Kasper1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 y'a-t-il un age à partir duquel il est préférable de mettre un husky à la retraite,ou est-ce que c est seulement son état de forme,santé qui le détermine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 moi je pense que c'est selon son état de santé de forme. si ses articulations vont bien et qu'il a toujours l'envie pourquoi le priver ?peut être adapter le parcours, et laisser plus de temps de récup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Tout depend de l'etat de ton vieux loup. Moi je cours encore avec Patty, elle a 12ans. On fait beaucoup de cani cross, du vélo, je ne la pousse pas, je suis son rythme, et on ne pousse pas dans les kilomètres. On fait aussi du ski de promenade et un peu de traineau (très peu, on ne va pas s'amuser a faire beaucoup de tract). Si elle se fait trop vieille son corps me le dira deja. Les gens sur les courses sont étonnés quand je leur dis avant le depart qu'elle a 12ans, elle a telement envi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Princesse a couru "pépère" jusqu'à 12 ans.Je devais par contre la freiner car son envie était supérieure à ses capacités physiques... Elle avait tendance à y aller à fond et finir épuisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 En moyenne, selon la race, on dit que la "vieillesse" commence à 7-8 ans chez un chien. Pour les grandes races, la durée de vie va rarement au-delà de 10 ans.Chez les husky, faut commencer à calmer le jeu question activité sportive dès l'âge de 9-10 ans. Cela dit, y a sport et sport, un husky aura toujours plus ou moins besoin de se défouler, faut juste réduire l'effort et le temps de jeu avec l'âge.Mais comme déjà dit, un husky donnera souvent le maximum dans l'effort quitte à être épuisé après l'effort, donc faire attention à ne pas prolonger l'activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 s adapter a son chien, ils sont tous different y a des chiens de 12 ans qui courre encore la yukon quest ou l iditarod et d autres qui sont "finit" beaucoup + tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 yana a écrit:y a des chiens de 12 ans qui courre encore la yukon quest ou l iditarod Doit pas y en avoir beaucoup, ça s'appelle des exceptions. Mais là, on parle de généralité et non de cas exceptionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 a moi donc d estimer ce dont il est encore capable de supporter. il a 10 ans passé,toujours en forme,meme s il est moins endurant.depuis plus d un an je priviligie les grandes balades, mais comme je vois qu il a toujours une bonne santé et que je sens qu il a encore envie de tracter,reprendre le vélo avec lui me tenterait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Simba a 10ans et demiil part avec nous a une place ou il ne tire pas des masses (mais a t il tiré un jour?? ) 10km sans soucije regarde surtout le retour a la maison, comment il marche (pas de boiterie) et l'enthousiasme généralPour Taz qui a un an de moins, vu que c'est un chien qui ne s'est jamais économisé, je pense que je vais être très attentive.et que je vais le préserver bientot.Mais pareil je me fis a ce que je vois et puis quand je les caresse et masse, je vois tres vite s'il y a douleur ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites