Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
999

Problème de voisinage ?

Messages recommandés

Qui d'entre-vous a connu ou connaît actuellement des problèmes de voisinage à cause de ses chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y a quelques années ,j'ai due déménager suite a l'empoisonnement d'une de mes chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a un an, j'habitais en mitoyen, on était installés depuis un an, on avait des voisins adorables à côté avec deux chiens. Ils ont déménagés et de nouveaux voisin avec 5 chihuahuas ont débarqués. La c****** de voisine a eu la bonne idée pour nous faire chier d'acheter des poules (c'était volontaire de sa part car elle savait que notre chienne fuguait en ce temps là et tuait des poules), la chienne les a presque toute bouffées, elle en rachetait à chaque fois et nous disait " mais non elle va s'y faire" jusqu'au jour ou ça été la goutte d'eau, son mari bourré a débarquer à la maison pour casser la gueule de mon copain et chopper la chienne. On s'est barré sans payer les poules, trop c'était trop. La provoque quoi !! Sans oublié les 5 horreurs qui aboyaient h24 sur les loups, et les miens qui n'avaient qu'une envie, sandwich party.... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part jamais de soucie Smile
Les loups ne sont pas trés bruyants et on fais attention . Tout le monde les adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
J'ai envie de dire, qui n'en a jamais connu? c'est plus rare Wink


Ben non justement, le but du topic étant de raconter ses expériences, que chaque membre raconte son histoire. Wink

Perso, par exemple, jsuis obligé de rentrer les chiens la nuit, car maison mitoyenne. Et que les autres voisins aient des chiens ne les empêchent pas de se plaindre des chiens des autres, c'est là qu'on voit que la connerie humaine n'a pas de limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pas de soucis avec les voisins.
Au début, quand je partais bosser (il était seul un matin par semaine), je le laissais sur le balcon du 1er étage. Mon vousin me disAit qu'il gueulait un peu ( probablement beaucoup) , mais pas plus de remarques que ça.
Une fois, Eskil s'est coincé la patte dans la porte-fenêtre et depuis, je l'ai monté dans l'appart du haut. Le balcon est tjs ouvert s'il fait assez chaud et plus aucun bruit de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions quand j'étais au loyer par mes proprios qui de toute facon ne m'auraient jamais rendu ma caution
et qui ne s'en sont pas privés apres 8ans dans la maison...j'avais 2 chiens!

sinon a l'heure actuelle tout va bien avec 7sib,
une de mes voisines adorent qu'ils fassent le loup,
l'autre a 2 setters qui gueulent toute la journée donc ils risquent pas de me dire quelque chose
des fois, l'été mon voisin de frere rale....mais bon lui a pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 17 ans avec Jimmy je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt nous qui avons des soucis avec les chats des voisins qui viennent narguer les chiens derrière le grillage... d'ailleurs la semaine dernière ma belle soeur a été alerté par les aboiement d'ELka elle est donc sortie voir (elle habite en face) et y'avait un chat dans le jardin ... on est mitoyen avec 4 jardin en face, 2 à gauche et 1 à droite ...

les chiens ne bougent pas sinon, un peu de bruit quand ils jouent parfois mais sinon ils sont cool ... le fils des voisins d'en face regarde tous les matins par les porte fenêtre pour voir les "wouawoua"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ca va il est tres calme je n'en ai qu'un et c'est le bichon d'a coté qui geule. C'est plus une histoire de crotte... Le club 3eme age du quartier a du monter une milice c'est pas possible. Je suis LA SEULE je dis bien la seule qui ramasse les crottes et c'est moi qu'on engeule tout le temps! (et ils voyent bien que j'ai le sachet en main ou que je suis en train même de ramasser. L'envie d'y balancer le sachet dans la tronche va y passer un jour. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de voisinage ici, Dorka est même plutôt appréciée!
Côté droit comme côté gauche j'ai des personnes agées adorables qui aime beaucoup Dorka (elles lui faisaient la conversation quand parfois elle pleurait du temps où je partais bosser sur Paris ), quand je parle avec les voisins de ma partie de rue ils disent tous qu'on ne l'entend pas et il y a pas mal de chiens dans le coin dont des jack russel et des bichons/caniches qui passent leur temps à gueuler, donc ma grosse toute sage est appréciée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
moi il y a quelques années ,j'ai due déménager suite a l'empoisonnement d'une de mes chienne!!!


j'ai eu plusieurs tentatives d'empoisonnement il y a qq années ,toujours le week end quand on etaient partis en compet';a chaque retour je faisais le tours du terrain avant de lacher les chiens et je retrouvais des bouts de viandes de kebab avec des cachetons dedans!Ca s'est calmé avec un depot de plainte et la venu des flics devant chez moi;ca a du calmer les gens mais depuis les chiens dorment a la maison,j'ai plus confiance en mes "chers"voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
loup62 a écrit:
moi il y a quelques années ,j'ai due déménager suite a l'empoisonnement d'une de mes chienne!!!


j'ai eu plusieurs tentatives d'empoisonnement il y a qq années ,toujours le week end quand on etaient partis en compet';a chaque retour je faisais le tours du terrain avant de lacher les chiens et je retrouvais des bouts de viandes de kebab avec des cachetons dedans!Ca s'est calmé avec un depot de plainte et la venu des flics devant chez moi;ca a du calmer les gens mais depuis les chiens dorment a la maison,j'ai plus confiance en mes "chers"voisins!


ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme avec les voisins, sauf l'été dernier ou j'ai entendu le voisin de derrière qui ralait : je pulsais un chien en mue et lui faisait du barbec' de l'autre coté du mur .......... il est possible que ses merquez aient eu qq condiment poilu en plus .....
( il n'avait qu'a pas coller son poulailler contre mon grillage !! vengeanceeeeeeeeeeeeeee ! LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

musher 51 tu as eu la chance que ça s'arréte ,pour nous méme avec l'intérvention de la gendarmerie a plusieur reprise c'était de pire en pire et le plus fort c'est qu'a l'époque je vivais en lotissement j'avais la dernière maison du lotissement et que tout mes voisins appréciaient mes chiens ,le seul a qui cela posait un probléme c'était un monsieur dont la maison se trouvai a 50m de la mienne, pendant une semaine se cher monsieur nous bouchait sans arréte le conduit de ventilation de la cheminée alors j'ai préféré partir, mais je me doute bien que ceux qui sont propriétaire ont moin de facilité a partir en cas de soucis, quand j'ai eu ma nouvelle maison j'y suis allée carte sur table avec mes proprio qui sont dailleur trés gentils ainsi qu'avec mes voisins , la maison n'est pas mitoyenne mais si j'avais eu un seul de mes voisins qui auraient ralé quand je leur aient demander si ça ne les dérangeaient pas que j'ai des chiens j'aurais refusée la maison, d'un coté mon voisin a déja eu des husky et de l'autre c'est une pharmacie qui adore nos louloups et viennent souvent les voir , c'est quand méme plus agréable de vivre quand tout le monde est heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous avec 9 huskies pas de problème de voisinage mais par contre, étant en lotissement, je rentre mes chiens la nuit pour le bien être de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Pour nous avec 9 huskies pas de problème de voisinage mais par contre, étant en lotissement, je rentre mes chiens la nuit pour le bien être de tout le monde.


En lotissement tu parles bien de la même chose que je penses, avec plein de maisons autour et plein de gens, des gamins qui crient et courent partout avec des ballons l'été, des querelles de voisinages souvent ?
Tu as du courage Mireille ou alors ce n'est pas la bonne image du lotissement que je dois avoir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de voisinage non plus. Pourtant nous sommes en lotissement (maisons et jardin mitoyens)

Quand Péné était seule, elle pleurait mais mes voisins directs ne l'ont jamais entendue, ou du moins ils ne s'en sont jamais plaints.
Il y a juste une voisine un peu plus loin qui l'entendait quand elle passait devant la maison, mais elle nous disait que ça "lui faisait de la peine de l'entendre pleurer".
Depuis qu'on en a deux, les réflexions des voisins sont plutôt "étonnées" : "on ne les entend jamais vos chiens".

Une seule fois un voisin un peu plus loins est venu sonner pour me dire de ne pas laisser mes chiennes gratter dans son parterre de fleurs devant chez lui... Ce à quoi j'ai répondu que ce ne pouvait pas être mes chiennes puisque je les promène toujours en laisse et qu'en plus cela faisait plusieurs jours que je ne les avais pas sortie car Péné venait d'être opérée de sa tumeur mammaire. Il s'est senti tout gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul "problème" que j'ai eu, c'était il y a un peu plus de 10 ans.
On vivait encore en appart' avec notre husky et ma voisine du dessous se plaignait d'entendre Akira marcher Shocked
Faut dire aussi qu'elle se plaignait d'entendre mon fils nouveau-né pleurer...
Par contre, elle ne se demandait pas si son caniche dérangeait quand il aboyait pendant que mon bébé dormait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en lotissement aussi et à part Cheïka qui s'énerve quand les petits voisins passent en courant et criant devant le jardin ,il n'y a rien d'autre ...

Excepté un problème de voisinage autre qui est que ces mêmes petits enfants jettent leurs jouets (et détritus) dans le jardin devant le regard de leur mère qui ne fait RIEN ... mais bon, les détritus on leur renvoie et les jouets on laisse les chiennes en prendre soin ... On les a avertis ... ils continuent, maintenant ... c'est Carélia et Guess qui font le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant et instructif à la fois (si on peut dire ca).

ici, on a eu qu'un seul problème, qui a duré un certain temps (c'est à dire 2 ans).

ca va peut être faire un peu effet "surprise", mais ca n'était pas pour des fugues ou des concertos de hurlements (au contraire, mes voisins "adorent", ils trouvent ca "très beau", à l'exception d'un que je nomme "I love rien" mon voisin d'en face ).

on avait longuement un souci "d'intrusion" chez nous... par un autre chien.
ce qui faisait que nos chiens aboyaient, et mes husky particulièrement jappaient (ils aiment bien leur paix et disons que ma grande n'aime pas les "serpillères à pattes et autres roquets gueulards" ).

jusqu'au jour ou a force de ramener le dit chien chez ses propriétaires et les avertir du valdinguage prochain de leur rejeton à la Spa, j'ai eu droit à des menaces de mort et des menaces d'empoisonnement de nos chiens, alors là, j'ai perdu patience.
madame m'a demandé de ne jamais laissé mes chiens dehors et que le sien pouvait se promener librement, ben voyons..
(imaginez tt un quartier laisse ses chiens se balader .. Suspect )

je lui ai demandé de quitter ma propriété avec son cabot sous le bras, et elle de me balancer "je vais porter plainte contre vous" (pour quelle raison je saurais jamais), une fois partie, j'ai rentré mes chiens ds la maison malgré le fait qu"on soit cloturés partout, j'ai appellé la gendarmerie la première, j'ai pris mes dispositions, expliqué le pblm et c'est là que la sympathique femme que j'avais au tel m'a clairement expliqué que ma charmante voisine était passible d'une amende renouvelable à chaque divagation du dit chien , de l'ordre de 50€ à chaque fois, et que si menaces et autres agissements ont lieu, le pénal est au bout...
et que par ailleurs, je suis en droit de faire appel à la fourrière pr venir chercher le chien s'il est sur ma propriété et qu'il n'a pas à y être..
que la mairie a une clause avec la fourrière, et sait quoi faire.

entre temps, petit coup de fil en mairie...
depuis , j'ai pas revu le chien en question. Smile Non mais.

début 2013, on déménage, je suis donc ravie de voir que dans l'ensemble à une exception près (le post au sujet des empoisonnements), y'a pas trop de soucis à se faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:
j'ai appellé la gendarmerie la première, j'ai pris mes dispositions, expliqué le pblm et c'est là que la sympathique femme que j'avais au tel m'a clairement expliqué que ma charmante voisine était passible d'une amende renouvelable à chaque divagation du dit chien , de l'ordre de 50€ à chaque fois, et que si menaces et autres agissements ont lieu, le pénal est au bout...


c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation par contre, c'est pas 50€ en espèces, c'est via timbre amende..

(ce que je veux dire par là, c'est que pr les contrevenants, y'a pas de règlement "de la main à la main" avec la gendarmerie, histoire que ca ne prête pas à confusion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...