Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viking1

Une vie de Husky : Viking collection of nordic forest

Messages recommandés

Comment voulez-vous résister à ça ?



Viking collection of nordic forest est née le 04/09/2004, le voici quelques mois après, chez nous :



Avec une distance de sécurité, c'est l'entente parfaite... Et ceci même si c'est un tout petit appartement...



Petit, mais au bord de la mer...


De plein pied avec une petite terrasse...


C'est plus grand ici, dommage que ce soit que pour le week end de temps en temps...

Mais du coups qui dit plus d'espace, dit plus fatiguant aussi...


Un Husky qui découvre la neige tardivement est un peu idiot Wink ... (première course de chien de traîneau en tant que spectateur).


Un husky c'est sociable et donc ça peut servir d’oreiller pour enfant...


Vous êtes sérieux, y a que ça entre moi et la liberté ?

Viking ne c'est jamais enfuis et ceci même s'il voyait ces deux copains chats traîner devant le petit portillon...


Il aime courir...

Etre avec ces vrais copains les autres Husky... (Première nationale d'élevage)

Sa confirmation et sa recommandation 1er choix :



Son premier entrainement :

Vu qu'à Montpellier on a pas beaucoup de neige... On s’entraîne au froid comme on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première course sur terre... (Sault)

Première course sur neige...


Première longue course (Méaudre)...




Et c'est là qu'on craque pour le 2ème...


La suite dans un autre poste Wink

VIKING COLLECTION OF NORDIC FOREST
Cérilly 2006 : 4 ème Exc. en classe jeune
Cérilly 2007 : 4 ème Exc. en classe ouverte
Breveté chien de travail ECH III
Vise champion d'Europe de longue distance 2007 à PIAN DEL CANSIGLIO ITALIE
Cérilly 2008 : 1 er Exc. en classe travail
Champion Suisse 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore celle où il fait la comere avec son ami le chat!

Très chouette présentation , il a l'air d'avoir la vie dure aussi Viking !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connaissais de nom, merci de nous l'avoir présenter en image Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et j'adore son prénom.

Un Husky qui découvre la neige tardivement est un peu idiot ...


Un husky dans la neige c'est forcément un taré surtout quand il n'a pas l'habitude d'en voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour lui...

La présentation photo n'est pas finie, j'ai fait une pause car c'était le moment où j'ai pris mon deuxième husky... Là, Viking est encore jeune sur les photos Wink

Et oui ils s’entraînaient avec Jean-Marc et Valérie Charneau... C'est grâce à eux que mon rêve d'enfant à pris vie... Je les ai rencontré par hasard et connaissant pas mal de chose sur les husky, je ne voulais pas en prendre un en appartement... Mais lorsque j'ai appris qu'ils entraînaient leur chien pour des courses de chien de traîneaux je leur ai naïvement demandé "si je prend un husky est-ce que je peux venir avec lui pour voir comment vous entraîné pour le défouler..." et c'est la que JM m'a simplement répondu, viens, mais quitte à faire si tu l’entraîne avec nous autant qu'il intègre un de mes attelages...

On a donc craqué pour Viking en sachant qu'on cherchait une maison, qu'on aimait les animaux suffisamment pour bien s'occuper de lui même si on était en appart et surtout en sachant qu'une fois qu'il serait grand il aurait sa dose d'activité pour compenser l'appartement...
En faite on était tellement barge de notre chien, qu'avec ou sans les entraînements et les courses neiges il était très bien en appart avec nous... On le promenait minimum 3 fois par jours dans Carnon (avec des coins détaché depuis l'age de 4 mois...) on c'est privé de certaines sorties pour notre chien (ciné, resto et autres)... Bref on était red dingue de notre ti'loups.... Mais qu'est-ce qu'on a kiffé Wink

Grace à JM et Valérie, non seulement on est des maîtres comblés, mais nos chiens ont vécus des truc de fou... Wink
Mais les entraînements 4 fois par semaine on a stoppé le jour où ma femme était enceinte du premier... Avant de repartir pour une autre saison de dingue Wink

Je vous poste la suite bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super touchantes tes photos ! j'adore Wink
il est beau en + Laughing

et j'adore également la photo au portail avec le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Super encore un qui s'éclate!! Smile
Du coup, tu en as deux? Tu t'es fait un mini attelage?

Oui et oui... Voir les photos Wink


Ben Obi Wan Kenobi of nordic forest

Donc après 1 il y à 2... Et voila donc comme Benji est arrivé à la maison...
Tout commence par une petite balade en traîneau entre amis...



Et ça fini à l'appartement Wink (Ce qui fait donc 2 humain, 2 chats, 2 gerbilles, des poissons et 2 husky... Oui tout ce petit monde heureux dans un appartement... De plein pieds sans fugue...)



Déjà copain...


Et Viking s'occupe de lui expliquer les bases... "tu vois ce trou c'est la liberté... Mais qui dit liberté dit plus de câlin, plus de gamelle, plus de ballade... Wink


Faut juste bien surveiller sa gamelle...


Et profiter de la mini terrasse Wink


Juste avant de déménager dans une maison... Avec encore une mini terrasse... On change pas les habitudes...




Expo :




Marriage : Viking Collection of nordic forest et Tip Top Snowy Montain of nordic forest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sault à 2, c'est encore mieux...




Et vous ne le saviez peut etre pas mais dans le sud, c'est des husky qui transporte le pere noel dans le sable si, si ...


En promenade nature...


Après la maison, enfin l'enclos pour nous...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méaudre 2008...




Mont Dore 2008



L'après course... tranquille...


La balancelle c'est pas pour les Husky ???


Et la retraite... Pour cause d'enfant qui arrive dans la famille... (4 entrainement par semaine avec une femme enceinte => non Wink )
Mais qui dit retraite dit promenade tranquille à vélo...



Un york à la maison, attention j'ai deux husky très très méchant...


Vraimant très méchant... Le chat nous a piqué notre tapis... C'est pas grave on va le... En faite non pousse toi juste...


Vacance à la montagne l'été...



Bref deux chien malheureux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos et pitou!!!

Viking est vraiment beau!!


J'ai penser a mes louloup la:

Viking a écrit:

La balancelle c'est pas pour les Husky ???



Ben oui c'est pour les Husky ... Tu ne savais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce reportage photo, et l'humour des coms, j'adore!;-) (balancelle pas pour les huskies mdr, on s'entraîne au froid comme on peu ;-) et le coup des méchants huskies avec le chat Laughing)Bel enclos! je vois que vous êtes au petits soins pour vos louloups et ça me rassure sur mon obsession du bien être de mes futurs;-)Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Je ne sais pas si tous les propriétaires de chiens sont aussi barge que nous... Mais j'ai constaté qu'une grande partie des propriétaires de husky sont des passionnés pur et dur... Surement par ce qu'on sait tous ce qu'est un Husky avant d'en prendre un... Et qu'ils ont mauvaise réputation (fugueur, incontrôlable, saccageur...) avec de mauvais maîtres Sad

Pour notre entourage on a été totalement excessifs (et encore ils ne savent pas tout) nos chiens étaient juste nos premiers enfants Wink

Mais du coups tout c'est toujours très très bien passé... Mes deux chiens sont bien élevé et surtout heureux...
Je les lâchent en promenade (lieux sécurisés et dégagés pour voir avant eux quelques choses qui pourrait les empêcher de revenir sur ordre Wink ) et surtout ils ont vécu tout les deux avec juste un mini portillons dans un appartement de plein pied sans jamais fuguer/sauter le portillon...

Et pour répondre à EspritSibérien : Il n'y a eu qu'une petite bagarre à l'adolescence du deuxième. Mais rien de grave, juste pour voir s'il pouvait tenter quelque chose... Mais il a eu viking sur le dos et mois sur leur dos a tous les deux...
Du coups plus jamais rien Wink
Et comme les photos le laissent transparaitre, ils ont grandis avec 2 chats, des rongeurs, un York chez la grand mère etc... bref ils sont sociables, voir blasés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle présentation avec de très beau chien. Le mien a adopter comme lit extérieur la table de jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...