Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel&Matt

Petite présentation

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Voilà premiers pas ici parce que première histoire avec un Husky qui sera réellement à nous!

Tout d'abord petite présentation de la famille ^^ Il y a Matthieu mon futur mari, Dastan le grand frère lol Border Collie de 2ans, moi Mélanie 25 ans et au mois de décembre le 15 exactement une petite crevette fera son entrée dans notre foyer!

Je vous mets quelques petites photos hein pour vous montrer notre loulou sans nom (oui mon mari n'a pas encore choisi de prénom donc si quelque fois en voyant sa bouille vous avez des idées je suis preneuse) mais aussi une photo du grand frère.









Voili voilou, je connais quand même bien cette race pour en avoir côtoyer dans ma famille mais je suis friante d'informations, de conseils etc.

Au plaisir de vous lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un noir et blanc comme ça mais l'écharpe diminue en grandissant et sur du roux elle ne se verra pas beaucoup

et elle vient d'où cette crevette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un particulier je recherchais un élevage mais l'occasion s'est présentée comme ça du coup ma crevette aura un super suivi chez le véto comme mon Border (pourtant issue d'un élevage lui) avec visite médicale tout les mois et tout ce que va avec! Je suis super stricte et prévoyante avec ça maintenant c'est vrai que le côté particulier me dérangeais un peu mais on contrôle pas un coup de coeur, mon mari en est déjà amoureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si tu es très stricte au niveau santé, t'es tu assurée auprès du particulier si les géniteurs sont testés dysplasie et tares oculaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenus...oui les détections Atrophie Rétinienne progressive,Dysplasie de la hanche sont importantes chez le Husky...il y a des risques de cécité à moyen terme et sans vouloir être alarmant (ce sont des risques) de paralysie progressive du train arrière...C'est ce qui fait toute la différence entre un éleveur à mon avis "sérieux" qui pense que "maître heureux/chien heureux"...et des gens qui aiment sûrement cette race, mais la connaisse parfois mal, ou peu scrupuleux et carrément Vénaux....C'est sûr un coup de coeur ça ne se commande pas...il peut très bien être heureux et en bonne santé (je vous le souhaite)...êtes vous sûre que c'est un Husky et non un "Type Husky"?...après, peut être n'est ce pas important pour vous....connaissez vous un peu son pedigree?Pour quelles raisons l'avez vous pris (de l'amour apparemment c'est déjà super Wink mais en fonction du pedigree, vous pourriez savoir si ce sera plus un chien typé course, expositions, ou compagnie?).....
Sincèrement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mag et wolfgab : Évidemment que lorsque je dis que je suis très stricte au niveau des soucis de santé je me suis assuré que ces deux parents sont indem pour la dysplasie et la tare oculaire (se sont les mêmes soucis que pour le Border Collie) et celui-ci sera également testé à ses deux ans pour la tare et la dysplasie!

Maintenant oui c'est un type Husky les deux parents sont types aussi, non je n'ai pas choisi ce petit bout pour son pedigree non plus car les concours de beauté ne sont pas mon but maintenant il vient d'une lignée de compagnie ce qui ne m'empêchera pas d'avoir avec les activités pour lesquelles il est destiné. Mon Border n'a pas de pedigree non plus, vient d'une lignée de compagnie mais cela ne l'empêche pas d'être déclaré au troupeau.

J'espère que ma réponse vous conviendra mais sachez que je ne fais pas parti de ces personnes qui prennent un Husky (ou type) sans connaitre le milieu canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle ça y est nous avons trouvé un nom pour cette crevette et en bonus 3 autres photos!

J'ai le plaisir de vous présenter SKY Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...