Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
999

Question sur les activités de vos chiens en été...

Messages recommandés

Pour ceux qui pratiquent un sport avec leur(s) chien(s), cani-vtt, trott, kart, lors de températures supérieures à 25°, vous faites quoi avec vos chiens ?...petites balades à pieds ?...car les atteler par + 20° celsius, c'est déconseillé...donc pour faire court, à part des balades à pieds au rythme de vos chiens, y a pas grand chose à faire durant la période estivale non ?!?...autrement dit, vos chiens se font un peu chier non ?!?...dur dur la vie d'husky en été...et avec le réchauffement planétaire, les périodes de grosses chaleurs seront de plus en plus longues...donc au final, est-il encore judicieux, sous nos latitudes, de continuer à élever des husky et des chiens nordiques tout court d'ailleur...?


J'ouvre ce topic car j'ai regardé hier après-midi un reportage sur les chiens de traineaux au Canada, et une musheuse disait justement que quand la température était proche de 0° celsius, elle écourtait les balades en traineau pour ne pas épuiser ses chiens...et que pour elle, la température idéale pour faire courir ses chiens était de -10°...donc si déjà au Canada, ils sont emmerdés pour faire courir leurs chiens, qu'est-ce qu'on doit en penser en France ou en Suisse lorsque nos températures dépassent allègrement les 20°... affraid



Le débat est ouvert... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou nous c'est ballade tranquille à l'ombre, baignade en rivière et sieste où elles veulent (il arrive fréquemment qu'elles se dorent au soleil dans le jardin alors qu'elle ont plein d'endroits ombragés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Pou nous c'est ballade tranquille à l'ombre


Tu veux dire que tu les balades en longe à l'ombre des arbres autour de chez toi...j'espères que t'as pas mal d'arbres quand même... Laughing

Plus sérieusement, les husky n'en branlent pas une quoi...ils sont au repos de début juin à début septembre voir fin septembre...


Mais tu n'as pas donné ton point de vue sur le fait de savoir si il était judicieux d'avoir des husky sous nos latitudes ? Wink





Allez les musheuses en herbe, venez toutes donner votre avis sur la question !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes à 10 et 13 ans, elles n'en branlent plus une toute l'année LOL

Quant aux arbres, il y a aussi des forêts en région parisienne Laughing

Moi ça ne me choque pas d'avoir une husky sous nos latitudes... Nous n'avons quand même pas un climat tropical en France
Et nous sommes loin d'avoir 20° toute l'année.

Mes carpettes n'ont jamais été de grandes sportives... J'ai fait de la trottinette pour le plaisir l'hiver, mais toujours à un rythme pépère (Princesse je l'ai récupérée à 6 ans, elle vivait attachée à une petite chaîne et n'avait aucune condition physique, j'ai donc dû la "retaper" en douceur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement c'est repos. meme un petit entrainement ils se donneront trop. sinon quelques canicross en mouillant bien les papattes avant et apres l'effort. ballade a la fraiche. Baignade et meme du pedalo avec tim! c'est vrai que c'est un peu plat niveau activitees... cet ete, je me met au dogdancing!!! lol clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été, je vais faire des balades avec mon chien soit très bonne heure le matin ou le soir, dans le bois et à des endroit où il peut se baigner. Je traine toujours de l'eau avec moi et je ne fais du cani-cross ou cani-vtt que lorsqu'il fait en bas de 15 degrés...

Entouca, au Québec nous avons des conditions idéales pour avoir des chiens nordiques... mais par contre en été il peut faire très chaud et il faut faire attention au coup de chaleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Pour ceux qui pratiquent un sport avec leur(s) chien(s), cani-vtt, trott, kart, lors de températures supérieures à 25°, vous faites quoi avec vos chiens ?...petites balades à pieds ?...car les atteler par + 20° celsius, c'est déconseillé...donc pour faire court, à part des balades à pieds au rythme de vos chiens, y a pas grand chose à faire durant la période estivale non ?!?...autrement dit, vos chiens se font un peu chier non ?!?...dur dur la vie d'husky en été...


Chez nous c'est repos dans le parc ombragé (sauf un qui aime la bronzette: Nadj) et/ou baignade dans leur piscine pour ceux qui aiment l'eau.
S'il se font chier?: je ne crois pas.

999 a écrit:
et avec le réchauffement planétaire, les périodes de grosses chaleurs seront de plus en plus longues...donc au final, est-il encore judicieux, sous nos latitudes, de continuer à élever des husky et des chiens nordiques tout court d'ailleur...?


Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton husky expo ou travail.Pour le travail je pense que cela va être de plus en plus dur .


999 a écrit:
J'ouvre ce topic car j'ai regardé hier après-midi un reportage sur les chiens de traineaux au Canada, et une musheuse disait justement que quand la température était proche de 0° celsius, elle écourtait les balades en traineau pour ne pas épuiser ses chiens...et que pour elle, la température idéale pour faire courir ses chiens était de -10°...donc si déjà au Canada, ils sont emmerdés pour faire courir leurs chiens, qu'est-ce qu'on doit en penser en France ou en Suisse lorsque nos températures dépassent allègrement les 20°... affraid


Je suis d'accord avec la musheuse du Canada et je l'ai aussi remarqué avec les miens: ils travaillent bien mieux et plus longtemps par -10° que par t° légèrement positives (0° à 5°). Pour les miens au dessus de 8° cela n'est même plus la peine d'atteler. Sur les sorties organisées il m'est souvent arrivé de ne pas atteler car j'estimais que pour mes chiens il faisait trop chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Plus sérieusement, les husky n'en branlent pas une quoi...ils sont au repos de début juin à début septembre voir fin septembre...

Chez nous, dans le sud-ouest, la période de repos est devenue plus longue: en principe de fin Mars à mi-Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Pour ceux qui pratiquent un sport avec leur(s) chien(s), cani-vtt, trott, kart, lors de températures supérieures à 25°, vous faites quoi avec vos chiens ?...petites balades à pieds ?...car les atteler par + 20° celsius, c'est déconseillé...donc pour faire court, à part des balades à pieds au rythme de vos chiens, y a pas grand chose à faire durant la période estivale non ?!?...autrement dit, vos chiens se font un peu chier non ?!?...dur dur la vie d'husky en été...et avec le réchauffement planétaire, les périodes de grosses chaleurs seront de plus en plus longues...donc au final, est-il encore judicieux, sous nos latitudes, de continuer à élever des husky et des chiens nordiques tout court d'ailleur...?


J'ouvre ce topic car j'ai regardé hier après-midi un reportage sur les chiens de traineaux au Canada, et une musheuse disait justement que quand la température était proche de 0° celsius, elle écourtait les balades en traineau pour ne pas épuiser ses chiens...et que pour elle, la température idéale pour faire courir ses chiens était de -10°...donc si déjà au Canada, ils sont emmerdés pour faire courir leurs chiens, qu'est-ce qu'on doit en penser en France ou en Suisse lorsque nos températures dépassent allègrement les 20°... affraid



Le débat est ouvert... bounce


Et toi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne change rien à mes habitudes, à part que je choisi les heures de balades quand il fait vraiment chaud.
Mais bon par ici on a rarement des grosses chaleurs.
J'ai qu'une chienne et je l'atèle rarement, parfois un peu de cani vtt mais il faut que j'ai quelqu'un qui m'accompagne sinon ça la gonfle. Difficilement comparable à ceux qui font bosser leurs chiens.
Donc été comme hiver c'est promenade en forêt, ou à la mer quand j'y suis.
Et il serait impensable pour moi de ne pas la sortir, même s'il fait chaud elle demande à se promener, elle a besoin de sa balade qui de toutes façons se fait à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en période estivale c'est ballade quotidienne + baignade. et ils ne se font pas chier, ils sont habitués à ce rythme et ça leur va très bien, dès qu'il fait trop chaud de toute façon ils n'ont pas envie de courir ...

tout comme Mireille mes chiens pètent plus le feu en dessous de 0° et au dessus de 8/10° bof bof pour l'attelage, mais comme en général on part le matin on a quand même de quoi faire ... Et en Alsace comme en Picardie, on a plus souvent "frais" que chaud.

en ce moment on peut encore les faire courir le matin car il fait bien frais, on verra combien de temps ça dure ...

pis je les entraîne pas pour la grande odyssée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quand on voit les températures qu'on a en mars sa fait peur .....

je connais plusieurs mushers qui sont passé à l'alaskan par ras le bol de pouvoir rien faire en été avec des nordiques .... car 1-2 nordiques à promener en laisse s'est faisable ... 10 t'oublie No après je penses pas que les nordiques en meute se fassent chier à se dorer au soleil ....

en tout cas foutue chaleur .... sa serait le top des été à 15 degrés ...... (au plus chaud de la journée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:

Et toi?!



Moi j'ai vendu mes husky...j'avais plus le temps de m'en occuper. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
naska a écrit:

Et toi?!



Moi j'ai vendu mes husky...j'avais plus le temps de m'en occuper. clown


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...