Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naska1

Ghost malade

Messages recommandés

Ce matin j'ai emmener Ghost d'urgence chez le véto car ne mange plus et dans ses selles du SANG! mais beaucoup....

La véto lui a fait une injection d'antidiarhétique et une autre pour les vomissements....
Elle m'a aussi conseiller de lui donner des repas fractionnés croquettes + i/d TM canine
un gel pour préserver ses parois digestives : diarsanyl et
1 comprimer /jour d'Antirobe

Faut attendre 24 heures maintenant ....

Je suis très inquiète SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le i/d TM canine? Croquettes ou boites?
Je suis pas certaine que ça l'aide de changer son alimentation, surtout pour ça Evil or Very Mad

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des boîtes de paté, cela m'a surpris j'ai peur qu'après il refuse de remanger ses croquettes surtout... enfin on verra vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un chien malade je ne lui donne pas à manger pendant 1 ou 2 jours, juste de l'eau.

elle n'a pas gardé Ghost au cabinet en observation ? qu'est-ce qu'elle t'a dis pour le sang dans les selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu t'inquiètes... pale
Si c'est une gastro, ça passera vite.
Si c'est autre chose... NON, pas autre chose, c'EST une gastro.

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang dans les selles, ca n'est jamais une bonne chose! Je suis étonné qu'ils ne l'ai pas gardé en observation.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto ne l'a pas gardé, elle a pris sa température elle est bonne, elle l'a palpé tout est ok il ne montre aucun signe de souffrance sauf quand il est pris de diarhée ... en ce qui concerne la nourriture il refuse de manger catégoriquement depuis 2 jours.
J'ai signalé au véto que Ghost avait manger une feuille de "ficus" mais elle m'a dit que ce n'était pas à cause de cela...
Pour les selles elle n'avait pas l'air d'être alarmé moi si ! Et je lui ai dit!

Elle m'a dit d'attendre jusqu'à demain matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il a toujours autant d'énergie !!!! Smile mais je vous avouerai que cela m'inquiète énormément .... affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de diarrhée je ne donne plus à manger pendant deux jours, mais je laisse et veille à ce qu'il y est toujours de l'eau... car il ne faut en aucun cas qu'il ce déshydrate. S'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, il retrouvera l'appétit quand le moment sera venu !!! Si sa température est bonne et que son état est bon il n'y a pas d'inquiétude à avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai demandé une radio ou une écho ... Si demain pas d'amélioration tu lui demandes, au moins tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien de ma mère avait eu un truc du style: diahrée avec sang, il vomissait aussi du sang, refus de manger (et s'est un goinfre) mais il était complètement à plat; s'était une intoxication, qq jours malade et après s'était bon Wink

mais on avait quand même demandé une radio pour être sur que rien n'était coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Ghost.

Le sang dans les selles n'est pas forcément inquiétant. Cela dépend s'il est "digéré" ou bien séparé des selles. S'il est bien séparé, cela peut être seulement dû à une irritation de l'intestin du fait de la diarrhée.

Princesse avait eu du sang assez abondant dans ses selles lors d'une gastro et c'était de l'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
J'aurai demandé une radio ou une écho ... Si demain pas d'amélioration tu lui demandes, au moins tu seras fixée.


Bonsoir
Kristel, Kristel, pourquoi tirer au canon sur des moineaux, le véto à quand même fait quelques semaines d'études, si ça se trouve il a de l'expérience, je ne le connais pas mais on peut lui faire confiance, il n'a pas jugé bon de garder le chien en observation c'est qu'il pense que son état ne le nécessitait pas, si le chien est hydraté s'il n'a pas de température et garde son tonus, je ne serais aucunement inquiet.
Faite confiance au véto ou changez en, pour ma part je vais chez le même véto depuis 1986 date à laquelle je suis revenu en France, il m'a aidé à faire naitre 24 chiens chez moi et 26 sont morts chez lui en ma présence, c'est dire si l'on a des souvenirs communs.
Cessez donc d'inquiéter les gens et de demander des examens couteux, l'important sur une diarrhée c'est de garder le chien de 24 à 36 heures à jeun de contrôler sa température corporelle* son hydratation** et de surveiller s'il garde son tonus.
A propos le protocole de vermifugation a t'il été suivi à la lettre ???


* pensez à contrôler la température corporelle de votre chien au repos et en bonne santé pour avoir par la suite une valeur de comparaison, la température varie selon la race et dans la même race d'un individu à l'autre.


** pensez aussi à vérifier l'élasticité de la peau sur un chien en bonne santé et bien hydraté pour avoir une valeur de comparaison lors des épisodes diarrhéiques, demandez à votre véto comment on fait et quelles sont les valeurs acceptables, s'il est consciencieux il se fera un plaisir de vous éclairer en vous expliquant comment faire ce geste de base si utile en compétition.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il a toujours du sang dans les sels ou c'est passé?
Nos louloups commencent bien l'année... Tim m'a également fait une belle frayeur.
Rétablis toi bien Ghost!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du sang mais bien séparé dit plus haut.
Je dois tenir au courant le véto demain matin j'en ferai de même pour vous!
Protocole de vermifugation fait à la lettre Maytouk! bounce

Merci pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Ghost va mieux il n'a pas eu de diahrrée pour le moment il redevient pot de colle ^^
Il rejoue comme avant qu'il soit malade Smile



mais je reste un peu encore sur mes gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il aille mieux Smile
Mais le ficus je le garderai pas personnellement ou alors dans un coin sans accès pour le chien.
"Certaines plantes d'intérieur peuvent être très toxiques pour les animaux (les ficus, les chlorophytums et de nombreuses autres). Faites attention que votre chiot ne puisse pas mâchouiller des feuilles. En cas de symptômes digestifs, consultez votre vétérinaire."

Lien -> http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/le-chiot-cc72/les-dangers-qui-guettent-votre-chiot-cf601/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, tu pourras essayer un traitement de canidiarix ! C’est efficace et radicale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Kristel a écrit:
J'aurai demandé une radio ou une écho ... Si demain pas d'amélioration tu lui demandes, au moins tu seras fixée.


Bonsoir
Kristel, Kristel, pourquoi tirer au canon sur des moineaux, le véto à quand même fait quelques semaines d'études, si ça se trouve il a de l'expérience, je ne le connais pas mais on peut lui faire confiance, il n'a pas jugé bon de garder le chien en observation c'est qu'il pense que son état ne le nécessitait pas, si le chien est hydraté s'il n'a pas de température et garde son tonus, je ne serais aucunement inquiet.
Faite confiance au véto ou changez en, pour ma part je vais chez le même véto depuis 1986 date à laquelle je suis revenu en France, il m'a aidé à faire naitre 24 chiens chez moi et 26 sont morts chez lui en ma présence, c'est dire si l'on a des souvenirs communs.
Cessez donc d'inquiéter les gens et de demander des examens couteux, l'important sur une diarrhée c'est de garder le chien de 24 à 36 heures à jeun de contrôler sa température corporelle* son hydratation** et de surveiller s'il garde son tonus.
A propos le protocole de vermifugation a t'il été suivi à la lettre ???


* pensez à contrôler la température corporelle de votre chien au repos et en bonne santé pour avoir par la suite une valeur de comparaison, la température varie selon la race et dans la même race d'un individu à l'autre.


** pensez aussi à vérifier l'élasticité de la peau sur un chien en bonne santé et bien hydraté pour avoir une valeur de comparaison lors des épisodes diarrhéiques, demandez à votre véto comment on fait et quelles sont les valeurs acceptables, s'il est consciencieux il se fera un plaisir de vous éclairer en vous expliquant comment faire ce geste de base si utile en compétition.
Cordialement


+1, en fait ce chien ne fait qu'une gastro... rien de catastrophique s'il est bien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le véto savait ce qu'il faisait et que s'amuser à auto-diagnostiquer et auto-médicaliser son chien avec des traitements spécifiques sans être certain de ce dont il souffre ni des dosages dont il ferait l'objet est à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
La prochaine fois, tu pourras essayer un traitement de canidiarix ! C’est efficace et radicale Wink


oui c'est efficace,malheureusement certains de ses composants sont dans la liste des produits dopant,donc pour les competiteurs il y a des risques a l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
La prochaine fois, tu pourras essayer un traitement de canidiarix ! C’est efficace et radicale Wink



Un véto sérieux et digne de ce nom ne prescrit pas de Canidiarix.
Sans faire d'anthropomorphisme ce qui me connaissent savent que ce n'est pas le genre de la maison, je ne donne pas aux animaux des molécules ayant perdu leurs autorisations de mise sur le marché pour les humains.
Un tel médicament est interdit en thérapie humaine, pour être efficace ça l'est mais le s effets indésirables vont de pair.
Le canidirix soigne mais ne guérit pas c'est sûr les effets de l'atropine pour resserrer le trou du cul du chien sont fulgurant mais les bactéries sont toujours là.
Avec du Ganigan un antiseptique intestinal qui coute 3 franc s six sous au moins les bactéries meurent et le chien guérit.
Cdlnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était rien de plus qu'une proposition... qui reste à prendre ou à laisser.
Merci cependant de donner ton avis, sur le canidiarix !!
Le principal reste que le loulou en question aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel dans tout ça, c'est que Ghost aille mieux.
Mais je pense aussi qu'il faut faire un minimum confiance à son véto.
Si ce n'est pas le cas, mieux vaut en changer.
Souvent, le ressenti tient plus à la personnalité du véto qu'à ses compétences (il a quand même étudié quelques temps et obtenu son diplôme, non? Sans compter ses années d'expérience...)
Mais ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sang dans les selles qui inquiète...
Mais c'est vrai que si le véto ne s'en soucie pas, pourquoi remettre sa parole en doute ? Sauf si on ne lui a pas tout dit...
Ou alors, effectivement, c'est qu'il est temps d'en changer. Ou au moins d'aller en consulter un 2e pour avis.

Comme toi, naska, j'aurais eu peur. Je suis une angoissée, c'est comme ça. Mais c'est vite rentré dans l'ordre, et tant mieux ! L'auto-médication, je me méfie... Si je ne suis pas sûre de moi, je préfère toujours demander un avis véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...