Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara7611

dominance sur enfant

Messages recommandés

bonjour a tous!
mon ti chien de 2mois et demi comence a s'affirmer!
au debut a ses 2 mois tout calin de mordillais pas, ne se jetais pas sur nous ne devorais pas les objet!!!
la depuis 6 jours il ne fait que sa! bon je sais que s'est normal pour un chiot!il fait ses dents!
avec moi sa va mieu depuis 2 jours! sauf quelque moment de folie et la il se controle plus! et donc je l'ignore!
mais le probleme s'est ma fille de 6 ans! elle pratique les meme methode quand il lui saute dessus ou mort elle dit non avec voix grave ( sa fait trop rire sa voix) et quad il continu elle part et l'evite! mais s'est lui qui continu par derriere a se jeter dessus et a lui mordre ses habit et meme dechirer ses vetements en mordant!
que dois je faire ? avez vous un conseil pour ameliorer sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi d'intervenir, pas à ta fille de 6 ans de lui faire son éducation.
Détournes lui son attention lorsqu'il s'en prend à ta fille, invite le au jeu avec SES jouets ou friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'interviens bien sur en lui disant nom et en prenant un ballon! mais des fois il fait le fou! impossible de l'arreter! il cour dans tou les sens! je sais qu il ne faut pas laisser un enfant seul avec un chien meme le plus gentil de risque qu il la fasse meme juste tombé! mais lorque que je fait le menage et ma fille veut jouet dehors?
je ne peut pas la surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faut être ferme.

C'est un chien de meute qui a besoin d'UN alpha.

Si il a un comportement qui ne te plait pas ( mordillement, jeux lorsque lui le décide), il faut hausser la voix, prendre une attitude de dominateur ( le regard sa marche beaucoup avec les Huskys) et dire NON ou une phrase simple qui démontre la négation.

S'il n'écoute toujours pas, il faut alors le mettre en posture de dominé : ou tu l'attrapes par derrière le coup et tu le secoue un peut ( doucement quand même) jusqu’à qu'il couine un peu ou alors tu le met couché sur le coté en le maintenant jusqu’à qu'il ne bouge plus ( bon cette posture est plus a faire quand il est plus grand mais sa marche)

Après en dernier (mais dernier) recours , une tape sur les fesses avec un journal et tu le renvoi sur son coussin.

Lorsque j'ai eu Hélios a 2 mois , pareil il mordait pas il écouté, la maintenant a 3 mois il s'affirme et c'est la ou il faut se montrer en dominant, pas en dominé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien lorsqu'il à son moment de folie tu le mets dehors et si tu peux, vas jouer 5 minutes avec lui, avec un chiot sa dur pas longtemps et c'est le bon moment pour nouer les liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemars13 a écrit:
Hello

Il faut être ferme.

C'est un chien de meute qui a besoin d'UN alpha.

Si il a un comportement qui ne te plait pas ( mordillement, jeux lorsque lui le décide), il faut hausser la voix, prendre une attitude de dominateur ( le regard sa marche beaucoup avec les Huskys confused) et dire NON ou une phrase simple qui démontre la négation.

S'il n'écoute toujours pas, il faut alors le mettre en posture de dominé : ou tu l'attrapes par derrière le coup et tu le secoue un peut ( doucement quand même) jusqu’à qu'il couine un peu ou alors tu le met couché sur le coté en le maintenant jusqu’à qu'il ne bouge plus ( bon cette posture est plus a faire quand il est plus grand mais sa marche)

Après en dernier (mais dernier) recours , une tape sur les fesses avec un journal et tu le renvoi sur son coussin.

Lorsque j'ai eu Hélios a 2 mois , pareil il mordait pas il écouté, la maintenant a 3 mois il s'affirme et c'est la ou il faut se montrer en dominant, pas en dominé Smile



Je pense qu'il n'y a plus à démontrer que ce genre de méthode est largement dépassé, voire complètement inapproprié. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, des posts ont été ouverts à ce sujet, à voir donc !

Je pense qu'il vaut mieux être à proximité de ta fille pour pouvoir intervenir en cas de besoin; c'est à toi de lui interdire de mordiller les mains, mais en lui donnant un nombre suffisant de jouets pour se faire les dents, tout en lui apprenant à jouer calmement, sans sauter sur les gens, ne pas le laisser s'exciter...

Vu la taille des enfants, leurs voix souvent aigues et leurs mouvements parfois brusques, ils ne sont pas les plus "adaptés" pour éduquer un jeune chiot.

Un peu de patience et de cohérence, et ça va rouler tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
gemars13 a écrit:
Hello

Il faut être ferme.

C'est un chien de meute qui a besoin d'UN alpha.

Si il a un comportement qui ne te plait pas ( mordillement, jeux lorsque lui le décide), il faut hausser la voix, prendre une attitude de dominateur ( le regard sa marche beaucoup avec les Huskys confused) et dire NON ou une phrase simple qui démontre la négation.

S'il n'écoute toujours pas, il faut alors le mettre en posture de dominé : ou tu l'attrapes par derrière le coup et tu le secoue un peut ( doucement quand même) jusqu’à qu'il couine un peu ou alors tu le met couché sur le coté en le maintenant jusqu’à qu'il ne bouge plus ( bon cette posture est plus a faire quand il est plus grand mais sa marche)

Après en dernier (mais dernier) recours , une tape sur les fesses avec un journal et tu le renvoi sur son coussin.

Lorsque j'ai eu Hélios a 2 mois , pareil il mordait pas il écouté, la maintenant a 3 mois il s'affirme et c'est la ou il faut se montrer en dominant, pas en dominé Smile



Je pense qu'il n'y a plus à démontrer que ce genre de méthode est largement dépassé, voire complètement inapproprié. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, des posts ont été ouverts à ce sujet, à voir donc !

Je pense qu'il vaut mieux être à proximité de ta fille pour pouvoir intervenir en cas de besoin; c'est à toi de lui interdire de mordiller les mains, mais en lui donnant un nombre suffisant de jouets pour se faire les dents, tout en lui apprenant à jouer calmement, sans sauter sur les gens, ne pas le laisser s'exciter...

Vu la taille des enfants, leurs voix souvent aigues et leurs mouvements parfois brusques, ils ne sont pas les plus "adaptés" pour éduquer un jeune chiot.

Un peu de patience et de cohérence, et ça va rouler tout seul !



MERCI Arkan de soulever ce point, j'ai faillit en faire autant et je me suis ravisée, un peu blasée de lire encore des méthodes aussi archaïques et pour éviter de passer encore pour une rabat joie

Donc patience, douceur, détourner le chiot sur des jouets. Ne pas avoir peur de paraitre ridicule, il faut vraiment donner l'impression que le jouet est hyper intéressant, juste lui présenter devant son nez alors qu'il a trouvé un bas de pantalon super fun, ça va pas suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki donc j'ai tout faux bon a savoir car au début vec mes chiens loups ca passait comme cela , je pense que le Husky moin Smile

Merci pour les éclaircissements Smile

Et puis ne vous inquiétez pas, je suis très loin d'être tortionnaire bien au contraire Smile seulement je pensais que qu’étais la solution la plus approprié d'être ferme ( j ai écouter les conseils de mon vétérinaire qui m'a sortie en plus un document d'éleveur de Husky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des méthodes malheureusement très répandues et tenaces, mais.... étant propriétaires de 2 chiens-loups de Saarloos (et on fait difficilement plus proche du loup) et un type Husky Sibérien, aucun de mes chiens ne m'a jamais sauté à la gorge, et sont plus obéissants que la moyenne ! Et je suis très allergique à la ""dominance"" Very Happy

Je pense qu'on peut trouver quelques pistes intéressantes sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que un husky adulte qui se fait emmerder par un chiot, il va lui dire "oh regarde tes jouets, ils sont beaux tes jouets...!"

Mais c'est vrai que d'un autre coté il faut qu'on trouve une réaction "humaine" et juste, pour pallier les débordements, sans chercher a singer les rapports entre les chiens dans la meute, qui, il faut se l'avouer, ne se font parfois pas de cadeau...

Vous êtes tout de même un peu expéditif avec notre ami gemars13, qui, même s'il emploie des notions un peu anciennes, le fait surement dans un souci de bien être de l'animal, en douceur et sans violence. A chacun aussi de choisir sa voie, tant que c'est dans le respect de l'animal, qu'il se sente encadré et "aimé", et qu'au final, il soit bien dans sa peau avec ses congénères et avec les hommes...

Quant aux jeux avec l'enfant, c'est je pense normal, il sent vraisemblablement que l'être en face de lui est aussi un enfant et il joue comme s'il le faisait avec un chiot de son âge... Mais les enfants humains craignent plus les morsures que leurs homologues canins ! Pour moi, c'est simple, c'est jeu surveillé avec un adulte ou rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien adulte qui se fait emmerder par un chiot va superbement l'ignorer jusqu'à ce qu'il aille voir ailleurs. C'est si vraiment il insiste énormément qu'il va lui dire "oh tu va trop loin là!" sinon ils sont très patients. Et c'est ce qu'il faut mettre en place en priorité, ignorer le chiot, ne pas entrer dans ses invitations au jeu, si on réagit on renforce Very Happy
Le coup du jouet, on parle bien du cas où le chiot est centré sur une enfant en bas âge qui ne sera pas capable de gérer seule et dont il faut détourner le chiot Wink

Quand aux méthodes de notre ami gemars13, je ne vois pas en quoi on pense au bien être du chiot en l'agressant et en le violentant. Le plaquer au sol c'est bien une violence! le chien ne comprends pas, cette posture n'a de sens que si elle est délibérément adoptée par le chien lui même...le forcer à la prendre c'est juste de l'agression et de la contrainte. J'ajouterai d'ailleurs que les chiens qui se soumettent dans cette posture à leur propriétaire à la moindre occasion, ce n'est pas en signe de respect ou de reconnaissance de "chef", mais simplement par peur afin d'éviter de subir toute agression...pour moi une relation basée la dessus n'est pas une relation saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Le coup du plaqué au sol c'est un peu trop. Et le coup des jouets, surtout sur un chiot, c'est une bonne idee, apres tout depend aussi de l'intensité de jeu du chiot. Le renforcement positif, c'est bien.

"C'est si vraiment il insiste énormément qu'il va lui dire "oh tu va trop loin là!""

Justement, j'avais compris que le chiot allait vraiment trop loin. Alors ok on va pas l'attraper avec les dents et l'écraser au sol comme pourrait le faire un adulte un peu brutal, mais il ne faut pas pour autant se refuser au "non", ou a une petite tape de l'index sur le museau ou les fesses, il faut je pense récompenser les bons comportements, c'est essentiel, et éviter si possible de provoquer les mauvais, mais aussi montrer notre désapprobation face aux comportements inévitables et qui ne nous plaisent pas, en évitant bien sur la violence gratuite. Il faut que le chien comprenne notre mecontentement, sans pour autant etre "soumis" a nous, sans lui avoir fait peur ou lui avoir fait subir une "soumission" forcée.

Sans vouloir trop les rapprocher, une petite tape sur les fesses d'un enfant qui va trop loin ne va pas le traumatiser à vie et va participer, autant que les bisous quand on est content de lui, à ce qu'il se fabrique un cadre dans lequel il se sentira équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes propos on été mal reçu, ou je me suis mal exprimé Smile

Je n'ai jamais plaquer mon chiot par terre, il dort avec nous dans la maison et les 2 seule "tapes" avec le journal c'était parce-qu’il était aller chez le voisin et qu'il y avait un enfant de bas age ( j'étais en train de réparer la clôture , il en a profiter), et comme il refusé de venir ( normal pour un chiot de 3 mois quand même) je lui ai montrer et voila ( vous inquiétez pas, je joue pas avec la violence).
Maintenant a 3 mois, il ne mort plus juste pour s'amuser, il joue avec les chats, simplement lorsque il va trop loin je lui dis "non" et voila Smile

Klaatu m'a bien cerné et comme je l'ai dit , cette "forme d'éducation" m'a été suggérer par mon véto, qui m'a même sortie un document de 10 pages sur l'éducation du Husky, mais jamais j'utiliserais la force pour montrer "qui est le maitre" ( c'est la 1er cause que les chiens sont agressif car craintif).
Pour ma part j'avais comprit comme Klaatu: que le chien allait trop loin et qu'il pouvait, sans le vouloir faire mal a l'enfant.

J'ai d’ailleurs retrouver l'endroit sur le net qui parle de l'éducation : http://www.wanimo.com.

Voila en espérant que vous n'aurait pas un mauvais regard sur moi car je suis très loin de vouloir faire du al a un animal ( un animal fait partie d'une famille a part entière).
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit en le faisant couiner en le chopant par la peau du cou ou en lui mettant une tape sur les fesses ou le nez, la seule chose que vous utilisez pour arriver au comportement que vous voulez c'est le rapport de force et de peur, ce ne sont pas là les bases d'une relation saine et sereine avec un chien quelqu'il soit !

Pour toutes les idées reçues à propos de dominance, un bouquin synthétise bien l'idée : Dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton.
Et ça vaut 10 000 fois plus en qualité que ce Dr Wanimo :S

Pour le cas de ta fille, si elle dit non, et qu'elle s'éloigne en s'agitant au final elle répond aux sollicitations du chien, donc elle le renforce. Le NON ne sert à rien, si ce n'est à accorder de l'attention au chien à un moment où au contraire on devrait l'ignorer pour "éteindre" un comportement inadapté. Comme ça a été conseillé plus haut, le détourner sur autre chose, en faisant en sorte qu'en parallèle la petite s'immobilise et l'ignore. Il va finir par comprendre que si la petite n'est plus interessante, il trouvera ailleurs quelque chose de plus fun a faire

Mais par pitié, arrêtez de faire peur à vos chiens sous couvert des anciennes méthodes d'éducation, ils méritent de vivre sainement et en harmonie avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey91 a écrit:
Que ce soit en le faisant couiner en le chopant par la peau du cou ou en lui mettant une tape sur les fesses ou le nez, la seule chose que vous utilisez pour arriver au comportement que vous voulez c'est le rapport de force et de peur, ce ne sont pas là les bases d'une relation saine et sereine avec un chien quelqu'il soit !

Pour toutes les idées reçues à propos de dominance, un bouquin synthétise bien l'idée : Dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton.
Et ça vaut 10 000 fois plus en qualité que ce Dr Wanimo :S

Pour le cas de ta fille, si elle dit non, et qu'elle s'éloigne en s'agitant au final elle répond aux sollicitations du chien, donc elle le renforce. Le NON ne sert à rien, si ce n'est à accorder de l'attention au chien à un moment où au contraire on devrait l'ignorer pour "éteindre" un comportement inadapté. Comme ça a été conseillé plus haut, le détourner sur autre chose, en faisant en sorte qu'en parallèle la petite s'immobilise et l'ignore. Il va finir par comprendre que si la petite n'est plus interessante, il trouvera ailleurs quelque chose de plus fun a faire

Mais par pitié, arrêtez de faire peur à vos chiens sous couvert des anciennes méthodes d'éducation, ils méritent de vivre sainement et en harmonie avec nous...


100% d'accord! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemars13 a écrit:
Hello

Il faut être ferme.

C'est un chien de meute qui a besoin d'UN alpha.

Si il a un comportement qui ne te plait pas ( mordillement, jeux lorsque lui le décide), il faut hausser la voix, prendre une attitude de dominateur ( le regard sa marche beaucoup avec les Huskys) et dire NON ou une phrase simple qui démontre la négation.

S'il n'écoute toujours pas, il faut alors le mettre en posture de dominé : ou tu l'attrapes par derrière le coup et tu le secoue un peut ( doucement quand même) jusqu’à qu'il couine un peu ou alors tu le met couché sur le coté en le maintenant jusqu’à qu'il ne bouge plus ( bon cette posture est plus a faire quand il est plus grand mais sa marche)

Après en dernier (mais dernier) recours , une tape sur les fesses avec un journal et tu le renvoi sur son coussin.

Lorsque j'ai eu Hélios a 2 mois , pareil il mordait pas il écouté, la maintenant a 3 mois il s'affirme et c'est la ou il faut se montrer en dominant, pas en dominé Smile


SVP, écoute rien de ca .. ShockedRolling Eyes c'est tout ce qui ne faut pas faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...