Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

help !

Messages recommandés

Bonjours.

Voila, nous avons un gros soucis .... !
Mon male agée d'un an et demi maintenant, a énormément maigri depuis ces derniers temps ! Il fait peur a voir ! On dirait un réscapé de je ne sais ou !!!!
On a vu plusieurs vétérinaire car c'est depuis l'âge de ses 6 mois environ qu'il ne s'alimente plus correctement !!!
On a toujours dit, ce n'est pas grave il a encore du poid en stock, il n'est pas si maigre que cela .... ! Sauf que maintenant, bhé il fait peur à voir !!!!
De plus, on dirait qu'il est triste casi en permanence !!! Nous avons changé X fois de croquettes pensant que ca venait de son alimentation ... mais non, sa na rien changer ! Il les mange bien au début (et encore pas toutes) puis aprés non, il ne veut plus rien ! Il peut rester trois jours sans manger .... ! Je sais bine que c'est la période de mue, mais quand même, la il ne reste plus que lapeau sur les os !!!
On a besoin de conseil, de soutien ... !

Je vous met des photos de lui avant et une de ce jour :

Mi Février 2012


Fin Mai 2012



Ce jour


Ce jour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser qu ele véto l'a mis sous vitamine C, pansement gastrique pour traiter un éventuel ulcère a l'estomac. Et si c'est bien cela, dans 10, 12 jours on a un nouveau Shadow !!!! On croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce qui me chagrine le plus dans ton dernier message c'est bien le mot "éventuel" le pansement gastrique ne fera certes pas de mal, pour la vitamine C c'est pareil en période de course j'en donnais toujours un gramme par jour et je ne pense pas que cela puisse vraiment aider.
Ne serait il pas plus judicieux de laisser ce chien un jour ou deux en école vétérinaire pour procéder à un bilan vraiment complet et poussé, afin de travailler sur des bases vraiment solides et avoir un suivi clinique de qualité.
Sans vouloir t'offenser, ce n'est pas le genre de la maison et je n'ai pas de réputation à me faire, on a l'impression d'être dans le dilettantisme le plus total ou alors as tu autres choses à proposer au niveau examens cliniques.
Je ne pourrai trop te conseiller que de nourrir ton chien avec ce qui lui plait le plus dans la mesure ou il le supporte n'étant pas adepte de la nourriture de ménage je dirai quand même qu 'une cuisse de poulet avec son os serait pour lui plus appétissant qu'une croquette et lui redonnerait un regain d’appétit, voir un morceau de poisson additionné d'huile de colza et quelques haricots verts.
Son problème semble être de nature physiologique plutôt que lié à la nourriture et avant de vouloir le faire grossir il faudrait trouver des pistes sur ce qui provoque son amaigrissement, car un chien en bonne santé peut facilement supporter ses croquettes et rester 3 jours sans manger sans être amaigri.
Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez vermifugé dernièrement ?

Perso, j'arrêterais les croquettes et opterais pour la ration ménagère, plus appétissante qu'une cuisse de poulet crue. Le but étant qu'il se nourrisse un minimum pour qu'il ne perde pas trop au niveau musculaire.


200gr de viande haché saisie à la poêle devrait lui redonner un peu d'appétit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il mange la cuisse crue avec l'os c'est mieux mais si c'est pas le cas c'est vrai que provisoirement de la viande cuite qui sent bon, super appétente, si ça peut lui faire prendre un peu de poids ça ne lui fera pas de mal! Tout en cherchant la cause de cet amaigrissement et manque d'appétit!
Cuisse de poulet c'est pas cher, cuisson au four et tu décortiques pour enlever l'os Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis viande cuite mais juste saisie.


Et y a pas que le poulet comme viande, la viande de boeuf a plus de goût que le poulet. De plus, c'est pas cher la viande hachée avec mélange porc/boeuf.


Vous gavez le monde avec votre viande de poulet, y a déjà que ça dans les croquettes. Aux chiottes le poulet contaminé provenant d'élevage douteux (salmonellose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pète un coup 999, je te sens tendu

Je disais ça parce que les cuisses de poulet c'est ce que personnellement je trouve au prix le moins cher et la viande hachée est beaucoup moins abordable. Mais bon moi je donne de la viande destinée à la consommation humaine. Et j'ai pas dis qu'il ne fallait pas donner de viande de boeuf...
Saisie c'est bien effectivement mais là cuite, saignante, bleu, peu importe c'est pour du provisoire et si le chien la mange crue ou juste légèrement saisie, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Pète un coup 999, je te sens tendu

Déjà fait. Very Happy

Je disais ça parce que les cuisses de poulet c'est ce que personnellement je trouve au prix le moins cher et la viande hachée est beaucoup moins abordable. Mais bon moi je donne de la viande destinée à la consommation humaine. Et j'ai pas dis qu'il ne fallait pas donner de viande de boeuf...
Saisie c'est bien effectivement mais là cuite, saignante, bleu, peu importe c'est pour du provisoire et si le chien la mange crue ou juste légèrement saisie, tant mieux.

Ben dis le alors, merde quoi !!! Very Happy



Bisous

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjas essayé la viande : le poulet, le boeuf ... ! si c'est un jour ou il a décreter qu'il n'en voulait pas, il ne le mangera pas !!! je vais totu de meme re tenter ma chance la ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE REMET MA QUESTION AU CAS OU ELLE N'AURAIT PAS ETE VUE : IL A EU QUOI COMME EXAMEN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dit dans mon précedent message : prise de sang et analyse des selles. c'est tout ce que le véto m'a conseiller pour le moment.
Oui il est vermifugé comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé je ne l'avais effectivement pas précisé dans mes messages précedents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place, moi en +
-je ferais vermifuge au TELMIN KH pendant 5jours... j'ai un mauvais souvenir.... si vous voyez ce que je veux dire
-je chercherai qu'est ce qui a changé il y a 6 voir 7 mois (le changement est bien du a quelque chose... que s'est il passé? où est il allé? qu'a t il vécu?)
-je boosterai avec du nutrigel, des boites de AD, je le gaverai!


je ne suis pas véto mais l'inactivité me rendrai dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-je ferais vermifuge au TELMIN KH pendant 5jours... j'ai un mauvais souvenir.... si vous voyez ce que je veux dire
-je chercherai qu'est ce qui a changé il y a 6 voir 7 mois (le changement est bien du a quelque chose... que s'est il passé? où est il allé? qu'a t il vécu?)
-je boosterai avec du nutrigel, des boites de AD, je le gaverai!


+1 pour Winette
Trouve d'ou vient son traumatisme, car je penses que son comportement ne vient pas de rien, par contre monsieur peut être aussi un peu capricieux non? Je ne penses pas que le fait de lui avoir changer x fois de croquettes soit la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sa fait un moment qu'il est au meme croquette, meme si il ne mange plus.
Je ne vois pas ce qui a changé, ce qu'il a pu se passer avant !?! Nous n'avons étaient nul part en particulier !
Nutrigel ? boite de AD ? je trouve chez le véto ?
Quel est ton mauvais souvenir Winette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qui a changé, ce qu'il a pu se passer avant !?! Nous n'avons étaient nul part en particulier !
Nutrigel ? boite de AD ? je trouve chez le véto ?
Quel est ton mauvais souvenir Winette ?

-TU CHERCHES y a forcément quelques chose! mais bien sur , si c'était simple a trouver ce serait trop facile!

-NUTRIGEL etc sur polytrans par ex, ce sont des compléments
http://www.polytrans.fr/chiens/complement-alimentaire/fortifiant-sportif/
le but du jeu c'est qu'il ne dépérisse pas, qu'il ne risque pas la déshydratation et autre carence

-J'ai failli perdre Chanka quand elle était bébé. Elle a attrapé des trichures qui a la base ne sont pas des vers du chien.Donc qui ne sont pas détruits par les vermifuges classiques. Mais comme c'est PAS des vers du chiens a la base, les véto ne les cherchent pas!
Donc sur un chiot de 1moiset1/2 je te laisse imaginer les dégâts.A 2 mois, Chanka pesait 1;4kilos! A ce moment là, les examens disaient qu'elle n'avait plus de trichures (traitement au Telmin KH sur 5 jours et pas 3 comme dit sur la boite...aux grands maux...) mais était tellement en souffrance qu'elle ne voulait plus s'alimenter
On l'a sauvé à la seringue de fortol, nutrigel, boite de AD ... a volonté! Du gavage d'oie!
Quand je l'ai eu à 2mois 1/2 elle était sauvée, mais toujours a booster, j'avais un graphique sur le frigo et la pesait TOUS les matins dans une balance de ménage pour faire les gâteaux. Chaque gramme de gagner comme une victoire......
Cette merde tue aussi les adultes, mais ca va forcément... moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va rechercher ! mon homme ne voit pas non plus pour l'instant !
merci pour le lien, je vais regarder a cela.

Je n'étais pas au courant pour Chanka ! tu as eu beaucoup de chance qu'elle s'en sorte !!! je ne connaissais pas ce genre de vers !!!!
Il faiut qu'on en repalre ave cle véto, on ne sais jamais !!! cette saloperie s'attrape comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trichures sont aussi appellés vers de chenil car on les trouve en général dans ses lieux:chenil, refuge, pension, etc.Souvent là où il y a un manque d'hygiène.
La contamination se fait par l'ingestion des oeufs qui sont présents sur le sol (pendant plusieurs années) et véhiculés par les souris et autres nuisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout un manque d'hygiene pour Chanka.... vers de mouton!!!! et ce sont des oeufs qui peuvent rester présents des années dans le terrain sauf si tu le passes à la chaux, sympa comme betes hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement !!! Shocked
Nous déjjas ya pas de chenil, donc si ca peut etre cela, c'est dans le jardin (ou la grange du voisin ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec d'autres chiens mais si c'est pas ca exactement, ca peut etre un truc du genre... des vers y en a un paquet et puis le vermifuge ca fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
ok. et tu le trouve au véto le vermifuge dont tu me parlais ?

veto ou pharmacie TELMIN KH
mais je te préviens ca vaut un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Elle est arrivée quand la copine ?


Circa est arrivée en novembre ou décembre 2011.
Mais ses problèmes d'alimentation date depuis ses 6 mois environ.
Avec Circa sa se passse trés trés bien !!!! Ils s'éclatent tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Et ses selles sont comment? Normales ou diarrhée?


Ses selles ont toujours étaient plus ou moin liquide depuis qu'on l'a. Sa dépend des périodes, mais c'est souvent liquide.
Le véto est au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me rend conte qu'il 'tousse' de temps a autre ! je ne sais pas si c'est vraiment de la toux. Comme si il avait quelques chose de coincé dans la george ! Encore tout a l'heure pendant 5, 10 min il n'a pas arrété !
Et cela, comme une andouille, j'ai pas pensé a le dire au véto .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vaccins??

moi j'en ai un mauvais souvenir des premier vaccins se Sinaaq. Evil or Very Mad
diarrhée pendant 2 mois,arrêt de la prise du poids, une quantité monstrueuse de pellicule.
depuis le traitement,et le passage du cru. tout est rentrée dans l'ordre.
mais elle ne support toujours pas les croquettes.

moi je changerais de véto et voir ce qui à changer dans sa vie à 6mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changes de veto et vas lui faire un bilan complet pour savoir exactement ce qu'il a.
ce n'est pas normal qu'il ne mange plus, qu'il déperisse et qu'il tousse de cette facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui + 1 je dirai change de véto... le chien ne mange pas, maigri, a des selles plus que douteuses et ton véto ne cherche pas plus loin ?? je doute de ses compétences sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première husky avait exactement les mêmes symptômes... Selles très souvent liquides, amaigrissement extrême, manque d'appétit (capable de faire 3 jours sans manger)...
En fait elle avait un problème d'assimilation au niveau de l'intestin, qui serait comparable à la maladie de Crohn chez l'humain.

Elle a vécu jusque 14 ans, avec un régime strict (croquettes spécifiques) et médicaments en cas de crise de diarrhée. Par contre galère car les croquettes elle n'en raffolait pas, donc parfois il fallait lui donner à la main pour qu'elle mange. Je ne me souviens par contre plus ni de la marque des croquettes ni du nom du médoc.

Parles-en à ton véto (ou change de véto) car ils n'y pensent pas forcément vu que c'est une pathologie très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a revoir ce qu'il va me dire quand on va le revoir ! on va pousser pour qu'ilfasse un tas d'autres examen !!!! la, ce matin une diarrhée d'enfer !!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
oui a revoir ce qu'il va me dire quand on va le revoir ! on va pousser pour qu'ilfasse un tas d'autres examen !!!! la, ce matin une diarrhée d'enfer !!!! Mad

ne traines pas trop a le ramener pour faire d'autres analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
J'ai retrouvé le nom de la maladie chez le chien : ça s'appelle MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l'Intestin). C'est ce dont souffrait ma Kim.


oui j'en avais déjas entendu parler ! Merci ! je vais revoir avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais aussi d'avis de faire tous les examens possibles pour être certains qu'il n'y ait rien au niveau de sa santé quitte à voir un autre véto si tu sens que celui que tu as en ce moment n'est pas assez compétent !
Après as tu essayé des croquettes plus riches genre royal canin 4800 ? perso pour l'instant Deïko ne supportes que celle ci et les eukanuba working & endurance, d'autres croquettes il maigrit, part en diarrhée, ne les manges pas ... je sais aussi que Eÿden (comme Deïko) ne supportes aucune croquettes de chez pro plan ... il est nourrit avec quelles croquettes ton louloup ?
Ses selles sont comment ? juste diarrhée ou accompagné de glaire et/ou de sang ? il te fait de la diarrhée systématiquement à chaque selle ? te parait il nerveux, anxieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Je serais aussi d'avis de faire tous les examens possibles pour être certains qu'il n'y ait rien au niveau de sa santé quitte à voir un autre véto si tu sens que celui que tu as en ce moment n'est pas assez compétent !
Après as tu essayé des croquettes plus riches genre royal canin 4800 ? perso pour l'instant Deïko ne supportes que celle ci et les eukanuba working & endurance, d'autres croquettes il maigrit, part en diarrhée, ne les manges pas ... je sais aussi que Eÿden (comme Deïko) ne supportes aucune croquettes de chez pro plan ... il est nourrit avec quelles croquettes ton louloup ?
Ses selles sont comment ? juste diarrhée ou accompagné de glaire et/ou de sang ? il te fait de la diarrhée systématiquement à chaque selle ? te parait il nerveux, anxieux ?


Mon véto est revenu ce midi. Il me prend rdv pour faire les examens necessaire pour etre sur que tout va bien. Il veut écarter toute tumeurs, car aparement, c'est sa premiere pensée .... ! Il me rappel en début d'aprés midi pour me dire le jour et l'heure.
Il a était nourrit a royal canin pendant pas mal de temps ! lesjunior puis les médium normal.
La c'est notre éducateur qui nous fournit les croquettes depuis deux mois un peu prés. Se sont de trés bonne croquettes aparement. Ma femelle les mange et les digere bien.Mon male les aime bien aussi car il les mange. Je l'ai même repasser en junior .... .

Il y a un peu de glaire dans ses selles effectivement. ce n'est pas normal ???
pas de sang. diarrhée pas a chaque selles mais même si ce n'en ai pas, ses toujours mou.
Pas nerveux ni anxieux.
Il a toujours sont petit grain de folie de temps a autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bha RDV que jeudi a 15h !!!!! Le docteur qu'il veut nous faire voir ne peut pas avant, il est over bouqué !!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:

change de véto


pourquoi cela ? il a fait son possible pour nous avoir un rdv rapidement avec un bon docteur.
Ce docteur la, ne va prés de chez nous que le jeudi et a toujours plein de boulot.
Tous les examens necessaire seront fait....en esperant que mon véto se trompe sur la tumeur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour qu'on lui trouve vite ce qu'il a a ce pepere
tu as essayé de le vermifuger comme je t'ai dit( ca coute pas grand chose d'essayer) et de le booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
mimi18 a écrit:

change de véto


pourquoi cela ? il a fait son possible pour nous avoir un rdv rapidement avec un bon docteur.
Ce docteur la, ne va prés de chez nous que le jeudi et a toujours plein de boulot.
Tous les examens nécessaire seront fait....en espérant que mon véto se trompe sur la tumeur .....


par ce que je trouve long jeudi avec un chien qui s’alimente peut à pas avec de la diarrhée. bon c'est pas un chiot mais sa fait longtemps que sa dure.
j'éspère que tu aurra vite une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diarrhée s'est stoppée ! nous aussi, mais il ne peut vraiment pas nous recevoir avant malheuresement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn sinon voici quelques nouvelles de mon Shad : il soufrirais d'insuffisance pancréatique exocrine. Il a fait une prise de sang pour etre sur a 100 pour 100, mais pour lui c'est cela. on attend les résultats de la prise de sang dans la semaine. donc il est sous traitement, avec un regime strict.
Il a ecarter la tumeur car pas de grosseur ni rien.
Un véto bien sympas. et trés reconnu dans notre région aparement.


Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
Bn sinon voici quelques nouvelles de mon Shad : il soufrirais d'insuffisance pancréatique exocrine. Il a fait une prise de sang pour etre sur a 100 pour 100, mais pour lui c'est cela. on attend les résultats de la prise de sang dans la semaine. donc il est sous traitement, avec un regime strict.
Il a ecarter la tumeur car pas de grosseur ni rien.
Un véto bien sympas. et trés reconnu dans notre région aparement.


Voila.

Super esperons que la prise de sang concretise tout cela. Soigne le bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...