Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Castration et mauvaise odeur

Messages recommandés

Tout est un peu dans le titre...
Eskil s'est fait castrer il y a environ un mois de ça. Avant il ne sentait jamais, sauf si très mouillé, mais même là, l'odeur était discrète.
Par contre, depuis quelques jours, quand il se met sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre, je trouve qu'il sent fort. pale
Est-ce que ça pourrait être dû à la castration, changement hormonal? Ou parce qu'il va bientôt muer??? Ou.....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm je ne sais pas si c'est lié, ça se saurait si les chiens et chiennes stérilisés sentaient plus fort que les entiers! Et il y a des chiens non castrés qui puent aussi^^
Ou peut être que ce serait propre à lui?
Tu n'as rien changé dans son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse kawaii.
Non, pas de changements dans son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me demande si cette mauvaise odeur n'est pas dûe à deux baignades dans un "gouille". Eau stagnante et il me semble que la peau de son ventre est un peu rouge.
Parce que sur le dos, il ne sent rien, c'est que le ventre qui pue. Restes de l'odeur un peu vaseuse de l'étang ou aurait-il attrapé un parasite?????

Vais tel au véto mardi, voir s'il existe des shampoings anti parasitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une irritation, un problème de peau ou un parasite, ça vaut le coup de le montrer au veto si tu trouves qu'il est rouge, ou essayer le shampoing et voir si ça change quelque chose ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas devenu un petit peu incontinant ? Quelque fois cela arrive après une castration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait trois pipis à l'intérieur dans la dizaine de jours qui ont suivis la castration. Je pensais qu'il était devenu incontinent!!! Mais après, plus aucun accident.
Et il ne sent pas l'urine, mais plus le "chien" (ne me dites pas que c'est normal, vu qu'on parle d'un chien Wink ... Et que sous le ventre. Je lui ai fait un shampoing sous le ventre cet apres-midi, on verra bien.

@ umanak, s'il avait de petites fuites d'urine, il sentirait l'urine ou pas forcément???? J'ai eu un chat qui s'était fait renverser par une voiture. Il avait tout bien récupéré, si ce n'est qu'il était complètement incontinent des selles et urine. Très rapidement, il sentait super fort, mais l'urine de chat.

Il passe tous les jours dans des fontaines et rivière. Est-ce que le fait qu'il mette bcp de temps pour sécher, lui aurait provoqué un champignon, bactérie???

Mais je crois que ses 2baignades ds la gouille y sont pour quelque chose. Avant il ne me semble pas qu'il sentait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Mais je crois que ces 2 baignades ds la gouille y sont pour quelque chose.


Je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eskil a écrit:
Mais je crois que ces 2 baignades ds la gouille y sont pour quelque chose.


Je pense aussi.


+1


Comme je te l'ai dit sur un autre forum, un bon bain ne ferait pas de tord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été baigné hier, mais pas de grands changements. Donc direction véto cet après-midi. Il a une zone sous le ventre qui a presque plus de poils avec traces de grattage, il me semble. On verra ce que dit le véto. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
ca ressemblerai pas a ce que certains appellent hot spot?


Ouhla ! ça devient chaud ici. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il sent pas l'urine alors je dirais aussi que c'est du au baignade . Peut être une bactérie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
ca ressemblerai pas a ce que certains appellent hot spot?



Si c'est pas ça, cela y ressemble furieusement, mais le hot spot se localise souvent sur le bas du dos. Les conditions climatiques de ces derniers jours plus l’humidité et les bactéries sont les trois facteurs majeurs qui déclenchent le hot spot.
Dans ce cas nettoyage à la bétadine lavante (jaune) bien rincer puis eau oxygénée 10% séchage minutieux au papier absorbant, anti inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment va Eskil ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques nouvelles d'Eskil Very Happy

Nous sommes allés hier chez le véto. Pas de hot spot. (il en a eu un l'an dernier et c'était TRES pale !!!).

Le véto pense que ses baignades dans cette gouille sont responsables de ses grattages et mauvaise odeur.

Il m'a donné un shampoing anti bactérien et anti fongique. Donc à nouveau douche pour le loup (il a pas trop appércié; 2 douches en 2 jours ) et ce matin, il me semble bien qu'il ne sentait plus rien.

Autant vous dire: je ne retournerai plus dans cette forêt avant que l'hiver ne revienne!!! ... au moins là, y aura plus de risques d'attraper un champignon ou une bactérie...

Le véto rigolait un peu, parce qu'il ne trouvait pas qu'eskil sentait vraiment si mauvais... mais quand on passe d'un chien qui ne sent rien à un chien qui sent, ça fait tout bizarre pour les narines pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, un bon bain et basta. cheers


Fallait pas en faire toute une histoire...ah ces bonnes femmes jte jure...toujours à s'inquiéter pour rien. clown







J'ai le cul qui me gratte là, tu crois que j'ai attrapé un champignon ou une vilaine bactérie ?...vais aller chez le veto en fin d'après-midi, on sait jamais... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@999: Rolling Eyes
... je tairai le fond de ma pensée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
@999: Rolling Eyes
... je tairai le fond de ma pensée...


Moi aussi. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout aille mieux pour le louloup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
contente que tout aille mieux pour le louloup Very Happy


Merci Very Happyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...