Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna08

Nouvelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite dans le canton de Vaud en Suisse et j'ai envie d'adopter un husky de sibérie. Mon ami et moi avons une ancienne ferme que nous avons rénové avec pas mal de terrain. Nous pensons clôturé un espace pour le ou les chiens car nous nous demandons si ce serait pas mieux d'en avoir 2 ou peut-être même 3 car ils préfèrent vivre en meute. Que nous conseillez-vous ?

Bonne journée à tous.


Eliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
le mieux est peut être d'attendre un peu avant d'en prendre un deuxième;
Avez vous déjà eu des huskies avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu les sib sont mieux a plusieurs, mais pour le bien etre des maitres, apprenez a gerer le 1er avant d'en prendre un 2d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
J'ai actuellement un husky et je l'ai depuis 11 mois. Heureusement que j'en pris que un au début car il demande beaucoup d'occupation et il faut faire attention aux portes et fenêtres! j'envisage d'en avoir un deuxième de 2ans et demi déjà éduqué cette fois pour que mon chien ne s'ennuie pas et surtout pour pouvoir faire plus de sport avec deux chiens comme du traîneau et de la trottinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Bonjour,

J'habite dans le canton de Vaud en Suisse et j'ai envie d'adopter un husky de sibérie. Mon ami et moi avons une ancienne ferme que nous avons rénové avec pas mal de terrain. Nous pensons clôturé un espace pour le ou les chiens car nous nous demandons si ce serait pas mieux d'en avoir 2 ou peut-être même 3 car ils préfèrent vivre en meute. Que nous conseillez-vous ?

Bonne journée à tous.


Eliane


Bonjour Eliane, et bienvenue à toi sur le fofo.

J'ai envie de dire apprend déjà à bien, bien connaître la race du sib', en effet c'est un chien de meute mais se contenter d'en avoir plusieurs ne veut pas forcément dire les rendre heureux.
Ce chien doit d'abord te correspondre, et surtout il faut que tu lui corresponde...Je continue à être convaincue que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, et le siberien c'est un état d'esprit...Outre le fait qu'il lui faut de l’espace ce que tu sembles avoir, il n'est pas tout à fait comme les autres chiens mais je penses que tu le sais.
Documente toi à fond le forum est là pour ça, si tu as des questions n'hésite surtout pas, mieux vaut être rodé et avoir le maximum d'infos en poche Wink

A bientôt et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:

Bonjour Eliane, et bienvenue à toi sur le fofo.

J'ai envie de dire apprend déjà à bien, bien connaître la race du sib', en effet c'est un chien de meute mais se contenter d'en avoir plusieurs ne veut pas forcément dire les rendre heureux.
Ce chien doit d'abord te correspondre, et surtout il faut que tu lui corresponde...Je continue à être convaincue que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, et le siberien c'est un état d'esprit...Outre le fait qu'il lui faut de l’espace ce que tu sembles avoir, il n'est pas tout à fait comme les autres chiens mais je penses que tu le sais.
Documente toi à fond le forum est là pour ça, si tu as des questions n'hésite surtout pas, mieux vaut être rodé et avoir le maximum d'infos en poche Wink

A bientôt et bonne soirée.


Bonsoir et merci pour ton accueil. Mon ami a déja eu des sib il y a quelque année, c'était à ses parent mais c'est lui qui s'en ocupait. Donc il connait bien la race, mais nous sommes preneur de tous vos conseils. Ce serait bien de commencer directement avec un couple non ? qu'en penses-tu ?
Et as-tu une bonne marque de croquette a nous conseiller ? nous somme plus trop au courant de ce qui se fait de mieux sur le marché, alors pour nous éviter pleins de recherches, pourrais-tu nous en conseillé des bonnes ? C'est un peu comme si on reprenait tout à zéro, j'ai moi-même eu un chien par le passé, quand j'étais encore chez mes parents, c'était un rottweiler, une femelle, un gros coeur sur pattes, adorable, aucune agressivité. Mais ça fait déjà quelques années maintenant, donc plus l'habitude du train train quotidien. Donc tout vos conseils sur les promenades, le temps à leur consacré par jour, etc sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que je commencerais aussi par un husky avant d'en prendre un second.
C'est un chien vraiment fantastique, mais effectivement bien différent du "Chien classique"... Et je le remarque perso depuis que j'ai mon bébé lapinkoira.
... Ce qui n'enlève rien de l'amour que je portenà mon husky...mmais il est différent Wink

Tu es de quelle région ds la canton de Vaud? Tu peux me répondre par MP si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !

Pour les croquettes, tu tapes croquettes dans rechercher, et tu va avoir de la lecture !!!

Je pense aussi comme les autres, prends en déjà un, et puis vers ses 1 an, décide si tu en veux un deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
EspritSibérien a écrit:

Bonjour Eliane, et bienvenue à toi sur le fofo.

J'ai envie de dire apprend déjà à bien, bien connaître la race du sib', en effet c'est un chien de meute mais se contenter d'en avoir plusieurs ne veut pas forcément dire les rendre heureux.
Ce chien doit d'abord te correspondre, et surtout il faut que tu lui corresponde...Je continue à être convaincue que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, et le siberien c'est un état d'esprit...Outre le fait qu'il lui faut de l’espace ce que tu sembles avoir, il n'est pas tout à fait comme les autres chiens mais je penses que tu le sais.
Documente toi à fond le forum est là pour ça, si tu as des questions n'hésite surtout pas, mieux vaut être rodé et avoir le maximum d'infos en poche Wink

A bientôt et bonne soirée.


Bonsoir et merci pour ton accueil. Mon ami a déja eu des sib il y a quelque année, c'était à ses parent mais c'est lui qui s'en ocupait. Donc il connait bien la race, mais nous sommes preneur de tous vos conseils. Ce serait bien de commencer directement avec un couple non ? qu'en penses-tu ?
Et as-tu une bonne marque de croquette a nous conseiller ? nous somme plus trop au courant de ce qui se fait de mieux sur le marché, alors pour nous éviter pleins de recherches, pourrais-tu nous en conseillé des bonnes ? C'est un peu comme si on reprenait tout à zéro, j'ai moi-même eu un chien par le passé, quand j'étais encore chez mes parents, c'était un rottweiler, une femelle, un gros coeur sur pattes, adorable, aucune agressivité. Mais ça fait déjà quelques années maintenant, donc plus l'habitude du train train quotidien. Donc tout vos conseils sur les promenades, le temps à leur consacré par jour, etc sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.


Donc ton ami a déjà quelques connaissances en la matière, c'est super ça, ça ne peut être que positif pour la suite. Je te conseillerais de ne pas commencer directement avec un couple, apprend déjà à gérer un seul husky, à bien le comprendre, bien réussir son éducation, car gérer l'éducation de 2 chiens en même temps n'est pas forcément facile, tu vas t'embêter plutôt qu'autre chose...
Pour ce qui est des croquettes, regarde dans la petite barre de recherche du forum, tu trouveras beaucoup de post concernant l'alimentation et tu pourras te faire un avis personnel sur quoi prendre pour ton futur petit loup. Autrement moi je suis pour mes loups au Tast Of The Wild, des croquettes américaines à base de viande de bison, volaille et autre, avec très très peu de céréales voir pas du tout.
Ah les rott, ce sont de gros nounours malheureusement victime de "délit de sale gueule", alors que pourtant ce sont de véritables amours Smile

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après réflexion, nous avons pris la décision d'en prendre 2 d'un coup, mais 2 adultes. Nous allons peut-être craqué pour ce joli couple :





Après quelques recherches, nous sommes tombé sur cette annonce :

http://www.anibis.ch/fr/chiens%20de%20race--888/a%20vendre%20husky%20sib%c3%a9rien--2940103.aspx?fts=husky&sf=dpo&so=d&ualf=True&scid=38


Nous penson que ce serait un bon choix pour recommencer avec des chiens et spécialement avec des husky. Avec le parc que nous allons mettre à leur disposition, ils vont être bien nos petits loups.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air beaux...mais sont-ils sterilises ? A moins que tu souhaites faire un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Ils ont l'air beaux...mais sont-ils sterilises ? A moins que tu souhaites faire un élevage


C'est précisé dans l'annonce, le mâle est castré. Fallait ouvrir le lien.

Description:
A vendre 2 Husky Sibérien
1 Mâle de 6 ans, castré, pucé et vacciné
1 Femelle d'une année, pucée et vacciné

Les deux chiens on besoin d'espace et un grand jardin, par habitude, ils vivent actuellement dans une maison avec beaucoup d'espace, ils s'entendent à merveille c'est pour cela que j'aimerais ne pas les séparer, ils sont à prendre ensemble. Personne ayant un appartement, s'abstenir.
ils sont gentils, aucun problème avec les enfants, éduqué

C'est avec un grand regret que je dois m'en séparer

Je cherche personne sérieuse connaissant bien la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Luna"]

Klaatu a écrit:

C'est précisé dans l'annonce, le mâle est castré. Fallait ouvrir le lien.


Pas taper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Eskil a écrit:
Ils sont absolument magnifiques!!! flower


avec un peu de chance, il y'aura deux loups de plus à la prochaine rencontre ^^


OUIIIIIII... Bon, c'est Eskil qui sera jaloux s'il doit partager toutes ses amoureuses avec un autre mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu les as adoptés les 2 huskies ?

Et félicitations... En un an et demi, de quelqu'un n'ayant jamais eu de husky et juste un chien chez ses parents et n'y connaissant rien en croquettes (cf ta présentation en septembre 2012), tu es devenue experte donneuse de leçons en huskies et croquettes (cf tes nombreuses réponses sur le forum)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais prendre le temps de te répondre madame l'administratrice, ce n'est pas parce que je ne possédais pas d'husky auparavant que je ne connaissais pas la race. Mon oncle a toujours possédé des husky en tant que grand amateur de la race et donc cela m'a donné l'occasion de les côtoyer depuis mon plus jeune âge. Et l'envie d'en avoir un ou plusieurs bien à moi m'avait toujours trotté dans la tête. Mais après m'être longuement documenté sur la race via internet et divers forum et site consacré aux husky et chiens nordiques en général, je me suis rendu à l'évidence que cette race, toute magnifique qu'elle soit, ne convenait pas trop à ce que je désirerais, niveau caractère, obéissance, rappel, garde du territoire. Donc c'est à regret que nous avons renoncé, mon ami et moi, à détenir ces magnifiques chiens à la maison. Et pour la nourriture pour chiens et chats, cela fait également un petit moment que nous nous sommes penché sur la question en nous documentant fortement sur le net. Donc voilà pourquoi à ce jour n'ayant pas d'husky à moi, je les connais malgré tout assez bien je pense, de même que je m'y connais pas mal en nourriture pour chiens et chats.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999/Luna, tu nous prends tous pour des cretins en écrivant ton bla bla.

"Mon ami et moi", tu me fais bien rire en écrivant ça.
Les anciens du forum savent qui tu es, alors arrête de te prendre pour une nana de 29 ans. C'est complètement ridicule!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an c'est ton ami qui avait eu des huskies...

Luna a écrit:

Bonsoir et merci pour ton accueil. Mon ami a déja eu des sib il y a quelque année, c'était à ses parent mais c'est lui qui s'en ocupait. Donc il connait bien la race, mais nous sommes preneur de tous vos conseils. Ce serait bien de commencer directement avec un couple non ? qu'en penses-tu ?
Et as-tu une bonne marque de croquette a nous conseiller ? nous somme plus trop au courant de ce qui se fait de mieux sur le marché, alors pour nous éviter pleins de recherches, pourrais-tu nous en conseillé des bonnes ? C'est un peu comme si on reprenait tout à zéro, j'ai moi-même eu un chien par le passé, quand j'étais encore chez mes parents, c'était un rottweiler, une femelle, un gros coeur sur pattes, adorable, aucune agressivité. Mais ça fait déjà quelques années maintenant, donc plus l'habitude du train train quotidien. Donc tout vos conseils sur les promenades, le temps à leur consacré par jour, etc sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.


Et maintenant c'est ton oncle...  

A force de raconter des histoires, on finit par s'emmêler les pinceaux lol! 

Bref, je suis de plus en plus persuadée que tu es 999, ou peut-être la copine de 999... Mais quoi qu'il en soit, si tu dérapes comme la dernière fois, je serai beaucoup moins patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de ne plus déraper, je vais prendre la sage décision de ne plus poster.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Afin de ne plus déraper, je vais prendre la sage décision de ne plus poster.




Sinon, tu postes en dérapage contrôlé....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Afin de ne plus déraper, je vais prendre la sage décision de ne plus poster.




immer nur leere Versprechungen !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Luna a écrit:
Afin de ne plus déraper, je vais prendre la sage décision de ne plus poster.




immer nur leere Versprechungen !!!!!!!!!!!!!!!


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...