Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole11

Croquette Natyka

Messages recommandés

Ingrédients: viande fraîche de poulet & de boeuf 35 %, poulet déshydraté 23 %, riz 22 %, poisson 6 %, graisse de poulet déshydraté 6%, pulpe de betterave, myrtilles, foie de volaille 3 %, acide lactique, son , phosphate de calcium, sodium, ail, levure de bière, fructo-oligo-saccharides.

Valeurs qualitatives :
Protéines brutes: 28 %, huiles et graisses brutes 15%, fibres brutes 1,6%, cendres brutes 8 %,
humidité 18 %, Phosphore 1%, Calcium 1,5 %.

Contenu des additifs pour 1 Kg :
Oligo-éléments : fer 165 mg, cuivre 23 mg, manganèse 40 mg, zinc 170 mg, sélénium 0.5 mg, iode 3 mg, cobalt 0.2 mg
Vitamines, provitamines: Vit. A 20.500 i.u., vit. D3 1.550 i.u., vit. E 300 mg, acide nicotinique 60 mg



73% de protéines animales, c'est un bon taux mais pas exceptionnelle. Les Belcando Adult Power ont un taux de 85% de protéines animales et un taux de digestibilité de 90%.

Cela dit, c'est de très bonnes croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Ingrédients: viande fraîche de poulet & de boeuf 35 %, poulet déshydraté 23 %, riz 22 %, poisson 6 %, graisse de poulet déshydraté 6%, pulpe de betterave, myrtilles, foie de volaille 3 %, acide lactique, son , phosphate de calcium, sodium, ail, levure de bière, fructo-oligo-saccharides.

Valeurs qualitatives :
Protéines brutes: 28 %, huiles et graisses brutes 15%, fibres brutes 1,6%, cendres brutes 8 %,
humidité 18 %, Phosphore 1%, Calcium 1,5 %.

Contenu des additifs pour 1 Kg :
Oligo-éléments : fer 165 mg, cuivre 23 mg, manganèse 40 mg, zinc 170 mg, sélénium 0.5 mg, iode 3 mg, cobalt 0.2 mg
Vitamines, provitamines: Vit. A 20.500 i.u., vit. D3 1.550 i.u., vit. E 300 mg, acide nicotinique 60 mg



73% de protéines animales, c'est un bon taux mais pas exceptionnelle. Les Belcando Adult Power ont un taux de 85% de protéines animales et un taux de digestibilité de 90%.

Cela dit, c'est de très bonnes croquettes. Mais pour le même prix, y a mieux ==>

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/happy_dog_croquettes_chien/supreme_fit_and_well/95945


J'avoue que j'ai du mal à te comprendre l'ingrédient principale des suprème fit and well c'est le maïs et non les protéine animale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé pendant plusieurs mois, j'avais aucun soucis, excellent aliment ; seul point noir en ce qui concerne mes chiens : apparition de tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
J'ai utilisé pendant plusieurs mois, j'avais aucun soucis, excellent aliment ; seul point noir en ce qui concerne mes chiens : apparition de tartre


Je ne critique pas cet aliment mais de la part de 999, je trouvais étrange qu'il conseil ce type de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999, il est comme tout le monde, il se renseigne sur un produit et ensuite il l'essaie. Après ça convient aux chiens ou pas.

Le seul truc, c'est que je tape toujours dans le très haut de gamme avec des ingrédients de catégorie A (à conso humaine).


Y a pas de miracle dans la vie, faut se renseigner avant d'acheter. Après, que tes chiens le kiffent ou pas, ça tu peux pas le savoir avant d'essayer.

Et certains chiens supportent plus que d'autres certaines céréales, donc c'est un peu la loterie.


Cela dit, tout a été déjà dit sur le forum à propos des bonnes croquettes et des moins bonnes. A chaque nouveaux topic sur les croquettes, je me répète...et j'ai horreur de me répéter. Faudrait une fois pour toute retenir la "leçon".


Quelques-une d'entre vous sont vraiment flemmardes et ne prennent pas la peine de lire les posts existants déjà sur les croquettes et ensuite viennent balancer leur question à la con...jdis pas ça pour toi Eolienne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question était principalement sur le taux d'humidité que je trouve élevé 18%, y a t-il un impact sur la conservation de l'aliment ou sur le chien (gaz, ...) ?
En "général" ce taux d'humidité est autour de 10% pourquoi le monter à 18% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore le pourquoi du 18%. Il faut demander au fabriquant, il est français, c'est donc facile de le contacter et de lui demander.

Moi je me dis que c'est peut etre pour garder l’appétence des viandes fraiches utilisées mais j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin on achete de l'eau en plus pour rien !

Sérieusement, j'avais laissé tomber ces croquettes a cause de la forte présence de riz qui me semble inutile. Et oui, les gens sont français (ou suisses je sais plus), ils répondent au téléphone et peuvent envoyer des plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En composition elles me semblent pas trop mal, à part la pulpe de betterave, et les 22% de riz mais vaut mieux ça que la plupart des autres croquettes "haut de gamme" où ce taux explose, et mieux vaut le riz que le blé ou le maïs.
De toutes façons pour fabriquer et donner la texture aux croquettes ils sont obligés d'ajouter soit des céréales, soit comme dans les croquettes "sans céréales", de la pomme de terre. L'idéal est de se rapprocher d'un taux le plus bas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
En composition elles me semblent pas trop mal, à part la pulpe de betterave, et les 22% de riz mais vaut mieux ça que la plupart des autres croquettes "haut de gamme" où ce taux explose, et mieux vaut le riz que le blé ou le maïs.
De toutes façons pour fabriquer et donner la texture aux croquettes ils sont obligés d'ajouter soit des céréales, soit comme dans les croquettes "sans céréales", de la pomme de terre. L'idéal est de se rapprocher d'un taux le plus bas possible.


J'aurais pas dis mieux. Donc plus rien à rajouter. Madame a tout dit. Trop intelligente tu es Kawaii, tu te sens pas trop seule sur ce forum ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des amis les utilisent pour leurs 2 chiens, ils ne rencontrent pas de soucis particuliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...