Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uneclya1

Frais vétérinaire ; Quel budget prévoir ?

Messages recommandés

Alors voilà, comme vous le savez, j'espère dans le futur, adoptée une husky Like a Star @ heaven

En attendant, je me renseigne pour avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de son arrivée.
Et en ce moment une question me taraude et je n'ai pas encore trouver de réponses précises à celle-ci.

A combien s'élève, en moyenne, les frais vétérinaires de base pour une husky ?

En prenant en compte :
- l'identification par puce électronique
- la primo vaccination + rappel pour l'ensemble des maladies
- la vaccination contre la rage
- le carnet de santé & le passeport (s'ils sont payants)
- la stérilisation
- vermifuge
- traitement antiparasitaire

Si j'oublis un frais vétérinaire essentiel pour la husky merci de me le préciser !

Je vais poser la question à mon vétérinaire...
Mais bien sûr je garde à l'esprit que d'ici à ce que j'adopte ma Puce, les prix auront très certainement augmentée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le tour des postes, je me suis rendue compte que certaines de mes questions étaient bêtes pig (au moins je le reconnais!)

> Ben oui, un chien c'est pas comme un furet, donc il est vendu identifié, et primo vacciné au moins!

Pour le prix du rappel du vaccin dans les 50€ c'est ça ?
Pour le prix du vaccin contre la rage une 30ène d'€ ?
Pour la stérilisation, j'ai pu lire entre 150 et 300€ c'est bien cela ?

Pour ce qui est du vermifuge, je préférerai un bio ou naturel.
Pourquoi pas l'ail s'il est conseillé... L'est-il ?!
Sinon un vermifuge Bio spécial Chien.

Voilà albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l'identification par puce électronique (en général, tu achetes un chiot deja pucé donc la je sais pas trop quoi te dire )
Pour ce qui est de la vaccination, c'est dans les 50 a 60 euros tout dépend du véto, de la région ect les prix peuvent varier^^
- le carnet de santé & le passeport => le carnet de santé est enfaite comme pour tout les animaux un carnet de vaccination et il est gratuit et donner lors de la première visite, mais comme le pucage+ primo vaccination c'est l'éleveur qui le fait normalement tu n'as rien a payer..
Quand au passeport je sais pas, il faut le vaccin contre la rage obligatoire mais je sais pas si il existe un passeport je crois pas.
- la stérilisation => entre 150 a 180
- vermifuge la boite doit faire dans les 30 euros et serre 2 ou 3 fois tout depend le poid du gros^^
- traitement antiparasitaire dans les 30 euros les 4 ou 5 pipettes et toute les 6semaines

Le plus cher,c'est surtout le frais annex, que l'on ne prévoit pas... une gastro, des maladies comme la teigne, les bagares ect... les frais s'élèvent facilement dans les 100euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
-l'identification par puce électronique (en général, tu achetes un chiot deja pucé donc la je sais pas trop quoi te dire )
Pour ce qui est de la vaccination, c'est dans les 50 a 60 euros tout dépend du véto, de la région ect les prix peuvent varier^^
- le carnet de santé & le passeport => le carnet de santé est enfaite comme pour tout les animaux un carnet de vaccination et il est gratuit et donner lors de la première visite, mais comme le pucage+ primo vaccination c'est l'éleveur qui le fait normalement tu n'as rien a payer..
Quand au passeport je sais pas, il faut le vaccin contre la rage obligatoire mais je sais pas si il existe un passeport je crois pas.
- la stérilisation => entre 150 a 180
- vermifuge la boite doit faire dans les 30 euros et serre 2 ou 3 fois tout depend le poid du gros^^
- traitement antiparasitaire dans les 30 euros les 4 ou 5 pipettes et toute les 6semaines

Le plus cher,c'est surtout le frais annex, que l'on ne prévoit pas... une gastro, des maladies comme la teigne, les bagares ect... les frais s'élèvent facilement dans les 100euros...


Pour la stérilisation là aussi ça dépend de la où tu vis personnellement Gaïa se fais stérilisé demain j'en ai pour 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du carnet de santé il est parfois payant (du moins chez moi!)
Pour le Passeport il est obligatoire pour passer les frontières donc forcément il existe Razz

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
Pour la stérilisation là aussi ça dépend de la où tu vis personnellement Gaïa se fais stérilisé demain j'en ai pour 250€


J'habite dans la région PACA, plus précisément les Alpes Maritimes.
Je pensais entre 150€ à 300€ donc c'est à peu près ça après bien sûr les tarifs sont variables d'un véto à l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
-l'identification par puce électronique (en général, tu achetes un chiot deja pucé donc la je sais pas trop quoi te dire )

C'est pas en général! C'est obligatoire!

Pour te faire une idée des tarifs des interventions vétérinaires courantes tu peux te rendre dans plusieurs clinique vétérinaire et voir leur tarif, ils sont en général affiché...

Faut pas oublier aussi l'alimentation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Alors voilà, comme vous le savez, j'espère dans le futur, adoptée une husky Like a Star @ heaven

En attendant, je me renseigne pour avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de son arrivée.
Et en ce moment une question me taraude et je n'ai pas encore trouver de réponses précises à celle-ci.

A combien s'élève, en moyenne, les frais vétérinaires de base pour une husky ?

En prenant en compte :
- l'identification par puce électronique à la charge de l'éleveur
- la primo vaccination + rappel pour l'ensemble des maladies primo vaccination à la charge de l'éleveur
- rappel 30€
- la vaccination contre la rage 15€ chez mon véto
- le carnet de santé & le passeport (s'ils sont payants) je n'ai jamais payé
- la stérilisation 170€ chez mon véto
- vermifuge 30€ par an mais ça dépend du vermifuge
- traitement antiparasitaire boîte de 6 pipettes Avantix environ 30€
Si j'oublis un frais vétérinaire essentiel pour la husky merci de me le préciser !

Je vais poser la question à mon vétérinaire...
Mais bien sûr je garde à l'esprit que d'ici à ce que j'adopte ma Puce, les prix auront très certainement augmentée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy

Oui pour l'identification, je l'ai écris après c'est que pour les furets c'est pas obligatoire du coup j'ai pas fait attention.

J'ai un vétérinaire qui s'occupe de tous nos animaux depuis que je suis petite.
Apparemment les tarifs chez lui serai :
- Rappel Vaccin : 45€
- Vaccin Rage :20€

Je ne sais pas encore pour le reste, j'irai voir les tarifs.
Je dois ramener le chihuahua de ma soeur courant décembre pour le rappel de son vaccin.

cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t es un peu serrée niveau budget tu peux regarder les assurances, comme sa en cas de gros souci (sa peut vite monter a passé 1000 euro) tu aura pas trop a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je peux pas me permettre d'adopter.
Mais quand j'adopterai ça sera parce que je suis sur d'avoir un budget nécessaire pour mes fufus + la husky.

Sinon pour les assurances je suis moyennement pour (pour les chiens).
Pour mes furets je pense en prendre une car ça semble valoir le coup (j'évalue pour le moment)
Mais pour les chiens on m'a dit et j'ai pu lire que c'était pas super utile...
Apparemment mieux vaut mettre de l'argent de côté chaque mois pour la puce,
c'est beaucoup plus sur (on sait au moins où est l'argent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre de l argent de coté hesite pas Wink je mets 50.- de coté par mois, c est pas beaucoup maus cumulé sur plusieurs mois s est toujours sa.

j ai une assurance (mais suisse et etrangement moins cher que celle que j ai vu en france Shocked ) mon chien la rentabilise presque chaque année (mais il aime le veto lol)
en revanche ma 3 eme chienne en a pas, s est plus rentable, ma 2eme chienne en a une mais je pense l annuler. et j ai des sous de côtés, c est plus rentable avec 3 chiens. en revanche pour mon chien je la garde, il en loupe presque aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que je pense prendre pour mes furets est à 5.60€/mois pour le premier furet, -20% à partir du deuxième.
Pour les chiens, la même assurance coûte 6.90€/mois pour le premier chien et -25% à partir du deuxième.

Les frais vétérinaires sont remboursés à 100%.

Mais bon, je préfère mettre des sous de côté pour la puce.
Et pour les furets je réfléchis pour faire pareil.
Mettre 100€ par mois (pour les 2 furets + j'espère 2 autres dans l'avenir + la husky)
Ce qui fait 20€/mois, par animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Combien ton assurance pour ton chien en Suisse Yana ?


s est animalia, j ai plus les tarifs en tete mais tu dois pouvoir sa trouver facilement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons, pour animalia les tarifs sont de 14.70€/mois > Une amie avait assurée l'une de ses chiennes avec cette assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de reposter sur le sujet car je me pose des questions...

Ces derniers temps j'ai vraiment pas de chance avec mon chien... moi qui est toujours eu des animaux plutot robuste, je suis mal servie avec lui^^
Bon rien de grave mais il me sort toujours une connerie. Une infection à l'oeil suite a une allergie.. ect ect et les frais véto qui grimpent, ce n'est pas le soucis quand faut payer je le fais, mais du coup je me suis interessée de plus pret au assurance maladie des chiens...
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut, j'ai vu le sujet ici pour la suisse mais pas la france...
J'ai meme vu que certes rembourses les frais de vaccination et antiparistaires ect...
Donc je me demandais si certains d'entre vous avec deja une assurance, leur vecu et leur impression ect
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une assurance chez Animalia quand j'ai eu Eskil.
je ne me rappelle plus des tarifs, mais c'est pas très cher. je pense que tu peux facilement trouver les tarifs sur le net.
J'ai pris une assurance maladie et accident, avec une franchise de 500.-.
Le rappel des vaccins est remboursé ou partiellement remboursé par l'assurance.
Si je n'utilise pas l'assurance durant 2 ans (je crois), la franchise n'est alors que de 250.-

Pour l'instant, je n'ai pas eu à utiliser l'assurance, mais je suis contente de l'avoir prise, car les frais véto prennent vite l'ascenseur... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez au veto cette apres midi! montche a eu sa primo vaccination a 8 semaine avec l'elevage ( nobivac puppy CP)
la aujourd hui il a fait sont vaccin ( je pense que s'est le rappel ) le CHPPi2 LR et le eurican L .
j'ai payer visite + vaccin + 1 pipette frontline combo 2 A 10 kg + vermifuge (2 comprimer d'un coup) du milbemax le tout pour 63 euros!
il me dit de revenir un mois apres pour refaire encore un rapel et faire aussi la rage!
bon! pour la rage je comprend car faut le faire a partir de 3 mois ! ( il va avoir 3 mois le 12 octobre)
mais faire un autre rapel!! s'est normal???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'après tes indications "CHPPi2 LR" la rage serait faite, le R de tes indications doit signifier Rage donc à contrôler, mais il est impératif d'y retourner dans 4 semaines pour suivre le protocole car L et H n' ont été fait qu'une fois.
Cdlt.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Bonjour,

D'après tes indications "CHPPi2 LR" la rage serait faite, le R de tes indications doit signifier Rage donc à contrôler, mais il est impératif d'y retourner dans 4 semaines pour suivre le protocole car L et H n' ont été fait qu'une fois.
Cdlt.
May


le veto me dit quil est trop tot pour la rage! et me dit a dans 1 mois pour la rage et le rapel!
donc R veut dire peut etre autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pourkoi il me dit revenez dans 1 mois pour faire la rage! car trop top et pas avant ses 3 mois il dit!????? si il a fait vraiment la rage sé un peu non ? il a 2mois et 23 jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les étiquettes collées dans son passeport, si tu n'as pas l'étiquette rouge c'est que ton chiot n'a pas eu la rage.
C'est trompeur, le groupe de vaccin contenant la leptospirose est le CHPPI² LR mais il y a une étiquette pour la Lepto et une étiquette pour la rage à part du CHPPI², donc je pense (je suppose) qu'ils ajoutent au flacon initial le contenu du flacon pour la lepto et celui pour la rage s'il est fait, avant d'injecter le tout en une fois.
A confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autocolant CHPPi2 eurican CHPPi2-LR est de couleur bleu et blanc
et un autre coller qui est eurican L couleur jaune et blanc

voici un site qui parle de CHPPi2-LR mais jy compren pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il lui avait fait la rage tu aurais en plus une étiquette rouge, donc à priori c'est pas le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on vaccine sont chien pour la première fois contre le pneumodog, y a t'il un rappelle?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me dite si son parcour vaccin est bon!
a 2 mois il a eu nobivac puppy CP etiquette marron et blanc
a 2 mois et 23 jours CHPPi2 eurican CHPPi2-LR est de couleur bleu et blanc
et eurican L couleur jaune et blanc
et dans 1 mois sera un rapel des vaccin pluss la rage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:
quand on vaccine sont chien pour la première fois contre le pneumodog, y a t'il un rappelle?
merci


Oui rappel 2-3 semaines après normalement, ensuite c'est une fois par an si tu le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:
quand on vaccine sont chien pour la première fois contre le pneumodog, y a t'il un rappelle?
merci


Tu veux dire vaccin contre la toux de chenil fait avec pneumodog ( en piqure ) alors oui il y a un rappel . Si fait avec Nobivac KC ( dans le nez ) alors là pas de rappel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
dadou a écrit:
quand on vaccine sont chien pour la première fois contre le pneumodog, y a t'il un rappelle?
merci


Tu veux dire vaccin contre la toux de chenil fait avec pneumodog ( en piqure ) alors oui il y a un rappel . Si fait avec Nobivac KC ( dans le nez ) alors là pas de rappel .


vignette rose bp/pi2 pneumodog

(sachant que la toux du chenil est comprise dans chppl2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara76 a écrit:
vous me dite si son parcour vaccin est bon!
a 2 mois il a eu nobivac puppy CP etiquette marron et blanc
a 2 mois et 23 jours CHPPi2 eurican CHPPi2-LR est de couleur bleu et blanc
et eurican L couleur jaune et blanc
et dans 1 mois sera un rapel des vaccin pluss la rage!



il n'y a pas trop de vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...