Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfgab1

Contre l'anéantissement des orang outans

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi du dérangement,je me permets de vous envoyer cette pétition à signer pour stopper les massacres et tortures d'orang-outan en Indonésie...Je sai que nous sommes parfois inondés de demandes et d'images sordides...certains le savent,d'autres moins, mais les entreprises forestières ont obtenu (par pot de vin) un droit d'exploitation des forêts renouvelé pour au moins deux ans pour remplacer par des cultures d'huile de palme ou l'extraction de minerais tels le nickel...ces dernières années, l'extinction définitive des orang-outans était prévue pour 2050(déjà dramatique)...avec ces nouvelles exploitations, ce pourrait être pour la fin de cette année 2012!!!!!!!!
Dans cette pétition, on vous parle de tortures perpétrées par les populations locales...il Faut que cela cesse et vite!! De plus ces populations vénéraient au départ l'Orang outan (Homme de la Forêt en indonésien), ou au moins le respectaient, et là, sous l'impulsion perverse des exploitants d'huile de palme qui leur promettent des retombées financières...ils contribuent à les détruire...S'il vous plaît,pour les orang outans, signez...D'avance Merci
Sincèrement,
Chaleureusement,
Et en colère...

Gabriel
http://www.thepetitionsite.com/632/902/148/stop-au-massacre-des-orang-outans-en-indonsie/
(copiez-collez le lien dans votre navigateur)....

"Quand on a ouvert les yeux, il est parfois difficile de les refermer..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des pétitions de ce genre on en trouve beaucoup et depuis de nombreuses années malheureusement Sad
après ça n'empêche pas de les signer et d'essayer de faire bouger les choses Wink
par contre je pense qu'il ne suffit pas de signer une pétition pour se donner meilleur conscience et essayer de faire bouger les choses (je ne parle pas pour toi mais en général Wink )
par exemple ici il faut aussi que les gens arrêtent de manger des produits contenant de l'huile de palme Wink avec mon mari ça fait des années qu'on l'a supprimé de notre alimentation d'autant plus que cette huile est mauvaise pour la santé (raison de plus Wink ), on a remarqué au fil des ans qu'il y avait de plus en plus de produits qui font attention à ne plus utiliser d'huile de palme et c'est tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention parfois sur les produits ce n'est pas forcément écrit huile de palme mais matières grasse végétales par exemple il faut se méfier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors tu sais pour moi ce n'est pas juste me contenter de pétition, j'ai travaillé 2mois et demie l'année dernière Bénévolement, pour la sauvegarde des grands singes la sensibilisation à la déforestation,à l'huile de palme et au coltan dans un parc!
Pareil j'essaie de bannir l'huile de palme au maximum et c'est difficile, il y a pas mal d'infos sur ce site:
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

Et en tant que musicien, j'ai écrit une chanson "Orang-ouan,t'en esoù?" que je chante à chaque concert (et les concerts m'épuisent) en demandant au gens d'aller voir sur le site du programme HUTAN:http://www.hutan.org.my/ ou du GRASP:http://www.lfpo.fr/grasp-unesco/ et si possible de les soutenir....
Pas de la bonne conscience, des convictions viscérales,épuisantes parfois d'ailleurs, et de l'action...
Sincèrement,
Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien sentit que tu es investi c'est pour ça que j'avais mit que je ne parlais pas de toi mais en général Wink
J'apprécie tes investissements ça prouve qu'il y a encore des gens qui essaye de faire bouger les choses et ça fait plaisir Wink
Après avec mon mari on trouve que c'est de plus en plus facile de manger sans huile de palme, comparer à quelques années ou la quasi totalité des produits en contenaient, on trouve que maintenant des effort ont été fait Smile même si ce n'est pas encore suffisant c'est sûr !
Après nous on est végétariens et on mange quasiment jamais de produits "tout fait" on préfère le "fait maison" (en plus mon mari est cuisinier ça aide ) au moins on sais ce qu'on mange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après nous pour la lessive on achète des savons de marseille à biocoop il est écrit dessus quelles huiles ils contiennent, on en fais des paillettes puis on les fais fondres avec de l'eau bouillante et hop c'est prêt Wink
en plus on fais des super économies et pas d'allergies le TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...