Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasper1

retraite?

Messages recommandés

y'a-t-il un age à partir duquel il est préférable de mettre un husky à la retraite,ou est-ce que c est seulement son état de forme,santé qui le détermine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est selon son état de santé de forme. si ses articulations vont bien et qu'il a toujours l'envie pourquoi le priver ?

peut être adapter le parcours, et laisser plus de temps de récup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de l'etat de ton vieux loup. Moi je cours encore avec Patty, elle a 12ans. On fait beaucoup de cani cross, du vélo, je ne la pousse pas, je suis son rythme, et on ne pousse pas dans les kilomètres. On fait aussi du ski de promenade et un peu de traineau (très peu, on ne va pas s'amuser a faire beaucoup de tract). Si elle se fait trop vieille son corps me le dira deja. Les gens sur les courses sont étonnés quand je leur dis avant le depart qu'elle a 12ans, elle a telement envi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a couru "pépère" jusqu'à 12 ans.
Je devais par contre la freiner car son envie était supérieure à ses capacités physiques... Elle avait tendance à y aller à fond et finir épuisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, selon la race, on dit que la "vieillesse" commence à 7-8 ans chez un chien. Pour les grandes races, la durée de vie va rarement au-delà de 10 ans.

Chez les husky, faut commencer à calmer le jeu question activité sportive dès l'âge de 9-10 ans. Cela dit, y a sport et sport, un husky aura toujours plus ou moins besoin de se défouler, faut juste réduire l'effort et le temps de jeu avec l'âge.

Mais comme déjà dit, un husky donnera souvent le maximum dans l'effort quitte à être épuisé après l'effort, donc faire attention à ne pas prolonger l'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s adapter a son chien, ils sont tous different Smile

y a des chiens de 12 ans qui courre encore la yukon quest ou l iditarod et d autres qui sont "finit" beaucoup + tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:

y a des chiens de 12 ans qui courre encore la yukon quest ou l iditarod


Doit pas y en avoir beaucoup, ça s'appelle des exceptions. Mais là, on parle de généralité et non de cas exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi donc d estimer ce dont il est encore capable de supporter. il a 10 ans passé,toujours en forme,meme s il est moins endurant.depuis plus d un an je priviligie les grandes balades, mais comme je vois qu il a toujours une bonne santé et que je sens qu il a encore envie de tracter,reprendre le vélo avec lui me tenterait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simba a 10ans et demi
il part avec nous a une place ou il ne tire pas des masses (mais a t il tiré un jour?? clown ) 10km sans souci
je regarde surtout le retour a la maison, comment il marche (pas de boiterie) et l'enthousiasme général

Pour Taz qui a un an de moins, vu que c'est un chien qui ne s'est jamais économisé, je pense que je vais être très attentive.et que je vais le préserver bientot.Mais pareil je me fis a ce que je vois et puis quand je les caresse et masse, je vois tres vite s'il y a douleur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...