Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

avoir plusieurs chiens

Messages recommandés

Je souhaitais savoir comment vous fesiez pour avoir plus de deux chiens ??? pour partir en vacance notament ? au quotidien (en maison ou au parc) ?
racontez moi tout ... et tout les petits détail qui vous passe par la tête ??

Bonjour
Facile, quand j'avais juste une dizaine de chiens je travaillais chez moi, nous partions en vacances l'hiver avec eux et comme ils étaient bien éduqués nous n'avions pas de soucis.

Pour les vacances d'été ou les déplacements imprévus ou absence non programmée (événements familiaux, hospitalisations etc) on prenait un handleur avec expériences des chiens nordiques le tour était joué.

Après on ne gère pas de la même façon trois, six ou douze ou vingt chiens, chaque fois il faut s'adapter, ou savoir n'en prendre que le nombre que l'on peut effectivement gérer pas au delà.
Cdlt

oui nous aussi ! mais c'est tellement tentant d'en reprendre !!!! mais bon faut peserle pour et le contre ... voir comment cela se passe lorsq'on en a plus de deux !!! ^^

beaucoup de choses changent avec plusieurs chiens, c'est mon avis, et c'est pour cette raison que je m'arrête à 2, j'ai 2 bras, 1 pour chacun lors de nos ballades quotidiennes et je tient particulièrement à ces ballades quotidiennes que je peux faire seule avec mes 2 chiens, au delà je ne pourrai plus, donc voilà !

J'en ai eu trois, mais le troisièe était mon vieux chow-chow tout déja éduquer!!!! Sa allait généralement bien!!!!

Des fois j'aimerais un 3 ieme Husky ...

Mais tout dépend de ce que les gens font avec leur chien aussi .... Wink

Moi je fais de la compétition avec mes chiens "rally-Obéissance et conformation" dans l'obtention de titre, je fais des démo et spectacle Canin "Agilité, Freestyle, Obéissance" Donc des heures d,entrainement j'en met ... Smile

Je pratique et suit des cours d'Agilité et Rally-O. Je fait des sports de traction (Cani-Rando et trottinette) ... Je voyage beaucoup avec eux!!!

J'avoue que des fois un troisieme husky, je vois tout le boulot qui triple Shocked .... deja qu'il est doublé avec mes 2 Sibériens.
Des pratiques, de la gestions, des heures d'entrainement ... et mettre une troisième chien fort a ma ceinture de cani-cross, cani-rando ... par moment je trouve que sa vaut pas le coup.

Pis d'autre fois ou j'aimerais avoir un troisième, un chiot et tout recommencer avec un petit nouveau, lui montré tout ca et fondé plein d'espoir en lui aussi!!!

Donc oui un troisième un jour ... mais je m'ennui pas trop avec juste mes 2 Loups!!! flower

oui c'est un choix de vie. faut savoir etre raisonnable ! une fois qu'on a le virus, on a du mal a s'arreter !!!! heuresement qu'on a les pieds sur terre !!!!

bin nous 7, ils sont en parc parce qu'on ne peut pas sécuriser l'ensemble du terrain correctement et qu'il y a Cadwan
Comment on gère, bin on anticipe les frais comme les vaccins, parce que c'est sur que quand ca tombe, ca pique un peu
sinon j'ai un copain a qui je soigne les chiens, poules etc qu'il part donc il fait pareil quand on pareil

ce qu'on a arrêté ce sont les promenades parce que 7 en longe c'est ingerable
mais par contre du coup on a gouté à l'attelage et là c'est vraiment le grand kiff
là on aimerai un camion, le budget manque c'est le seul truc un peu chiant qui nous empeche d'aller aux randos comme on le voudrait.

Aucun regret Smile et si je m’arrête c'est parce que nous avons des voisins sympas, mais bon, les loups en plein milieu de la nuit... faut pas trop que je rajoute trop choristes

nous nous en sommes à 12 dont 7 huskies et comme winette j'ai depuis longtemps abandonné les balades en laisse avec tout le monde, maintenant c'est par groupe de 3 maxi et on alterne.
Ils vivent en parc par groupe de 2-3 ou 4 selon les affinités
sinon nous avons un voisin qui courre tout les jours et qui vient en chercher 2 pour les emmener avec lui (pas quand il fait chaud biensûr), l'hivers je les fais courir en kart.
En cas d'absence (très courte) on trouve toujours quelqu'un pour venir soigner tout le monde (chiens, chats, poules, canards).

voilà

oui c'est cool, ça leur fait un exercice quotidien et comme ça j'ai plus de temps pour sortir les plus vieux qui eux ne courrent plus.

Merci pour les infos.... .

Mon conjoint et moi même hésitons en ce moment....
A réfléchir ... !

Enfaite, on se dit qu'avec trois chiens se serais plus compliqué pour partir en vacances, en déplacement, .... ! Deux c'est encore faisable, mais trois ???!!! Aprés au quotiien sa ne changera pas vraiment grand chose !!!

Moi je n'en voudrais pas 3 de peur d'en avoir un à l'écart .... Je me trompe peut être hein mais du coup SI un
Jour un y'a un n•3, y aura un n•4 aussi !

shadow08 a écrit:
Aprés au quotiien sa ne changera pas vraiment grand chose !!!

Bah si, ça change pas mal les choses. Les sorties à 3 ou a 2, c'est pas tout à fait pareil, 2 chiens en laisse, tu peux encore le faire assez facilement mais 3 ???...c'est tout de suite plus embêtant. Et 3 chiens à l'intérieur, ça change tout également, pour les jeux, les phases de repos, les phases de sommeil, t'en auras toujours 2 qu'on envie de se reposer et le 3ème qui vient foutre la merde et 2 qui s'entendent bien et le 3ème à l'écart et/ou hyper jaloux. C'est sûr que ça change bien la donne.

Après, si tu peux les mettre dehors en enclos, là oui ça changera pas grand chose.

Non ils ne seraient pas dehors en enclos !!! Oui je me ren compte pour les promenade et l'interieur mais ce n'est pas un soucis !!! C'est toujours sur qu'il y en ai toujours un 'mis a l'écart' ???

Et si le petit mâle (si c'est un mâle) a déjas un bon caractere sa risquerais fort de 'clacher' avec Shadow ???!!!

a 3 chiens t as vraiment un instinct de meute je trouve (positif et negatif ^^)

dedans .... ici ils connaissent le "ta place" et ils savent qu ils doivent obeir et ils font les cons que dehors. question d education Smile

en balade je peux le faire car j en ai 2 que je peux facilement lacher, en laisse je pourrais pas.

le gros truc auquels je fais gaffe s est les bagarres car sa tourne en 2 contre 1 donc quand je suis pas la s est max. 2 chiens ensemble. y en a un peu des mis a l ecart mais j ai pas l impression que sa les gene ... tant que s est pas moi qui les ignore ^^ et y en a aucun qui est completement isolé et qui joue jamais avec un autre.

hotel/camping tu trouves. et en general ils acceptent soit pas de chien, soit 1 chiens soit ils acceptent. on a eu ete a l hotel avec 4 chiens ... mais apres s est sport pour nous.
mais je trouve + dur a gerer que 2 chiens en vacances surtout si t es seule!

faut aussi penser a la place dans la voiture.

apres des tensions avec tes chiens adulte sa peut arriver comme sa peut ne pas arriver, personne pourra te le dire sauf l avenir Wink j en ai depuis bientot 1 ans entre mes 2 femelles, s est gerable mais je peux facilement separer. mais j ai eu souci a un moment quand la jeune a voulut prendre le dessus (la "vieille" a beaucoup de caractere aussi) et au final la + vieille a un peu basté.

2 lascards à la maison pour moi. J'en aimerais un 3e, et un 4e, et... heureusement que je n'ai ni la place, ni les sous, ni le bonhomme compréhensif qui va avec sinon ce serait le bronx.

On ne part quasiment jamais en vacances, ou alors on squatte les pieds-à-terre de nos parents ou amis. L'année dernière, je suis partie 2 jours en Normandie en camping (du coup juste une nuit en camping), et ça a été la galère pour trouver un camping qui m'acceptait avec mes 2 chiens. Vous comprenez Mâdâme, déjà un gros chien c'est compliqué, alors 2 ! Et puis ça fait peur ces chiens-là (ba oui, ça risquait de manger le bichon des mémères dans leurs bungalows), et puis on n'est pas la SPA ! Euh... Bref. Je ne parle même pas des hôtels : j'ai osé avoir eu envie de passer une nuit au chaud en dur cet hiver alors que j'étais partie en "trek-traîneau" avec mes affreux loups méchants, ça a été une négociation d'enfer ! Et pas question d'emprunter les parties communes avec les chiens pour rejoindre ma chambre ! Entrée de service, ou rien. Bon, ok.

Déjà gérer 2 chiens en vacances, c'est pas toujours facile. Donc 3, pour ça au moins, ça ne changera rien pour moi.

En balade, oui, à 2 c'est encore facile, un dans chaque main. A 3 je ne sais pas comment je gèrerai. On verra le temps venu.

Parce que oui, je pense que c'est certain, il y en aura un 3e un jour. Le temps que mon poilu à 2 pattes capitule. Je m'achèterai un Traffic ou autre van pour pouvoir transporter tout ce petit monde en toute sécurité, parce que 3 cages ça ne rentre pas dans le coffre de la Logan. A moins de leur laisser tout l'arrière, mais à ce moment-là j'ai plus de place pour les bagages, et le coffre de toit serait déjà rempli aux 3/4 par les croquettes et autres affaires des chiens.
Au 4e ou au 5e, je déménage. Et mon copain pète un plomb. Il déménage aussi, d'ailleurs, ou alors c'est lui qui me fout dehors avec ma smala.

Enfin, je vous dirai ! Wink

3 chiens c'est plus d'organisation que 2. Plus de vigilance, plus de beaucoup de choses...
C'est plus de sous de dépenser pour les croquettes, le véto, le matos, etc.
C'est un instinct de meute plus fort, car à 2 ils ne réagissent pas du tout pareil que 3, ça commence à être un vrai groupe, leur vis sociale change.
Tu auras plus de mal à trouver ou partir en vacances, surtout avec eux, les faire garder ou emmener tes loups si tu n'as pas le transport adapté, et chez les amis ou la famille à moins qu'ils soient énormément compréhensifs.
ça demande plus de soins chaque jour, plus de temps aussi.

Ceci dit, c'est LARGEMENT faisable, nous, on part en vacances, on a nos plans pour les faire garder, les aménagements et quelqu'un qui passe si on part en weekend et niveau financier on arrive à si retrouver. Mais on a beaucoup de temps à leur consacrer, et leur bien passe souvent avant le notre. C'est des sacrifices tout de même, de l'argent bien sur, de l’espace, et beaucoup, beaucoup d'organisation !

Autrement? C'est que du bonheur pas de doute !

La question est : pourquoi un 3 ème chiens? Est ce bien raisonnable ? Y a t il un critère qui soit négatif ? ne serait -ce pas juste un caprice ? etc etc...Il faut se poser toutes les bonnes questions avant de prendre un 3ème chiens car beaucoup te diront que ça ne change pas grand chose de passer de 2 à 3, hors il faut le vivre pour le savoir. En espérant avoir un peu aidé,

Bonne journée !

J'ai actuellement une chienne.

Et ben, c'est parfait pour moi et notre vie de famille. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un jour il y a les enfants.... ou pas.

Plus jeune j'avais deux chiens et je pouvais gérer sans difficulté. Mais lorsque les enfants sont arrivés dans notre vie et bien là les choses se sont un peu plus compliqué en terme d'organisation et surtout de temps a accorder aux chiens....

Mes deux chiens sont morts en 2005 et à l'époque nous n'avions qu'un enfant qui avait 2 ans donc gérable....

Nous avons maintenant 3 enfants, nous avons repris une chienne il y a un an et demi.

Tout roule et franchement la raison nous incite à en rester là...

Merci a tous d'avoir pris le temps de vous répondre.

Je dirais pas que ce soit juste un caprice !
Le pourqupoi e ma question ????

Vous allez tous péter un plond quand vous allez le savoir .... tanpis je vous le dit .... âprés tout je me moque de ce que vous allez penser !!!!!

Ma femelle à mis bas le 27 juillet, de six chiots.

Rhhhooo oui ce n'est pas de pure race ...... Twisted EvilEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Et alors ils sont sublimes.

Si il faut qu'il nous en reste pas de soucis on assumera, on préfére cela plutot qu'il aille dans une mauvaise famille !!!
Pour le moment les familles on l'air d'être bien. (mais même un éleveur ne peut savoir)

Le pourquoi de ma question, c'est que sur la portée il y a un noir au yeux vairons, et mon homme l'adore.

Alors maintenant vous êtes libre de critiquer et tout ce que vous voulez, je m'en moque !!!! Les chiots sont bel et bien la, et sa ne changera rien !!!!

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!

shadow08 a écrit:

Vous allez tous péter un plond quand vous allez le savoir .... tanpis je vous le dit .... âprés tout je me moque de ce que vous allez penser !!!!!

Alors....... qui commence??

Je vous le it franchement : sa ne servirait a rien, puisqu'ils sont ejas la, et qu'on ne le regreterrais pas pour autant !!!! Suspect

enfin si sa peut vous faire plaiz !!!

Pourquoi ta besoin des autres pour m'accabler ?????? clown

shadow08 a écrit:

Pourquoi ta besoin des autres pour m'accabler ?????? clown

je n'ai aucune envie d'accabler qui que ce soit (ce qui ne sera peut-être pas le cas de tout le monde...) et j'ai encore moins besoin des autres....

Comme tu dis, les chiots sont là..... dommage que tu es tourné autour du pot, il valait mieux aller à l'essentiel de suite, cela aurait éviter aux gens de répondre à une question qui en sous-entendait une autre.

Bon courage et j'espère que tu trouveras de bonnes familles.

Et bien vous avez plus qu'a garder le petit mâle aux yeux verrons comme ça il pourra bientôt saillir sa mère

non mais franchement, y'a pas si longtemps que ça tu ouvres un post parceque ton Shadow est malade, qu'il maigris anormalement de plus il est encore tout jeune (1 an de mémoire) et mainteant tu nous apprends qu'il a saillie votre chienne et que les chiots sont nés !!! on marche sur la tête non ?
si vous n'êtes pas capable de séparer 2 chiens alors pas la peine d'en garder un 3ème car les 2 mâles vont se cartonner et une fois de plus l'un des 2 réussira à saillir la chienne

enfin bref y'en a marre de lire des conneries pareils

mag a écrit:
Et bien vous avez plus qu'a garder le petit mâle aux yeux verrons comme ça il pourra bientôt saillir sa mère

non mais franchement, y'a pas si longtemps que ça tu ouvres un post parceque ton Shadow est malade, qu'il maigris anormalement de plus il est encore tout jeune (1 an de mémoire) et mainteant tu nous apprends qu'il a saillie votre chienne et que les chiots sont nés !!! on marche sur la tête non ?
si vous n'êtes pas capable de séparer 2 chiens alors pas la peine d'en garder un 3ème car les 2 mâles vont se cartonner et une fois de plus l'un des 2 réussira à saillir la chienne

rien à ajouter

enfin si je vais quand même ajouter BRAVO de faire saillir sa chienne à tout juste 1 an ...

je vous emmerde c'est assez claire ????? voila la je ne tourne pas autour du pot !!!!! Je ne suis pas si con, ma femelle va etre stériliser fin octobre !!!! eh oui y'a quand même un peu de cerveau la dedans !!!!!

Non, mais vous vous etes vu a toujours juger les gens dés qu'ils ouvrent un poste ????? Y'en a marrre quoi !!!! A force on ne sais plus si on doit dire les choses ou pas ... !!!

Tchao a tous .... si personnes est capable de respecter mon choix sans me juger, alors je n'ai plus rien a faire ici ... !!!
Et je reste tout même poli la .....

y'en a marre on ne peut jamais se permettre de tout dire parce que vous n'etes pas capable de respecter le choi de chacun !!!
ma femelle est croisée est alors ??? c'est pas une merde pour autant !!!! je ne suis pas con au point de faire des portées entre chiens de la même famille!!!!

voila pourquoi je tournée autour du pot parce que vous etes mesquins !!!!

Kristel a écrit:
enfin si je vais quand même ajouter BRAVO de faire saillir sa chienne à tout juste 1 an ...

dans les elevage tu crois qu'ils font comment ???? sa ne vous empeche pas d'acheter vos chiens la haut !!!

mag a écrit:

Shadow reprend du poil de la bête, c'est une simple allergie alimentaire !!!! avec son régime strict il va mieu !!!! plus de vomissement et de diarrhée !!! il remange... !!!!

shadow08 a écrit:
je vous emmerde c'est assez claire ????? voila la je ne tourne pas autour du pot !!!!! Je ne suis pas si con, ma femelle va etre stériliser fin octobre !!!! eh oui y'a quand même un peu de cerveau la dedans !!!!!

Non, mais vous vous etes vu a toujours juger les gens dés qu'ils ouvrent un poste ????? Y'en a marrre quoi !!!! A force on ne sais plus si on doit dire les choses ou pas ... !!!

Tchao a tous .... si personnes est capable de respecter mon choix sans me juger, alors je n'ai plus rien a faire ici ... !!!
Et je reste tout même poli la .....

- De 1 personne n'a jamais dit que tu étais "con"
- De 2 c'est toi qui semble être la personne là plus emmerdée dans l'histoire,
- De 3 c'est une bonne chose si tu vas faire stérilisée ta chienne
- De 4 ton cerveau c'est ton problème,
- De 5 si tu te sens jugée c'est que au fond de toi tu sais très bien que tu n'aurais pas ouvert ce post si t'étais pas tracassée par cette histoire et donc avant de te juger on t'a conseillée, à prendre ou à laisser,
- De 6, ils sont placés tes chiots ? C'est mignon, craquant, petit, mais attends leur 2 mois, tu vas moins rigoler....

Tu l'as voulu, tu assumes maintenant grande fifille Very Happy
Conseils demandés, conseils donnés, mais j'penses qu'on aurait tous bien aimer connaître la vraie raison de tes questions...

Libre a toi de faire saillir ta chienne alors qu'elle a à peine 1 an avec ton mâle "malade" puisqu'au moment de la sailli tu ne savais pas ce qu'il avait, il en va de la santé de ta chienne et ses chiots!
Et sache que mes prochains chiens ne viendront certainement pas d'un élevage où les femelles portent à 1 an !
Et je croyais que tu t'en foutais de nos remarques ?!

Ciao

shadow08 a écrit:
mag a écrit:

Shadow reprend du poil de la bête, c'est une simple allergie alimentaire !!!! avec son régime strict il va mieu !!!! plus de vomissement et de diarrhée !!! il remange... !!!!

tant mieux s'il va mieux tu va pouvoir le faire castrer alors ?? en plus lorsqu'ils sont castrés ils ont tendance à grossir donc se sera tout bon pour lui Wink

Voici les recommandations du club de la race :

LE REGLEMENT DU SHF

REGLEMENT INTERIEUR

ARTICLE 1 : Tout membre du S.H.F. devra respecter la race SIBERIAN HUSKY.

1°) - Aucune femelle ne devra reproduire avant l'âge de 18 mois et devra préalablement avoir subi avec succès l'examen de confirmation.
Périodicité des mises-bas : il ne sera autorisé qu'une saillie par an et par reproductrice. Les personnes dont les chiennes reproduiraient systématiquement à chaque chaleur seraient exclues du Club.

2°) - Age minimum et maximum pour les saillies : il est déconseillé de faire reproduire des sujets (mâles ou femelles) avant 18 mois et passé l'âge de 9 ans.
Tout sujet reproducteur ou lice, reconnu (par les instances officielles) porteur d'une tare ou vecteur d'une maladie héréditaire devra être retiré de l'élevage.

Je ne suis pas embété ! puisque si il faut que des chiots restent avec nous ce n'est pas un soucis ! (ils seront sterilisée/castré comme il le faut pas pour qu'ils se reprouisent entres eux) même si c'est des sacrifices, ils fallait si attenre en fesant une portée. je me demander comment sa se passer en meute, comment on s'organiser avec plus de deux chiens c'est tout.
Pour ce qui est du jeune âge de ma chienne, le véto a dit qu'il n'y avait pas de soucis a partir du moment ou elle était surveillé régulierement, et qu'elle a une bonne alimentation. ce qu'on fait !!!!

Voila tout !!!

Salut Shadow !

J'ai une question à te poser, je peux ? clown quel est ton statut matrimonial et as-tu des enfants, si oui, combien ?

Je n'ai pas dit que je garerais tout le monde !!! ne dit pas ce que je n'ai pas dit ! j'en ai trois de réservés. je disais que si il y en avait qui ne partent pas, je l'ai garderais tout simplement.

Cela ne te regarde pas 999.

999 a écrit:
Salut Shadow !

J'ai une question à te poser, je peux ? clown quel est ton statut matrimonial et as-tu des enfants, si oui, combien ?

je sais tu va me dire que si je suis seul et/ou que je n'ai pas d'enfants cela seait completement stupide d'avoir autant de chiens !!!

Pour une fille qui n'en a rien à foutre des jugements des autres, jte trouve vachement susceptible. Smile

En fait, t'es tellement sensible à ce que les autres pensent de toi que t'osent plus pleinement t'exprimer. rendeer

shadow08 a écrit:

T'es encore là... clown

shadow08 a écrit:
Je n'ai pas dit que je garerais tout le monde !!! ne dit pas ce que je n'ai pas dit ! j'en ai trois de réservés. je disais que si il y en avait qui ne partent pas, je l'ai garderais tout simplement.

Oh alors tu vas prendre tes gouttes de suite, la femme enceinte que je suis est déjà bouillante en général alors là, t'es gentille tu m'agresses pas!
je donne un conseil
relis
si tu gardes tout le monde
commence a faire des parcs

Maintenant moi et mes hormones on s'en va faire la peau a un gateau basque et toc!

shadow08 a écrit:
Bande d'abrutis !!!! la je m'exprime pleinement !!!! clown

C'est bien cocotte, t'es bientôt guérie. Very Happy

C'est la pleine lune ou jme trompe ?!? geek

• Créer...