Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

AVC

Messages recommandés

j'ai une copine qui a une chienne qui a fait un AVC... le retour a été tres difficile et se sont enchainées d'autres choses... quelques mois apres elle est partie et pas si en forme que ca....
je suis tellement triste de ce qui arrive a ta nounourse noire, je souhaite de tout mon coeur, que ce ne soit qu'une mauvaise aventure qu'on oubliera vite... j'espère

ONDES + + + + + +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu sur un chien ... Que sur des humains ....

Tout comme winette je te souhaite de tout cœur que Shannon récupère.

Tu as vu ton veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce matin c'était encore la meme véto que samedi mais bon elle m'a enfin donné un traitement : cortisone et candilat (oxygène le cerveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non. C'est arrivé a la chienne d'amis. Apres cette épreuve, elle se mettait dans des coins de la maison pour se laisser partir... D'autres s'en sortent sans séquelles et je lui souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai déja vue plusieures fois des avc chez les chiens
tu as 3 possibilités
1) le chien récupére super bien ( trés rare)
2) le chien récupére mais garde des sequelles
3) le chien ne récupére pas malgré le traitement et les maitres sont contraints de prendre LA decision ...

j'espére sincérement que ça ira mieux pour ton malade! courage! et tiens nous au courant! :/

Noémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Quelqu'un a t-il deja eu un cas d'AVC sur son chien ??


Bonsoir A-O,
Perso j'ai eu deux cas sur des chiens de plus de 13 ans et certes la cortisone ou toute médication qui porte "lone" en dernière syllabe fait des miracles aidée par le Candilat, mais ce type de traitement ne reste qu'un pis aller, fort malheureusement, surtout sur un animal âgé (au delà de 12 ans).
Tous ne sont pas égaux devant la maladie, mais force est de constater que nul ne gagne quand l'inévitable est en route, les mots et le souhaits paraissent bien creux, mais cela ne me m’empêcheront pas de t'envoyer plein de pensées positives.
Crdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas sur mes chiens mais sur 2 de mes chèvres et j'ai dû les faire euthanasier peu de temps après car leur état se dégradait de jour en jour.

courage à toi et j'espère que ta chienne se remettra Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chienne qui a eu un AVC à 8 ans... Elle a récupéré mais avec des séquelles (elle était en quelque sorte redevenue "chiot" dans son comportement). Pour le reste elle allait bien.
Je ne sais pas si c'est lié mais un an plus tard, elle a commencé des crises épileptiformes et son coeur a fini par lâcher durant l'une d'elle.

Princesse a probablement fait un "petit" AVC il y a 2 ans. Une grosse peur pour moi mais pas de séquelles.

Courage à toi et j'espère qu'elle se rétablira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est notre chienne golden qui avait des crises d epilepsie, ce n est pas pareil mais cela attaque les neurones. Elle avait un traitement mais ça n empeché pas les crises.
Elle a vécu 8ans mais elle l a fin elle faisait ses besoins sur elle, ne mageait plus. Sad

Bon courage pour ta chienne katia, j éspère qu elle va s en remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Elle a vécu 8ans mais à la fin, elle faisait ses besoins sur elle, ne mangeait plus. Sad



Tu peux m'expliquer comme elle faisait pour se chier dessus ?...elle était vachement souple pour son âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
didou a écrit:
Elle a vécu 8ans mais à la fin, elle faisait ses besoins sur elle, ne mangeait plus. Sad



Tu peux m'expliquer comme elle faisait pour se chier dessus ?...elle était vachement souple pour son âge...


Je savais que tu posterais qq chose de constructif sur mon post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
didou a écrit:
Elle a vécu 8ans mais à la fin, elle faisait ses besoins sur elle, ne mangeait plus. Sad



Tu peux m'expliquer comme elle faisait pour se chier dessus ?...elle était vachement souple pour son âge...


rororo toujours là pour des réflexions celui là !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas, mais je te souhaite bonne chance pour ta noiraude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Shanon a fait son avc vendredi soir, les symptomes qui m'ont fait courir chez le véto c'était sa tete penchée, son manque d'équilibre et une grosse douleur a l'oreille gauche.

Depuis samedi matin que le pronostic de l'avc est tombé, elle est traitée surtout pour l'avc et a des antibios pour son oreille.
Hier, apres avoir discuté avec mon autre véto, il est venu a se demander si l'oreille n'était pas le plus gros probleme... il m'a évoqué une infection du bulbe tympanique.

Shanon se lève beaucoup mieux mais n'a toujours pas l'equilibre quand elle marche.
Son oeil a l'air d'etre redevenu fixe (plus de nystagmus).
Par contre sa tete est toujours penchée a gauche, babine pendante et moins d'appetit que lundi.
Je crois que son oreille la fait souffrir plus que le reste.

10 cachets par jours a lui faire avaler.
Seul le temps nous dira si ca peut s'améliorer ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma mére avait fait un avc , elle avait aussi sa téte penchée sur le coté et marchait en crabe, les traitement ont permis que ça ne s'aggrave pas mais malheureusement les sequelles sont restés!! aprés cet avc on l'a vu vieillir vitesse grand V et elle est décédé 1 an aprés!!

bon courage j'éspére que votre puce se rétabliera bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de ce soir ne sont pas bonnes.
Par rapport a l'avc, shanon se remet plutot bien.
L'infection a l'oreille c'est autre chose... l'oreille coule du pu non stop et avec une odeur vraiment horrible.
Je dépose un prélèvement au labo demain matin pour faire une bactério.
Selon le résultat on la remet sous un autre antibio et on voit.
Le véto que j'ai vu ce soir (j'ai été voir a une autre clinique parce que le mien n'en a rien a foutre), me dit qu'il y a 90% de chance que ce traitement ne fonctionne pas.
Il me propose une anesthésie pour explorer l'oreille avec une video-otoscope et de faire une radio des tympans (sous anesthésie aussi).
Cet examen confirmera surement l'infection au niveau de la bulle tympanique.
Ca s'opère sur un chien jeune et/ou en bonne santé MAIS
Shanon est Un terre-neuve
de 11 ans
ayant quand meme fait un AVC il y a 3 semaines
ayant une paralysie faciale a gauche (ne voit plus, n'entend plus et ne sens plus sur ce coté)
ainsi qu'une légère arythmie cardiaque...


.... je vous laisse en conclure la suite Sad

Bref, c'est pas un bon moment pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et la gros doudoune... donne nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause du week end et du férié, je n'aurais les résultats de la bactério que mercredi apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel du véto ce matin, il a fait le point avec ses collègues apres mon départ hier.
Je vais pouvoir changer le titre de ce post car vu les symptomes, ca ne serait pas un AVC.

La semi paralysie faciale et l'oeil "mort" correspondrait plutot a une tumeur cérébrale.
Qui ne pourrait etre confirmée que par scanner mais là encore il faut anesthésier....

On attend donc les résultats de la bacterio pour trouver eventuellement un traitement pout calmer (mais non soigner) le probleme d'oreille.
Ca lui donnera encore qq jours a passer avec nous avant son dernier voyage.



Si je ne viens plus poster ici, ne vous inquiétez pas .... rien que de lire vos messages ca me fait pleurer et là je suis au boulot, avec les yeux rouges comme un lapin malade, ils vont me prendre pour une tarée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Katia.
Ce sont toujours des moments très pénibles :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Comment va Shanon?


Rahhhhhhhh c'est chiant
La semaine dernière elle c'était bien remis au niveau de la paralysie faciale. j'entend par là que son "visage" était redevenu symétrique (pour son oeil c'est autre chose, elle ne voit plus rien).
L'infection a l'oreille etant encore présente et apres avoir eu les résultats du labo, le véto a décidé de la remettre sous forte dose d'antibio + de la cortisone.
J'ai commencé samedi soir, dimanche ca allait encore et bam, lundi elle a nouveau la face gauche qui pendouille !!!
Du coup j'ai arreté tout traitement jusqu'a demain de voir avec le véto pourquoi ca fait ca !

Sinon elle a retrouvé son dynamisme Smile et aussi sa voix Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...