eiko1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour le forum?question de novice... je voulais savoir si vous effectuez des soins particuliers aux pattes en hiver (ou même été tant qu'on y est...) et... vos chiens, en hiver, ca vous arrive de les laisser aller dans l'eau malgré ce froid de canard! de moi-même je dirais non... et je le laisserais pas faire à moins qu'on me dise pas de souci... je pose la question pour anticiper... car notre loup addddoooooorrrreeee l'eau (mais pas le séchage au linge qui suit...) ... et il ne serait pas impossible qu'une fois il finisse "au jus" sans qu'on ait eu le temps de dire ouf... merci d'avance pour vos réponses!!! bon après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 je pars du principe qu'ils ne sont pas trop cons, sils vont a l'eau c'est qu'ils se le sententmaintenant je seche et je fais inspection apres chaque sortie pour qu'il n'y ait pas de saloperie entre les coussinets et que ce soit secune serviette bien seche toujours dans la remorque ou voiture pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Eskil va quasi tous les jours dans la rivière. Même en février, quand il faisait un froid polaire, il y allait. Alors soit je l'empêche d'y aller en le tenant en laisse ou alors je me dis qu'il sit ce qu'il fait. J'opte pour la seconde solution. Et en hiver, je le frotte bien à notre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui pareil. Zoùna va dans l'eau même quand le lac est gelé. D'ailleurs comme ça qu'elle le préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Les miens aussi vont dans l'eau même en hiver. Ma sib patauge, elle adore ça, je ne l'en empêche pas. De toute façon elle court et fait la folle après ses bains, et du coup non seulement elle sèche mais aussi elle se réchauffe si besoin.Mon X sib/border collie, par contre, aurait carrément tendance à aller nager même par temps glacial, sauf que lui, il n'a pas le pelage adapté. Moins de sous-poil, moins isolant... Mais lui il s'en contre-carre ce con. Donc je suis obligée de faire attention pour lui. Pas de bain en hiver, il pourrait y rester cet abruti. Et si par malheur il plonge quand même, je suis bonne pour courir avec lui non-stop jusqu'à ce qu'on rentre à la maison, pour le maintenir chaud et éviter qu'il ne se chope une pneumonie. Il est couillon celui-là... Quant aux soins des pattes, je surveille régulièrement et j'hydrate si besoin. Comme ils sortent beaucoup, par tous les temps et sur tous les supports (goudron, herbe, boue, terrains stabilisés, graviers... tout), leurs coussinets sont bien épais et bien tannés, bien costauds. Quand il fait très froid, je prends quand même la précaution de leur tartiner les pattes de cire d'abeille avant de sortir, ça évite les éventuelles engelures et les snowballs. Et je tartine de crème hydratante en rentrant. Au pire, il y a toujours les bottines (j'étudie en ce moment un système de fabrication artisanale, sinon j'y laisserai ma chemise).Quand il fait très chaud... ba on ne sort pas. On fait la sieste et on pointe le bout de notre nez dehors à partir de 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 idem Elka va dans l'eau toute l'année, Darko un peu moins,quand les coussinets sont un peu sec on fait une petite cure d'onguen et c'est reparti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci à toutes et tous pour vos réponses!!! c'est super sympa d'avoir des solutions à nos questions ;-)Avez-vous des marques à privilégier pour le soins de coussinet? nous avons trouvé un site sympa et j'y ai vu des soins pour les pattes des loulous... je vous mets le lien ci-dessous... peut-être que quelques-un/e d'entre vous sauront me conseiller par rapport à ceux proposés... parce que je suis un peu larguée... :-/http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.htmlMerci et bon dimanche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 je n'ai essayé que celle-ci, et je la trouve bienhttp://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/equipements-chiens-19/onguent-300-ml-pour-les-coussinets-de-vos-chiens-gdc-onguent-300ml-47.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bien laver les pattes des chiens surtout si tu le sort sur route l'hiver pour retirer le sel de déneigement .En crème pour hydrater ou réparer un coussinet coupé après plusieurs essais de crème , j'utilise de l'onguent blond pour chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites