Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

Le Chef de meute

Messages recommandés

Est ce que le husky seul en l'occurence répond plus à une personne qu'à une autre.
Je prends exemple sur un couple, est-ce que très jeune le husky ferra une distinction entre l'un ou l'autre?

Comment se comporte t-il également quand il y a des enfants au sein de la famille? Wink

c'est à dire une distinction ? Laïka m'obéit plus mais fait plus de bisous à mon copain par exemple. Mais je met ça sur le compte que je suis tjs à la maison et que lui non. ^^ ( on se persuade comme on peut)

Je penses aussi Wink
Mais bon j'éspère qu'il écoute les deux Wink
En étant ferme tout les 2 bien sur.

Quand on a + de chiens çà doit etre encore plus dur

Le chef de meute choisira celui qui sait le plus se faire respecter, mais surtout la personne qu'il estimera être la plus juste avec lui, et à la hauteur de son obéissance. Ici c'est Mao le chef, et vu que c'est mon chien et que je l'ai eu avant de rencontrer mon copain, il m’obéit mieux qu'à lui, mais il sait écouter mon homme quand il le faut. Par contre il l'a énormément tester, je dirais sur environ 1 ans voir un peu plus !

Concernant les enfants je ne peux pas te dire étant donné que je n'en ai pas, mais pour mes loups ils évite le contact avec les enfants en bas âge, s'entend par contre très bien avec les plus grands.

didou a écrit:
Comment se comporte t-il également quand il y a des enfants au sein de la famille? Wink

Dans une famille avec enfants et d'autres animaux, l'idéal est de prendre un chiot.

chez moi la meute de husky n'écoute que moi et la meute de chiens de chasse que mon mari pourtant c'est moi qui soigne tout se petit monde Very Happy
sur les 6 huskies, 5 étaient déjà avec moi lorsque l'on c'est connu et sur les 4 chiens de chasse 2 étaient déjà avec mon mari donc les 3 que nous avons eu ensemble font quand même une distinction car nos activités ne sont pas les mêmes.

Kuma et Kiba nous écoutent aussi bien l'un que l'autre.
Mais Kuma fait plus de joies à mon mari et Kiba m'en fait plus à moi, même si c'est moi qui m'occupe des 2.
En même temps, ils ont chacun un caractère bien différent.
Concernant les enfants, ça se passe très bien à partir du moment où on leur apprend à respecter les chiens et où on est présent pour canaliser les uns et les autres.
Akira avait plus d'un an quand on a eu notre premier enfant et il a toujours été très doux et très protecteur vis-à-vis du nourrisson puis du jeune enfant.
Voilà Wink

le chef de meute est un CHIEN
l'humain est l'autorité

chez nous, disons que chacun a sa facon de faire.Ils savent a qui ils ont a faire, selon si c'est moi ou Chéri, y a des choses qui passent ou pas, mais sont me semble tous a notre écoute autant mais pas de la meme facon je dirais

En ce qui concerne Ghost, bin je dirais qu'il obéit casi qu'à moi, il teste sans arrêt mon concubin, après vis-à-vis des enfants tout ce passe bien de ce coté là il sait ce qu'il a droit de faire ou non, après faut juste anticiper ce que pourrait faire le chien ou le chiot ^^
( ça me rappelle quelque chose ce mot lol! ) hein Malvina !

Le chien gère individuellement ses rapports avec les autres individus. Il sait qui il a en face aussi bien avec un chien qu'avec un humain et il s'adaptera en fonction des expériences qu'il a fait avec. Donc il écoutera ou pas, il se permettra certaines chose ou pas, ça dépendra de la façon dont se comporte la personne ou dont elle s'est comportée les fois précédentes.

naska a écrit:
après faut juste anticiper ce que pourrait faire le chien ou le chiot ^^
( ça me rappelle quelque chose ce mot lol! ) hein Malvina !

Tu as bien appris ta leçon, c'est bien, brave naska... lol!

Chez moi c'est "travail d'équipe" avec les chiens. Ils m'obéissent plus à moi qu'à mon copain (on dirait même qu'ils s'amusent à le faire tourner en bourrique), mais lui font plus de bisous à lui qu'à moi.
Je suis toujours avec eux, je fais partie de leur team, mon copain non. Il est musicien, et très souvent sur les routes, donc rarement avec nous. Quand par hasard c'est lui qui est à la maison et moi non, les chiens lui font mener une vie d'enfer... Ils se foutent de sa tronche purement et simplement ! Dès que je suis là, tout ce petit monde se tempère, les règles de vie commune retrouvent leur place tout naturellement et sans cris, juste parce que je suis là.

En conclusion, il n'y a pas un chef de meute (et effectivement winette, le "chef de meute", de toute façon c'est un chien), il y a une équipe qui a appris à vivre en commun sans dépasser les limites de chacun. Voilà pour mon avis et mon expérience !

Invité

question QuestionQuestionQuestionQuestion

un chien (chienne) dominant est il pour autant le chef de meute?????????????

-chogan- a écrit:
question QuestionQuestionQuestionQuestion

un chien (chienne) dominant est il pour autant le chef de meute?????????????

d'abord moi je fais (et Kawai tu me dis si tu es d'ac) le distingo entre un chien qui a du caractère, un gros caractère (tout le temps) et u chien qui va etre dominant sur une situation
je m'explique d'abord, J'aime les chiens qui ont du caractère et pas des lavettes
La dominance c'est une interaction avec un enjeu entre plusieurs individus.A la fin de l'interaction il a un gagnant et un perdant.
2 chiens qui veulent tous les 2 passer dans une porte, un seul regard et y a un 1er qui passe l'autre attend.Le dominant c'est celui qui est passé en 1er
2 chiens et un os...celui qui a l'os a gagné, en général pour un os, ca se passe pas avec un seul regard, ca monte en puissance. OK?
Bien sur le fait que le chien ait du caractère joue.Mais des fois y a de la sagesse dans les chiens qui ont du caractère, une certaine stabilité aussi...Ca fait du bien.Ce n'est pas eux qui fouttent la merde en général.

donc pour répondre a ta question c'est pas "dominant" le terme qui convient.
Mais c'est souvent un chien ou chienne qui a du caractère qui est chef.Et c'est encore mieux quand c'est un chien zen et plein de charisme qui d'un seul regard gere ses rangs Smile voila pour moi... qui a un psycho-casse-pied comme chef... :/ comme quoi c'est comme dans la vie celui qui est élu n'est pas forcément celui qu'il nous fallait

Oui je suis assez d'accord avec toi Winette!
La dominance c'est plus une question de caractère et de détermination. Un chien déterminé avec une forte volonté d'obtenir ce qu'il veut aura tendance à avoir le dessus dans une situation donnée.
Un chien pas très sur de lui ou avec peu de caractère aura tendance à laisser tomber rapidement et à ne pas s'affirmer.

Sans oublier que tout ça c'est dynamique, ça depend de l'individu en face et du contexte Smile

Et un bon leader, bien dans ses pattes est un chien sur de lui avec du caractère mais pas dans le sens de l'agressivité, dans le sens où il sait ce qu'il veut et au contraire il aura tendance à ne pas agresser, sauf en cas de nécessité.
Il arrive à se faire respecter rien que part un regard, une posture ou un grognement, sans que ça aille plus loin.

Dorka essaye de "dominer", dans ses rencontres avec d'autres chiens elle va tout de suite bomber le poitrail, se faire plus grande qu'elle ne l'est, limite perchée sur ses griffes avec la queue droite comme un I. Elle fait beaucoup de bruit, force le trait, grogne beaucoup pour essayer d'avoir le dessus...mais s'il y a conflit ou que ça dégénère un peu, à coup sur c'est elle qui se retrouve sur le dos!
Elle n'a pas du tout la bonne attitude ni l'étoffe pour être "chef". Elle essaye, mais elle sait pas faire Laughing

winette a écrit:

d'abord moi je fais (et Kawai tu me dis si tu es d'ac) le distingo entre un chien qui a du caractère, un gros caractère (tout le temps) et u chien qui va etre dominant sur une situation
je m'explique d'abord, J'aime les chiens qui ont du caractère et pas des lavettes
La dominance c'est une interaction avec un enjeu entre plusieurs individus.A la fin de l'interaction il a un gagnant et un perdant.
2 chiens qui veulent tous les 2 passer dans une porte, un seul regard et y a un 1er qui passe l'autre attend.Le dominant c'est celui qui est passé en 1er
2 chiens et un os...celui qui a l'os a gagné, en général pour un os, ca se passe pas avec un seul regard, ca monte en puissance. OK?
Bien sur le fait que le chien ait du caractère joue.Mais des fois y a de la sagesse dans les chiens qui ont du caractère, une certaine stabilité aussi...Ca fait du bien.Ce n'est pas eux qui fouttent la merde en général.

Mais c'est souvent un chien ou chienne qui a du caractère qui est chef.Et c'est encore mieux quand c'est un chien zen et plein de charisme qui d'un seul regard gere ses rangs Smile voila pour moi... qui a un psycho-casse-pied comme chef... :/ comme quoi c'est comme dans la vie celui qui est élu n'est pas forcément celui qu'il nous fallait

+1.
J'ai la chance d'avoir un chef de meute (Tcuky) comme tu le decris Marianne avec du caractère mais super cool et qui d'un seul regard en impose au reste de la meute.Cela permet d'avoir une bonne harmonie dans la meute.

comme ca doit etre reposant..........tu veux pas Taz un peu.?? meme pas un tit peu??
d'ailleurs j'observe qui devrait le prochain, la passation de pouvoir, en espérant bien que ce soit Sparrow mais bon...attendons

Mais c'est souvent un chien ou chienne qui a du caractère qui est chef.Et c'est encore mieux quand c'est un chien zen et plein de charisme qui d'un seul regard gere ses rangs

Entièrement d'accord, et ici ça se passe d'ailleurs comme cela ^^

• Créer...