spartanineo 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour a tous,je viens d'adopter une husky siberien, je souahiterai l'éduquer comme il faut, lui apprendre a marcher a la laisse sans tirer (vu la force qu'ils ont ma femme ou mon fils risquerait de partir avec) et les consignes de bases.Avez-vous des conseils pour moi?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Parcours le forum dans la rubrique comportement/éducation, il y a beaucoup de post avec pleins de conseils. La 1ère chose à savoir c'est que le husky ne s'eduque pas comme les autres chiensTu t'es renseigné sur la race avant d'accueillir Kelly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je vais faire ma chieuse mais pourquoi prendre un chien de trait si c'est pas pour le faire TIRER tu devra penser que ton éducation est donc "contre nature" donc BEAUCOUP DE DOUCEUR et de patience eviter les méthodes d'éducation traditionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 winette a écrit:moi je vais faire ma chieuse mais pourquoi prendre un chien de trait si c'est pas pour le faire TIRER tu devra penser que ton éducation est donc "contre nature" donc BEAUCOUP DE DOUCEUR et de patience eviter les méthodes d'éducation traditionnelles+1Fallait adopté un papy comme le mien, il est monté sur ressors & ne tire pas Mais rien est impossible je connais des huskies qui ont été exceptionnels niveau éducatif, mais très très rare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Nous on leur a appris la différence entre collier et harnais, au collier on ballade, harnais on plonge! Par contre en ballade rare sont ceux qui marcheront au pieds sans JAMAIS tirer, y'a toujours desfois où c'est plus sportif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Kristel a écrit:Nous on leur a appris la différence entre collier et harnais, au collier on ballade, harnais on plonge! Par contre en ballade rare sont ceux qui marcheront au pieds sans JAMAIS tirer, y'a toujours desfois où c'est plus sportif! bin oui c'est caet puis moi sur le 1er je me suis loupéresultat, Simba marche a peu pres bien en laisse et ne tire pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartanineo 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je m etais renseigner sur cette race avant de la prendre, je souhaiterais lui faire comprendre la difference entre collier et harnais,car si ma femme la sort je ne voudrais pas qu elle s enfuit, je penser faire du jogging et du velo mais aussi quand on va se promener en famille quelle reste relativement calme, je me doute que meme en laisse elle va tirer car mon cavalier le fait aussi elle est calme et des fois elle tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 spartanineo a écrit:Je m etais renseigner sur cette race avant de la prendre, je souhaiterais lui faire comprendre la difference entre collier et harnais,car si ma femme la sort je ne voudrais pas qu elle s enfuit, je penser faire du jogging et du velo mais aussi quand on va se promener en famille quelle reste relativement calme, je me doute que meme en laisse elle va tirer car mon cavalier le fait aussi elle est calme et des fois elle tire.un matériel propre a chaque activité a force elle comprendra mais BEAUCOUP DE DOUCEUR et de JEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 spartanineo a écrit:car si ma femme la sort je ne voudrais pas qu elle s enfuitDans le sens, husky baladée en liberté ? car là c'est une tout autre chose pour qu'elle soit obéissante lâchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartanineo 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je suis pas trop pour la lache, j aurais trop peur qu elle se sauve,a coter de chez moi j ai un grand parc ou nous allons nous promener avec notre cavalier donc maintenant la petite Kelly sera de la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 tu as raison, la lâcher c'est prendre des risques ... investie dans une longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyennes spirit1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 winette a écrit:Kristel a écrit:Nous on leur a appris la différence entre collier et harnais, au collier on ballade, harnais on plonge! Par contre en ballade rare sont ceux qui marcheront au pieds sans JAMAIS tirer, y'a toujours desfois où c'est plus sportif! bin oui c'est caet puis moi sur le 1er je me suis loupéresultat, Simba marche a peu pres bien en laisse et ne tire pas.... Ah jsuis pas toute seule lol.. cheyenne c'est pareil mais c'est quand même un super chien de tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 parait que le 1er on le loupe toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Alors je me rejouis du deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je vais faire ma chieuse mais pourquoi prendre un chien de trait si c'est pas pour le faire TIRER tu devra penser que ton éducation est donc "contre nature" donc BEAUCOUP DE DOUCEUR et de patience eviter les méthodes d'éducation traditionnelles+ 1 & j'ai envie de dire qu'il y a déjà pleins de posts sur l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites