Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT Husky femelle de 1 an à donner (Belgique)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je recherche urgemment une famille (en Belgique de préférence) où mettre une chienne Husky de 1 an ! Je précise pour les curieux et ceux qui aime critiquer, je la donne (et non vend) pour l'urgence et ensuite parce que je peux faire un contrat d'adoption, en cas de problème avec la nouvelle famille, je veux impérativement la récupérer !! Je la donne à contre cœur, sincérement, c'est la chienne de mes parents, et je m'en occupe depuis qu'elle est la, mais depuis début décembre, mon beau père trouve qu'elle pose trop de problème à la famille (dispute concernant éducation principalement) il m'a donc dit de la donner, si je ne lui trouve personne pour le 31 décembre, il la place en SPA, c'est donc urgent que je le trouve une bonne famille !



Elle s'appelle Gin, elle a 1 an (octobre), elle sera stérilisé avant qu'on la donner.
Elle possède un passeport belge (+ puce), mais pas de pédigrée.
Elle ne demande que de l'affection, elle est très caline avec TOUT le monde et ne supporte pas la solitude.
Concernant sa nourriture, elle n'est pas compliqué, elle mange bien et de tout.
Elle n'a pas un tempérament fugueuse mais si il y a un deuxième chien fugueur dans la maison, elle se sauvera avec.
J'aimerais qu'elle soit placé dans une famille où il y a deja un chien si possible.
Elle ne s'entend pas du tout avec les chats !

Je peux répondre à toute autre question, je ne sais pas trop quoi dire d'autre Sad

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je suis pas sur d avoir suivi tu m arrête si je me trompe. C est ta femelle et ton frère a un mâle qui s en occupe pas. Tes parents voulais donner le mâle mais ils changent d avis . Vous garde les 2 . Et maintenant tu donne la femelle qui a toi où a tes parents,? Ou il y a un 3 eme husky???
ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le male qui est à moi, et la femelle mes parents voulaient la donner, j'ai reussi à les faire changer, mais finalement, ils veulent toujours la donner... ;( C'est la meme femelle dont mon frere ne s'occupait pas et ne s'occupe toujours pas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci... J'espère aussi lui trouver une bonne famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pensait que ce problème était réglé...
C'est vraiment dommage.
Je suis désolée, je ne connais personne qui pourrait être intéressé (et encore moins en Belgique).
Mais j'espère qu'elle trouvera une bonne famille.
C'est tout ce que je lui souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

povre ti mère en plus elle est superbe cette chienne.
J'éspère qu'elle trouvera bien vite une famille d'adoption. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais aussi que le problème était réglé Sad

Et oui elle est magnifique je trouve, et ca me fait vrmnt mal au coeur de devoir m'en séparer... Je pense que ca sera mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait court 2 semaines ... essai au moins de les convaincre de la garder le temps de trouver un adoptant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines c'est vraiment très court... surtout si tu veux la faire stériliser avant...

Essai de convaincre tes parents d'attendre que les fêtes soient passées, c'est vraiment pas la bonne periode pour placer un chien... les gens ont autre chose à faire.
En attendant renseigne toi sur les associations qu'il y a autour de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je peux la garder le temps de lui trouver quelqu'un, mais ca doit etre vite fait quand même, ne pas faire trainer jusqu'en juin quoi Sad
Et même si c'est en france je veux bien, le problème c'est que je n'ai pas de voiture et mes parents ne voudront pas faire le déplacement en france, donc je dispose seulement des transports en commun donc si il y a moyen de s'arranger pour le transport, moi si elle trouve une bonne famille en france ca me convient aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs petites questions la concernant:
- Le passeport dit "belge" est ce qu'elle pourra sortir du territoire français ou non?
- Quand tu dis: elle mange de tout: elle mange quoi chez vous croquettes ( si oui lesquelles) , Barf ....?
- Est ce qu'avec Ghost, tu penses qu'elle s'entendrait bien? Ghost est encore jeune le 21/12 il aura 9 mois.
- Je vit en appartement cela te gêne t 'il?
- Comment penses tu qu'elle réagirait en présence d'un nouveau né? Oui mon bout de chou à 2 mois bientot...

Désolée pour toutes ces questions mais c'est important pour moi... et pour ta chienne.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'approuve si Naska veux la prendre . Je sais qu'elle aime particulièrement son loup et qu'elle s'occuperas à merveilles de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
ohhh oui !!! ca serait super, si tu veux une bonne famille, tu tomberais sacrement bien !!


fanny.b a écrit:
N'approuve si Naska veux la prendre . Je sais qu'elle aime particulièrement son loup et qu'elle s'occuperas à merveilles de ta puce


Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis trompée sur le passeprot Embarassed Elle est indentifiée à l'ABIEC, en belgique donc mais sur son passeport il est écrit "republic of hungary" pale je suppose donc qu'elle pourra partir en france sans probleme...
A la maison elle mange des croquettes "happy life" que je trouve chez tom & co, une animalerie, je ne sais pas si il y en a en france, et quand je sais, je ramène de la boucherie un gros os à ronger, elle adore Smile.
Elle s'entend très bien avec les autres chiens, surtout s'il s'agit d'un husky ! Aller savoir pourquoi ^^ Je vous met une photo d'elle avec un autre husky qu'elle ne connaissait absolument pas Smile

C'est un chien très calme et propre (à la maison en tout cas), donc ca ne me gène pas qu'elle aille en appartement, à condition qu'elle fasse quand meme quelque balade Smile
Pour ce qui est du nouveau né, je n'en ai pas la moindre idée Sad Ma petite soeur de 6 ans évite de l'approcher parce qu'elle a un peu peur (elle est presque aussi grande qu'elle !) mais quand Gin va près d'elle, elle est vraiment très caline, pas une once de méchanceté ! Elle a tendance à faire des grosses lèche à tout le monde enfaite, mais un aussi jeune enfant, je n'en ai encore jamais croisé avec le chien ...
Son seul défaut c'est quand on lui donne de la viande (par exemple un petit reste de fondue), ca arrive rarement, mais je préfère prévenir quand meme, quand il s'agit de viande, elle devient très brute !!

J'espère avoir bien répondu, sinon pas de soucis, je suis prète à repondre à n'importe quelle question pour qu'elle aille dans une bonne famille ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais....

Je sais pas pourquoi mais je la sens moyen cette histoire.... après avoir lu les anciens post puis là ça repart....

Le frère, la sœur, les parents, la bouffe, problème liés à l'éducation, enregistrée en Belgique, chienne de Hongrie...

Bref ceci n'est que mon ressenti.

A toi de voir Naska, mais deux (jeunes) huskys en appart avec un petit de deux mois, ça va être chaud non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je donne le chien, ce n'est pas à cause d'elle mais bien de la famille... Cette chienne n'a aucun problème et croyez moi bien, si je pouvais, je la garderais !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electricbleueyes a écrit:
mais sur son passeport il est écrit "republic of hungary" pale

Pas étonnant.. je te l'avais dit...

Eliz@ a écrit:
C'est affligeant ce genre de site... Evil or Very Mad

Quand on sait que c'est par la Belgique qu'entre tout les chiens provenant des traffic des pays de l'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée mais au point de vue de certaines informations je ne prendrais pas Gin ............ SadSadSadSad
Mais c'est mieux ainsi hélas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un amis italien, il a une carte d'identé Belge... Ce ne veut rien dire, ce n'est pas prcq elle vient de l'est que c'était forcément un passeport étranger, et comme elle est pucé en Belgique (à l'ABIEC), je pensais que passeport et puce allait ensemble... Enfin bon, sorry Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout d'où elle vient, elle a le droit de vivre, faut lui trouver de nouveaux adoptants, là est la priorité.

Elle est superbe cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
On s'en fout d'où elle vient, elle a le droit de vivre, faut lui trouver de nouveaux adoptants, là est la priorité.

Elle est superbe cette chienne.

d'accord avec toi 999! elle a le droit de vivre ! elle est agnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes je ne dit point le contraire elle est magnifique !!! Je ne la prend pas a cause de son niveau de comportement c'est tout ........ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu être possibilité de modifier cela en repartant sur de bonnes bases . Je ne dis pas que Manon à fais du mauvais travail mais avec les restrictions de ses parents une bonne éducation n'as pas du être simple à faire ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
certes je ne dit point le contraire elle est magnifique !!! Je ne la prend pas a cause de son niveau de comportement c'est tout ........ Sad



Qu'est ce que tu entends par "niveau de comportement"? scratch
Il m'a semblé comprendre que le placement de la chienne n'était pas en rapport avec son comportement, qu'elle s'entend bien avec les autres chiens, est calme avec les enfants... qu'est ce qui te dérange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux faire défaut à personne mais il y'a des divergences dans certains propos sur le comportement de la chienne. De toute façon les commentaires sont sur "Taïga" (J'espère que j'avais le droit de citer le nom sinon je m'en excuse). Voilà je ne blâme personne mais pour moi c'est non je le regrette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est par rapport à sa dominance, je me suis peut etre mal exprimé ou on m'a peut etre mal comprise... Elle est dominante avec Vodka oui, je suppose avec les autres chiens aussi, je n'en sais rien, tout ce que je vois quand elle est avec d'autres chiens, c'est qu'elle s'entend avec tous ! Et quand je dis dominante (avec mon male donc), ce n'est pas avec les humains... Vous ne faite défaut à personne, je ne suis pas toujours très clair, et j'accepte les critiques si elles sont constructives, je sais que le travail que j'ai fait avec les deux chiens est loin d'etre parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rapports de dominé / dominant, c'est valable pour n'importe quel chien, à mon avis, ce n'est pas un critère valable pour ne pas adopter cette magnifique chienne. Chaque chien à ses défauts et ses qualités et chaque chien aura un comportement différent selon le chien avec qui il sera en rapport. Donc refuser une adoption pour le motif que cette chienne serait dominante envers les autres chiennes n'est pas un juste motif. En agissant de la sorte, vous passez peut-être à coté d'une chienne bourrée de qualités avec très peu de défauts. Il n'y a pas de chien parfait.


Refuser d'adopter cette chienne au sein d'une meute sous prétexte qu'elle serait dominante avec les autres femelles, c'est ne pas connaître la race, car chaque chien au sein de la meute va trouver sa place au fil du temps, ça demandera certes un certain temps, mais au final, tout rentrera dans l'ordre. Maintenant, c'est clair qu'il serait préférable de ne pas être obligé de la garder à l'intérieur genre dans un appart, en compagnie d'une autre chienne car l'espace dispo serait trop restreint pour que chacun y trouve sa place, et encore, cela n'est pas sûr à 100%. Perso, je la verrais bien au sein d'une meute vivant à l'ext avec accès à un endroit abrité en cas d'intempéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d'accord, et je ne rejette pas du tout la faute sur naska, elle a un enfant de 2 mois, et rien que pour ca, ce n'est pas plus mal qu'elle ne parte pas. Quant à l'appartement, et bien, c'est une chienne vraiment gentil, calme et qui sait se faire discrète donc je pense qu'elle pourrait vivre en appart sans en être malheureuse, maintenant, à la maison elle vit à l'extérieur, on les rentre juste la nuit... Smile
Mais je suis entièrement d'accord que le mieux pour elle, ca serait qu'elle aille dans une meute, mais ce n'est pas toujours facile, donc je ne vais pas faire ma compliqué, du moment qu'il y a au moins 1 autre chien, c'est toujours très bien ! Et merci à tous pour votre soutiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Me permet de revenir sur quelques points...

999 et electricbleueyes, cela n'a aucun rapport avec la dominance par rapport aux autres chiennes car je n'ai qu'un mâle à la maison, alors n'allez pas chercher ce que je n'ai point dit...

Ce que je ne tolère pas ceux sont les propos tenus par la demoiselle sur l'autre site en ce qui concerne sa chienne, elle se contredit toute seule au vue du comportement de ses chiens et surtout de sa chienne:

"Cette petite me pose beaucoup de problème ! Elle n'est pas à moi donc je peux pas faire ce que je veux avec, mais la, j'ai peur de devoir m'en séparer définitivement..."

Ou bien le faite qu'une fois tu dis que c'est ton chien qui a des soucis ensuite dans un autre post tu dis que c'est ta femelle....
Excusez moi mais je cherche de tord à personne mais quand je vois vos post la cela me fait doucement rire .....

Bref j'en resterais la ....
Cordialement, bonne soirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas tous les tenants et aboutissants de cette "affaire".


Je voulais juste souligner que chaque chien à ses petits défauts, donc après, faut pas trop chercher la petite bête pour adopter.


Maintenant, si tu veux continuer à doucement rire, ben gênes-toi pas, y a pas de soucis. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle me pose beaucoup de problème par rapport à la famille, son comportement n'a rien avoir la dedans Neutral
Soit... Je veux juste lui trouver quelqu'un de bien, par me disputer avec les gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis electricbleueyes. Wink

Tu t'es mal exprimée, c'est tout. C'est pas ta chienne qui te pose des problèmes, c'est juste tes parents qui ne veulent pas s'occuper de cette chienne.


Faut que t'arrêtes de dire que cette chienne te pose des problèmes, c'est ça qui prête à confusion. Wink

Cette chienne est juste magnifique et d'après tes dires, à un bon caractère et est calme à l'int.


Corrige-moi si j'ai pas tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ca... J'ai eu des problèmes avec elle une seule fois, pendant 1 mois environ elle surveillait sa nourriture, mais la, c'est fini depuis un moment, je le dis, je n'ai aucun problème avec elle !!! J'ai passé une heure à la brossé hier soir alors qu'elle a peur de sa, des paroles rassurante et elle s'est laissé faire, elle ne s'est meme pas retourné sur moi pour essayer de mordre ou quoi... Vraiment rien à lui reprocher, elle est adorable !!

Et merci pour le soutiens... Et c'est vrai qu'elle est magnifique ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveiller sa nourriture n'est pas un "problème", ce n'est pas un signe de dominance non plus. Ce n'est pas anormal qu'un chien surveille sa nourriture. Pénélope surveille sa nourriture, et même la notre. Elle empêche Princesse de nous voler nos assiettes. Ca n'en est pas moins une chienne qui s'entend à merveille avec tous les chiens, mâles ou femelles, et est adorable avec tous les humains, et très douce avec les enfants.

Quant à la dominance, ce n'est pas un trait de caractère, 'est l'interaction entre plusieurs individus d'une même espèce. Un chien peut très bien être dominant dans un groupe et dominé dans un autre groupe.

Maintenant, il est vrai que j'ai lu sur Taiga qu'à un certain moment ta chienne empêchait l'accès à la nourriture à ton mâle. Ce n'est pas un état de fait auquel on ne peut remédier à mon sens, surtout s'ils s'entendent bien quand il n'y a pas de nourriture en jeu. Et cela ne veut pas dire non plus qu'elle reproduirait le même comportement avec un autre chien que le tien. Il est tout à fait possible d'apprendre à un chien à respecter la gamelle d'un autre chien. Et au pire on leur donne les gamelles séparément.

Peut-être pourrais-tu nous décrire le comportement de ta chienne ? Sans "enjoliver" ni "empirer" les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas grand chose de négatif sur elle, son seul gros défaut, c'est sa nourriture, elle aime bien manger et ce sera toujours son estomac avant le reste. Quant à la viande, qu'on lui donne occasionnellement, elle devient un peu brute pour l'avoir mais jamais méchante, c'est à dire, qu'on aura jamais le temps de poser la gamelle à terre car elle aura commencée à manger dedans avant qu'on l'y ai mise. Je rappelle que pour le reste elle s'assied et elle attend qu'on lui dise d'y aller à condition, évidement, qu'on le lui demande.
Par rapport aux autres chiens, je ne sais pas trop, je peux juste dire, que maintenant elle laisse manger l'autre sans problème.

Je ne sais pas trop comment décrire son caractère, mais je peux néanmoins dire qu'elle est toujours heureuse de voir du monde; quand on approche d'elle, elle aura toujours sa queue qui bat et ses petites oreilles en arrière.
Avec les autres chiens, elle s'entend à merveille, mais elle a un faible pour les husky mâle, aller s'avoir pourquoi. Très joueuse avec les chiens mais plutôt câline avec l'homme.
Pour ce qui est des autres animaux, elle a déjà jouée avec un hérisson toute une journée (il est toujours en vie) et attraper deux pigeons avec l'aide du mâle (eux ne le sont plus Smile ). Pour ce qui est des chats, petite elle faisait des grosses lèches aux chats, maintenant c'est plus compliqué à déterminer. Je m'explique, maintenant ils vivent tous les deux dehors la journée et les chats évitent d'aller dans l'enclos. La seule fois où un chat s'y est aventuré elle l'a attrapé mais pas mordu, donc je ne sais pas dire si elle joue ou si elle chasse.

Je ne sais pas quoi dire de plus, si vous avez des questions, vous pouvez m'en poser, j'y répondrais volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut moi qui pensais que le problème était réglé...Tu en reviens au même point de départ la miss, dommage...J'espère de tout coeur que tu trouveras une bonne famille pour ta louve, elle est vraiment superbe.! Bon courage tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electricbleueyes a écrit:
Je n'ai pas grand chose de négatif sur elle, son seul gros défaut, c'est sa nourriture, elle aime bien manger et ce sera toujours son estomac avant le reste. Quant à la viande, qu'on lui donne occasionnellement, elle devient un peu brute pour l'avoir mais jamais méchante, c'est à dire, qu'on aura jamais le temps de poser la gamelle à terre car elle aura commencée à manger dedans avant qu'on l'y ai mise. Je rappelle que pour le reste elle s'assied et elle attend qu'on lui dise d'y aller à condition, évidement, qu'on le lui demande.




C'est pas un problème.

Arrête avec tes gros défauts, ta chienne n'a aucun défaut. C'est juste une chienne husky, point.


Si je pense comme toi, je peux alors dire que ma femme a un gros défaut, après l'amour, elle pète au lit de joie...mais est-ce vraiment un "défaut" ?...je préfère ça à une mauvaise haleine ou à une sudation exagérée des pieds et des aisselles par exemple. clown

A part ça, elle est tip top, c'est une chieuse dans toute sa splendeur, une femme quoi. Y m'a fallu 6 mois pour l'apprivoiser, maintenant, elle est encore craintive quand je m'approche par derrière à 4'pattes, mais elle se laisse faire quand même donc ça va. Elle est plutôt soumise en général mais à son ptit caractère quand même. Elle est propre, sent toujours bon, à les coussinets des pattes très doux, le ventre plat, les mamelles encore fermes après 3 mises bas, elle a un bon pelage brillant, les yeux pétillants quand je lui rempli sa gamelle, elle mange un peu rapidement mais ne laisse rien, la nuit, elle se blotti contre moi, me fait 2-3 léchouilles et s'endors assez rapidement. Elle répond bien au rappel, c'est pratique pour lui donner des ordres, genre va faire la lessive, passe l'aspi, passe-moi la télécommande, gratte-moi le dos, passe-moi mes chaussures. En ville, elle est très à l'aise avec le monde, n'a pas peur des voitures, est très sociable (trop ? What a Face ) et ne s'éloigne jamais beaucoup de moi. Elle est très câline et demande beaucoup d'affection mais elle sait très bien rester seule à la maison et elle ne détruit rien. Un beau spécimen quoi...très attachante une fois apprivoisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas ce que je voulais dire ! =/
Je n'ai jamais considéré ca comme un défaut, mais il y a des gens si... C'est tout... M'enfin, j'ai bien ris la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 ! Bah dis donc ça c'est de l'explication xD
Je pense pas que ta chienne est de problème non plus et je te souhaite de lui trouver quelqu'un de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de t'attarder sur des soi-disant problèmes qui n'en sont pas, tu n'aideras pas ta chienne a trouver une famille comme ça.
Garder et défendre sa nourriture, c'est juste normal.... s'ajuster socialement avec ses congénères c'est juste normal aussi!
Donc stop, malgré ses origines douteuses, elle a l'air plutôt bien dans ses pattes cette louloutte, et j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'attarde sur des "soi-disant" problème, on me demande de décrire le comportement de ce chien, je le fais, n'oubliant rien, si j'oublie quelque chose, on ne me ratera pas et je ne sais pas ce qu'on pourrait encore dire à mon sujet. J'adore cette chienne, et ne lui trouve aucun problème. Quand je dis son seul "gros défaut" c'est parce que plusieurs personnes (hors forum) m'ont deja dit qu'il la trouvait mal éduquer à cause de ca, moi ca ne m'a jamais posé problème je ne vois pas pq j'en parlerais comme un défaut mais j'aime autant prévenir. Maintenant s'il vous plait, arrêtez de me critiquer, on fait pas mon jugement la, on essaie de trouver quelqu'un de bien pour ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Arrête de t'attarder sur des soi-disant problèmes qui n'en sont pas, tu n'aideras pas ta chienne a trouver une famille comme ça.
Garder et défendre sa nourriture, c'est juste normal.... s'ajuster socialement avec ses congénères c'est juste normal aussi!
Donc stop, malgré ses origines douteuses, elle a l'air plutôt bien dans ses pattes cette louloutte, et j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille.


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...