Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey91

Audrey et Exxos

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Comme c'est la coutume, je me présente.
Audrey, 26 ans, en région parisienne et... pas de chien nordique !

Seulement un "ptit bout d'cul" de shetland, Exxos, 2 ans "presque" et demi ;D

*mais qu'est ce qu'elle fait là alors ?*
Et c'est là que commence le roman...

Depuis toute petite, j'ai toujours rêvé d'un husky (j'imagine le nombre incalculable de fois où vous avez dû lire cette phrase mais c'est pas grave !).
Chez mes parents, les seuls animaux que j'ai pu avoir étaient des lapins (un à la fois bien sur).
Un chien, c'était hors de question ! et un husky encore moins... mais moi j'en rêvais (26ans - génération croc blanc)

Lorsque mon compagnon et moi avons enfin réuni les conditions qui nous permettaient d'avoir un chien (enfin des conditions moins défavorables plutot), la question du husky s'est posée mais la réponse est arrivée très rapidement. Trop particulier (jamais eu de chien auparavant), trop gros (en appartement) et ne supporte pas la solitude (solitude environ 10h par jour, 5 jours par semaines...).

Je connaissais vaguement le shetland, nous nous sommes un peu plus renseignés, petit chien, caractère facile, idéal comme chien de famille... gros flash sur un couple, Exxos est arrivé chez nous. Bon, il y avait bien le côté solitude la journée qui risquait de pecher un peu mais en meme temps, si on était raisonnable, seuls les chomeurs et les retraités pourraient avoir des animaux et encore, ils ne seraient ni l'un ni l'autre surs de leur situation pour les 15ans à venir.

Bref.

Avec Exxos, j'ai découvert le monde canin. Ne connaissant rien en éducation canine, nous sommes tout de suite allés en club, à l'école du chiot d'abord. Puis Exxos a appris très vite, trop vite peut etre. Des portes se sont ouvertes : éducation, cliker, agility, obérythmée, troupeau. J'ai découvert un monde qui m'était jusque là inconnu et je suis tombée dedans. On a également fait de belles rencontres, humaines et canines et ça continue encore.
On a aussi fait des erreurs, Exxos n'était pas bien dans ses coussinets, la solitude en semaine était difficile pour lui qui, pendant le weekend était à 100% à fond sur sa maitresse, du coup, j'ai eu droit à un petit relooking grunge de mes meubles... On a un peu mis le hola sur toutes ces activités, pour avoir quelque chose de moins déséquilibré et maintenant mon ptit bout de chien semble se sentir bien, il est moins accroc à moi (donc j'ai un moins bon rappel, crotte !) mais il a appris à se poser. Maintenant on a un rythme plus "calme" fait de longues balades et d'obérythmée, on reprendra l'agility mais un peu plus tard... on a le temps !

C'est tout moi ça, j'arrive sur un forum de husky et je passe 15 plombes à parler de mon mini truc adoré !

Donc tout ça pour dire, tout au long de ces 2 années "presque et demi" j'ai cotoyé des gens, des chiens, quelques nordiques... L'idée d'un husky n'a cessé de me trotter dans la tête. Mais au début c'était plutot "Wah c'est sacrément loin de Croc Blanc, quel caractère particulier, ce n'est peut etre pas un chien pour moi tout compte fait..." A un moment, j'avais complètement renoncé, ce n'était pas raisonnable avec notre mode de vie actuel... un 2ème chien oui, mais quoi alors ? Les bergers, c'est sympa les bergers, border collie ? j'adore ! mais pas plus raisonable en fait... Et là j'ai commencé à regarder le husky d'un autre oeil : serait-je prete à m'adapter à un chien "comme ça".... La réponse n'a pas mis longtemps... bien sur que oui !

Donc c'est décidé, Exxos aura une copine huskiette. Quand ? Bonne question, quand mon mari aura cédé ? Aujourd'hui il reste un peu réticent à cause de mes quelques semaines de déplacement où il se retrouverait seul à gérer notre fille, Exxos et la ptite huskette qui va grandir et devenir une bonne boule de muscle Wink Comme je trouve des solutions à tout, son argument ne devrait plus en être un d'ici peu. Donc si tout va bien, ce serait pour fin 2012-courant 2013.

Du coup, je commence à fureter, idéalement je cherche un élevage familial, avec des huskies élevés à l'intérieur de la maison, au contact d'enfants, et d'autres animaux. Je sais qu'il y a beaucoup de chiens qui ne demandent qu'à être aimés dans les refuges, mais je ne veux pas prendre le risque d'avoir de mauvaises surprises à cause d'une mauvaise sociabilisation, avec un bébé et un petit chien de 8kg tout mouillé, ça risquerait de mal tourner. Et puis, faire accepter un chien aux allures lupoïdes à l'entourage qui n'est pas forcément rassuré en présence de canidés, c'est quand même plus évident quand ils le connaissent depuis tout petit et qu'ils l'ont vu micro boule de poils !

Avec cette future pepette, j'envisage bien sur de faire de la trott', des balades et de l'obr. Aujourd'hui ma semaine est un peu moins chargée, je ne travaille plus le mercredi ce qui fait une bonne coupure dans la semaine. Ca devrait durer pour 3 ans et peut etre au dela, nous verrons bien.

Voila voilou, je pense avoir fini de vous raconter ma vie, félicitations aux courageux qui seront arrivés au bout !

Je suppose qu'il n'est pas autorisé de communiquer sur des éleveurs sur les posts alors si vous avez des pistes pour moi en mp ce serait super sympa !
En attendant je m'en vais attiser mon impatience en parcourant les pages de ce forum.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhh ben sacré description , j'ai réussi à tout lire ! lol!

Moi aussi je veux un husky, comme toi.
Je me sentirais moins seule sur ce forum alors !! Razz

Au passage il est mimi ton mini "truc" hihi, tu pourras mettre des photos de lui dans la rubrique nos autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'était bien sympa de te lire.

Tu verras, c'est une expérience tellement géniale ces huskys; que du bonheur ... même si ça reste effectivement un chien "un peu spécial" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !


Mais un peu courte ta présentation, tu peux développer un peu stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han mais coucou Audrey -Exxos ! bienvenue Smile

Je le savais bien que tu finirais par un jour à craquer Mouahhhhh !

Ravie de te lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta présentation .
J'ai véccus le Husky en appartement pendant 4 mois puis en maison depuis 7 mois .
Si j'ai bien compris tu es en appartement et tes louloups seront seuls pendant 10h ? Le husky n'est peu être pas la meilleure solution . Bien sur je ne suis pas forcément un exemple , Gaïa est mon premier chien et j'étais en appartement mais ne travaillant pas elle n'était jamais seule . Il est vrai que le Husky fais des dégâts si il s'ennuie .
Pourquoi ne pas voir pour avoir , si les revenue suivent bien sur , une petite maisonnette avec au moins un peu de jardin .
Mais les 10 h seront toujours là ...
Je ne veux en aucun cas être chiante ... car je sais que ce genre de texte peux l'être . Mais juste que tu prennes un chien qui TE correspondent vraiment .
Voilà . Sinon bienvenue parmis nous , husky ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil Wink
Je vais essayer de faire un (tout petit) peu plus bref à l'avenir !!!

Pour répondre à Fanny, la maison ne serait pas LA solution miracle quoi qu'il arrive.
Pour gagner un petit bout de jardin, je perdrais la proximité avec la forêt où nous allons quotidiennement (et ça c'est hors de question) et en plus je me rajouterai du temps de trajet pour aller bosser et donc du temps de solitude pour les bestioles.
Et puis même si on avait une maison avec jardin il est tout simplement hors de question que le/les chiens y restent seuls en mon absence, c'est, de mon point de vue, trop risqué. Le husky est un chien fugueur, je pense que je ne vous apprends rien, et je doute qu'une cloture l'arrete si vraiment il a envie de se barrer. Après je suis peut etre aussi un peu parano, mais j'aurais trop peur d'un empoisonnement, intentionnel ou pas. Ou que j'aille avec Exxos, quand il y a un jardin, il n'y est JAMAIS sans surveillance, on ne sait jamais. Et à ça je rajouterai la peur du vol. Donc non, vraiment, la maison ne changerait pas le "problème", qu'on soit en appartement ou en pavillon, les 10heures de solitude (4 jours par semaine maintenant, je ne travaille plus le mercredi), seront à l'intérieur quoi qu'il arrive. Je sais, c'est long et je suis consciente aussi que ces conditions ne sont pas idéales pour acceuillir un chien quel qu'il soit, nordique ou berger.
Je ne veux pas un chien qui "me corresponde" (ou plutot qui correspondent à mon rythme de boulot), parce que même avec des races supposées faciles et supportant relativement bien la solitude, on n'est jamais à l'abri d'un souci. Et quand on ne s'y attend vraiment pas, ça ne doit pas être évident de faire face. Je veux le chien de mes rêves (qui correspond à mon tempérament, à mes activités), et je suis prete à m'adapter à lui, à ses besoins pour que tout se passe au mieux.
Ce que je prévois, c'est ce que je fais aujourd'hui pour Exxos, tous les matins un bon défoulage en foret avant de partir travailler, avec la huskette attelée quand la température le permettra.
Les 10heures sont longues certes mais avec un peu de fatigue, et un compagnon de jeu, ça passera relativement vite.
Après, je ne m'attends pas à des miracles non plus, un chiot, ça fait des bêtises, donc il y aura sans doute des dégats au début.

Je comprends tout à fait ce que tu me dis, d'ailleurs je pense que tu n'es pas la seule à le penser. J'ai aussi retourné le problème dans tous les sens. Mais quelle aurait été la solution ? Que j'adopte un husky à l'époque où j'étais étudiante et où j'étais toujours là ou presque ? Mais sans être capable de savoir ce que je ferai 5 années plus tard ? Que j'attende d'être à la retraite et de ne plus être en assez bonen forme pour lui donner l'activité dont il a besoin ? Que je pointe à l'ANPE ? Une réorientation profesionnelle qui me permette d'être plus souvent à la maison (j'y pense mais impossible pour le moment) ? Il n'y a pas de solution. La seule solution raisonnable serait que j'abandonne l'idée du chien de mes rêves, même d'un chien tout court. Mais non, je suis, comme beaucoup de personnes, un peu égoïste. Et en étant consciente de ça, je ferai de mon mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que t'as déjà bien réfléchi à la question Audrey. Et en effet, si tu attends les conditions 100% idéales, tu ne prendras jamais de husky et cela est valable pour tous les membres de ce forum.

Et je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il vaut mieux avoir un bel environnement à proximité (forêt, champs, etc...) et pas de jardin que l'inverse. Car pour un husky, rien de mieux qu'une balade en forêt ou en rase campagne plutôt qu'un petit jardin de 30m2 ou ton husky tournera en rond comme un lion en cage, après ça peut-être pratique pour les besoins, pour autant que l'accès se fasse via une porte fenêtre car si y faut faire tout le tour de la maison, ben pas terrible le coin pipi.

L'important étant de consacrer du temps à tes chiens, genre 2h par jour réparties en 2x 45min et 2x 15min ou 3x 10min. Sinon au moins 2x 30min et 2x 10min pour les pipi-caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à 999 on serait plutôt à 2x1h + 1x20min. C est à peu près ce que je fais pour Exxos aujourd'hui...

Et effectivement j ai déjà bien réfléchi à la question, et ce n'est pas la raison qui l a emporté !

Je ne suis qu au début de mes recherches, qui sait peut être deviendrais-je raisonnable au cours de l année ? Mais sincèrement j en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir que tu y a bien réfléchie . Oui comme dis 999 aucun membres n'as 100% des conditions idéal . Si tu t'es bien renseignée et que tu es prête a recevoir ce petit bonheur alors je te souhaite que du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...