Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Croquette Purizon

Messages recommandés

Bonsoir,

connaissez-vous la marque purison ?

si oui qu'en pensez-vous ?
Caractéristiques des croquettes pour chien Purizon Adult, poulet & poisson :

teneur en protéines de 41 %, issues de produits d'origine animale de grande qualité, comme de la viande fraîche et du poisson fraîchement pêché
sans céréales - mais avec 30 % de fruits, de légumes et d'herbes aromatiques
conservation naturelle et procédé de fabrication méticuleux
Purizon : des ingrédients naturels de qualité supérieure pour nourrir votre animal jour après jour.
70 % de viande et poisson sélectionnés, 30 % de fruits, légumes, herbes aromatiques, plantes, vitamines & minéraux, 0 % de céréales ajoutées.

Informations complémentaires sur la nourriture pour chien Purizon :

41 % de protéines : riches en viande fraîche et en poisson fraîchement pêché, les croquettes Purizon possèdent une forte teneur en protéines. Les chiens étant des carnivores par nature, Purizon propose ainsi une nourriture qui leur est parfaitement adaptée - tout en tenant compte de leur mode de vie d'aujourd'hui. L'organisme des chiens assimile très bien les protéines, source d'énergie.
Une forte teneur en protéines contribue à la santé et la vitalité des chiens. C'est pourquoi les croquettes Purizon sont préparées à partir de 70 % de viande et de poisson.
la viande fraîche de volaille (sans os) apporte des protéines et graisses faciles à digérer
la viande fraîche de canard (sans os) est particulièrement digeste et possède une forte teneur en acides gras insaturés
le saumon et le hareng sont naturellement riches en acides gras oméga 3 pour une peau saine et un pelage brillant
l'œuf est source de protéines animales de grande qualité, de vitamines et minéraux précieux et contient de la zéaxanthine et de la lutéine pour la santé des yeux
Sans aucune céréale : les céréales sont souvent utilisées dans la nourriture canine comme agent de charge peu onéreux. Mais dans la nature, les chiens ne mangent pas de céréales, et leur système digestif n'est pas fait pour en digérer de grandes quantités. Selon les vétérinaires, une nourriture trop riche en céréales peut entraîner des problèmes de santé comme le surpoids et les maladies qui en découlent.
C'est pourquoi Purizon renonce à inclure des céréales dans ses croquettes.
Fruits et légumes sains : à la place des céréales ou du riz, les croquettes pour chien Purizon contiennent des fruits et légumes de grande qualité, qui favorisent la santé et la vitalité de votre chien :
les pommes favorisent une digestion saine et ont naturellement des propriétés antioxydantes
les carottes contiennent du bêta-carotène, transformé par l'organisme en vitamine A
les épinards sont naturellement riches en vitamines A et C ainsi qu'en fer
les cranberries sont des "superfruits" qui agissent positivement sur l'ensemble du rythme biologique, ont une action anti-inflammatoire, renforcent l'acuité visuelle et préviennent les maladies des voies urinaires
les patates douces contiennent de nombreux minéraux et vitamines, des substances secondaires d'origine végétales comme des caroténoïdes et anthocyanes aux effets antioxydants ainsi que de précieuses fibres
les pommes de terre sont une source naturelle de vitamines du groupe B, de vitamine C et de minéraux
Plantes aux vertus thérapeutiques : dans la nature, les chiens mangent instinctivement les herbes et plantes qui agissent positivement sur leur bien-être. C'est pourquoi les croquettes pour chien Purizon contiennent une sélection de fines herbes.
le psyllium est riche en fibres solubles, qui stabilisent le taux de glycémie et contribuent à une bonne digestion
les algues marines présentent une forte teneur en minéraux et oligo-éléments
le fenugrec renforce le foie, les reins et le métabolisme
le souci contribue à l'équilibre de la digestion et contient de la lutéine, qui protège les cellules
Acides gras essentiels : issus de l'huile de saumon et de la graisse de volaille, pour une peau saine et un poil brillant
Les croquettes Purizon constituent une nourriture de grande qualité pour les chiens adultes de toutes races et tailles.

Ingrédients :
17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5,5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 3 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, menthe poivrée, graines d'anis, fenugrec, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries.
Teneur en calories par kg : 3 685 kcal

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] 26 760 UI, vitamine D3 [cholécalciférol] 1 800 UI, vitamine E 200 UI, biotine 336 mcg, acide folique 1,8 mg, niacine 36,8 mg
Oligo-éléments : chélate de zinc d’acides aminés 356 mg, zinc [sulfate de zinc monohydraté] 296 mg, fer [sulfate de fer monohydraté] 321 mg, manganèse [sulfate de manganèse (II) monohydraté] 117 mg, chélate de cuivre d’acides aminés 53 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg, chélate de fer d'acides aminés hydratés 21 mg, calcium [iodate de calcium anhydre] 1,64 mg, sélénite de sodium 0,53 mg
Acides aminés : L-carnitine 100 mg, DL-méthionine 2 300 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est bien mieux que les marques classiques, par contre il y a quand même pas mal de patates!
elles coûtent combien celles là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je dirais que c'est bien mieux que les marques classiques, par contre il y a quand même pas mal de patates!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue que je ne prend que des croquettes analysées régulièrement, car c'est la seule façon d'avoir la certitude qu'on empoisonne pas nos chiens à petit feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Moi j'avoue que je ne prend que des croquettes analysées régulièrement, car c'est la seule façon d'avoir la certitude qu'on empoisonne pas nos chiens à petit feu.


Tu donnes quoi Valérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un équivalent niveau prix laika, c'est 5€ de moins que des royal canin par exemple.

Après je m'y connait pas en croquette... Jsuis bete et discipliné je reste sur ce que l’éleveuse ma conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes testées par l'association SNAC dont j'ai parlé. Pour avoir des réponses aux questions que l'on se pose il faut s'inscrire sur le forum public, il y a déjà beaucoup d'infos très interessantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je donne des croquettes testées par l'association SNAC dont j'ai parlé. Pour avoir des réponses aux questions que l'on se pose il faut s'inscrire sur le forum public, il y a déjà beaucoup d'infos très interessantes.


Je connais cette association et tu ne réponds pas à ma question!
Cette asso interdit à ses membres de divulguer les tests, ce qui est normal. Et ce n'est pas ce que je te demande, je te demande juste quelle marque tu donnes toi personnellement, et rien ne t'interdit de dire "je donne telle croquettes." sans aller plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
valerie a écrit:
Une marque pas française lol


Qui est ?


Une marque étrangère donc !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
ca me rappelle une phrase entendue souvent : je sais des choses mais je peux pas te le dire....


Tu m’étonnes à ce niveau là, la marque se croquettes données c'est classé "secret défense" SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, je conseille quand même la lecture du site de la SNAC http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Ça donne à réfléchir, et pour ceux qui nourrissent aux croquettes ça vaut le coup de payer une année l'adhésion pour choisir lesquelles données (en plus des autres critères de sélection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien je vous l'ai déjà donné.
http://www.croquettes-chats-chiens.com/presentation.htm
ça frise le ridicule d'après vous quand on fait partie d'une association qui fait des analyses régulièrement et qui n'autorise pas que l'on dévoile les croquettes qui sont saines ? il s'agit d'un accord alors je vous prie de le respecter. Si je vous les donnais, je serai viré sur le champ car je n'en ai pas le droit. Maintenant quand on est vraiment dans un maximum de sécurité, ben on peut donner une adhésion à l'année et celà nous donne la tranquilité. Quand à toi Carine, tu es bien gentille mais donner de la nourriture ménagère quand tu as une meute de chien ce n'est pas possible. Chacun a son avis, mais merci de rester dans le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Quand à toi Carine, tu es bien gentille mais donner de la nourriture ménagère quand tu as une meute de chien ce n'est pas possible. Chacun a son avis, mais merci de rester dans le respect.


Et où as tu vu dans ce post que je dis aux gens de ne pas donner de croquettes?? Si tu ouvres les yeux tu verras que juste au dessus je conseille les gens sur le choix de leurs croquettes! Et si tu avais lu les post tu verrais que juste au dessus encore une fois, j'ai déjà donné le lien vers le site de la SNAC. Et je n'ai absolument pas parlé de barf ici donc je te remercie de ne pas m'accuser à tort.

Quand à ton accord avec la snac, oui tu es ridicule, on ne te demande pas de révéler quelles marques sont saines, pas plus qu'on ne te demande de nous fournir les analyses (et c'est bien ça qui est interdit et je le comprends tout à fait), mais simplement à titre personnel quelle marque tu donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'une telle assoc ait besoin de financement, mais de telles études devraient être rendues publiques pour forcer les fabricants a améliorer leur camelote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Je comprends qu'une telle assoc ait besoin de financement, mais de telles études devraient être rendues publiques pour forcer les fabricants a améliorer leur camelote...


C'est légitime, ce sont les adhésions des membres qui leur permettent chaque années de refaire des analyses. Sans ça, pas d'analyse possible, donc oui c'est compréhensible que seuls les membres aient accès aux résultats des analyses.
Ils visent les particuliers soucieux de mieux nourrir, les industriels même s'ils leur communiquaient (et c'est peut être le cas) les résultats accablants de leurs marques, à mon avis ça ne leur ferait ni chaud ni froid Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le côté ridicule merci de lire la section devoir des adhérents de l'association http://www.croquettes-chats-chiens.com/reglement.htm

On ne se comprend pas Carine, ce que je voulais dire c'est que, comme je sais que tu préconises le barf ou la nourriture ménagère, je voulais juste te dire que moi je ne peux pas en donner car j'ai trop de chien. Je sais qu'il y a moins de risque à donner une ration ménagère à nos animaux que des croquettes, sauf si on prend des croquettes analysées par un labo indépendant.

Klaatu : en fait l'adhésion sert à payer les analyses qui sont faites sur les croquettes. Le soucis est que la snac essaye de tout dire mais comme il y a beaucoup d'argent à la clé, il y a toujours des gens qui ne prendront pas en compte les faits.
Cette association se bat, et les pouvoirs publics s'en fichent, c'est la réalité.
Quand on prend une marque de croquette connue, et bien derrière se cache un géant industriel propriétaire de multitudes d'autres méga société.
Si vous lisez tous les sujets sur le forum public de la snac, vous aurez beaucoup d'info, n'hésitez pas à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Pour le côté ridicule merci de lire la section devoir des adhérents de l'association http://www.croquettes-chats-chiens.com/reglement.htm

On ne se comprend pas Carine, ce que je voulais dire c'est que, comme je sais que tu préconises le barf ou la nourriture ménagère, je voulais juste te dire que moi je ne peux pas en donner car j'ai trop de chien. Je sais qu'il y a moins de risque à donner une ration ménagère à nos animaux que des croquettes, sauf si on prend des croquettes analysées par un labo indépendant.


Effectivement tu ne me comprends pas vu que je dis la même chose que toi! Pour les gens qui nourrissent aux croquettes je préconise justement , en plus des critères habituels (peu ou pas de céréales, beaucoup de viande, pas de sous produits etc...), de choisir une marque qui a été analysée par la SNAC, ce sera jamais parfait à mon sens mais ça réduit les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine c'est pas une question de compréhension en effet, c'est que j'ai lu à moitié, manque de sommeil mdr. Ben quoi ça peut arriver non mdr Sleep
Quand à toi katia tu frises toujours la même chose à ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Carine c'est pas une question de compréhension en effet, c'est que j'ai lu à moitié, manque de sommeil mdr. Ben quoi ça peut arriver non mdr Sleep
Quand à toi katia tu frises toujours la même chose à ce que je vois.


Oué j'ai essayé de me les lisser mais j'ai pas aimé le résultat ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...