Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fusika33

chien loup en entrainement

Messages recommandés

Sandy a écrit:
tu sais que tu es poursuivi ?
j'adore tes chiens Very Happy

Créon ?


oui j'etait poursuivi mais ... de loin Very Happy

et merci oui c'etait a créon sur la piste cyclable en semaine en hiver c'est super tranquille et le sol pour les chiens est vraiment bien et en plus il y a une legere descente donc tout bénéfice pour tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hello

voila le parcours que je me suis fait avec mes monstres

bientôt la vidéo ........ ArrowArrow



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila la vidéo



on a encore beaucoup de progrés a faire mais on se fait plaisir et pour moi c'est ce qui compte en premier santa


je suis ouvert au critique a vous de jouer et me dire ce que vous en pensez et notament sur le fait que j'ai un chien plus haut et plus long que l'autre c'est pour ca que j'ai dût modifier la place de la neckline si vous avez une idée je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusika33 a écrit:
bonjour

voila la vidéo



on a encore beaucoup de progrés a faire mais on se fait plaisir et pour moi c'est ce qui compte en premier santa


je suis ouvert au critique a vous de jouer et me dire ce que vous en pensez et notament sur le fait que j'ai un chien plus haut et plus long que l'autre c'est pour ca que j'ai dût modifier la place de la neckline si vous avez une idée je suis preneur Smile


Bonjour,

Afin de pouvoir exploiter les images à l'avenir pensez à filmer les lignes de queue en priorité ce qui se passe 300 mètres en amont de l'attelage ne donne aucune indication, les seules données exploitables sont en majeure partie la tension des lignes, donc sur ces images il a peu à faire.

La chose qui me saute aux yeux est le manque de cohésion de l'attelage, on a l'impression que ce sont deux sujets qui vivent leurs propres vies indépendamment l'un de l'autre.
L'attelage est un travail d'équipe ici quand l'un court l'autre détend et vice versa.

Le "bidouillage" sur la façon d'atteler n'arrange en aucun cas cet état de fait, bien au contraire il ne fait que l’aggraver. En conséquence il serait urgent d'atteler de façon plus conventionnelle et de raccourcir le neck-line afin de rapprocher ces deux chiens de façon à ce qu'ils ne deviennent qu'une seule et même entité.

Maintenant il reste à savoir le but final de l'entrainement, est ce juste pour que les chiens fassent un petit tour et se défoulent, veut on à terme les voir courir ensemble un bon trot accéléré ou juste de la marche.

A mon sens il faudrait aussi renforcer le phénomène de traction, j'ai la vague impression que les chiens ne tirent pas et n'y sont pas habitués, la détente du trait est aussi due au fait qu'il sont aidés.

Merci de n'y voir rien de péjoratif mais dire qu'il y a beaucoup de boulot est un euphémisme, ne serait il pas possible de faire un entrainement avec un deuxième attelage afin de motiver le tient et qu'il puisse avoir un soutient rien que par mimétisme ?

Je regarderai de nouveau la vidéo plus tard dès que j'aurai 5 minutes en mettant le son, là je travaille toujours sur du "muet" en première lecture.

Par contre il serait impératif de re-filmer une autre séquence en changeant l'angle de la caméra et en l'axant sur les traits et l'amortisseur.

Cordialement.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec maytouk.

je rajouterais: essaie de - encourager Smile
et t as pas d autres parcours que ces longues lignes droite de bitume?
c est lassant pour la majorité des chiens et en + mauvais a la longue pour les articulations (coussinets parfois)

et serieux la neck derriere sa sert a rien. j ai aussi des chiens de gabarits un peu different ils sont attelé normalement. mais je mets un poil + long une de mes chiennes si elle avec mon male car lui est rassuré d etre en recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci de m'avoir répondu en toute franchise c'est comme ca que je voit la chose

erci de n'y voir rien de péjoratif mais dire qu'il y a beaucoup de boulot est un euphémisme

heu .... je dirais meme que je suis un pur néophyte Embarassed donc toute critique me va bien Wink

mais j'attend que d'autre personne disent ce qu'ils pensent Very Happy

pour ce qui est des gabarits de mes chiens
§ j'en ait un qui fait 35 kg et fait 65~66 au garrot ( assez " trapu " )>>> furcas
§ et l'autre fait 40 kg et fait 70~71 au garrot ( assez longiligne) >>>kazakh


donc la longueur du corps n'etant pas la meme et donc a gerer c'est pas facile pour moi
autrement dit deux morpho vraiment diférentes

furcas qui tracte tout le temps a une vitesse moyenne de 10 kms/h

pour l'histoire du neckline je l'ai mis a l'arriere car kazakh n'etait pas a l'aise ( tout du moins il me semblait
et une fois que la neckline a été changé de position kazakh s'est vraiment mit a tracter alors qu'avant c'etait furcas qui tractait tout

une solution effectivement c'est d'allonger la neckline ( enfin je suppose )

la prochaine video je mettrai la camera plus proche de la ligne de traction

pour ce qui est du terrain le soucis est que dans mon coin il y a beaucoup de grosse monté donc j'essai de prevoir un parcours au départ assez long pour l'endurance et suffisamment plat pour les habituer.

et en ce qui concerne mon envie je souhaite que mes chiens tracte de maniere régulier et de plus en plus en force il le peuvent facilement aprés c'est l'envie et la motivation ..... drunken

voila en tout cas au suivant Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite femelle et mon grand male on + de difference que sa (10 cm et 5-6 kg). essaie plutot de jouer sur les longueurs de ligne de trait Wink

vu qu ils manquent un peu de motivation je commencerais a bosser sa ... court et fun. les chiens doivent s amuser tout en tirant fort (sinon ils vont attendre que tu aides en momtees , sont pas fou lol)
sans motivation t aura rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

merci pour les conseils


je vais donc raccourcir la ligne de trait de kazakh je vais essayer de trouver une solution modulable et pour la neckline je vais la mettre au bon endroit et voir le resultat

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

j'ai fait un autre entrainement
les modifications apportées

j'ai raccourci la ligne d'un chien ( kazakh )
j'ai essayer de moins motiver mes chiens
j'ai trouvé de jolie lievre pour mes chiens des huskettes cheers

le résultat

a vous de me dire la différence


ps: pour les moderateurs ( je n'arrive a pas a mettre la pré-lecture de la video) est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusika33 a écrit:
BONJOUR



je n'arrive a pas a mettre la pré-lecture de la video) est ce normal ?


Salut
Qu'appelles tu la la pré-lecture de la vidéo ???
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Fusika33 a écrit:
BONJOUR



je n'arrive a pas a mettre la pré-lecture de la video) est ce normal ?


Salut
Qu'appelles tu la la pré-lecture de la vidéo ???
Cdlt


lorsque je veut mettre une video et avoir cet encart lorsque l'on utilise l'icone de video


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé oui merci mais perso j'y arrive pas pourtrant les forums j'ai l'habitude Embarassed
mais ce que j'ai vu dans le lien tu as utilisé le lien direct de dailymotion Cool

sinon que pense tu donc de l'attitude de l'attelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de cliquer sur l'icône < > en bas à droite de l'image et de copier le code et ensuite de le coller.

Pour l'attelage je ne voudrais pas être désagréable mais c'est ni fait ni à faire, c'est dur à lire mais en fait cela reflète la réalité des images.
Ça manque de tout et surtout de motivation, de deux choses l'une soit les chiens manquent cruellement de motivation, le will to go n'est peut être pas inné pour cette race de chiens, je ne puis le dire n'étant pas connaisseur de la race, soit au départ un truc a du foirer.

A mon sens tout est à reprendre, un début sur une courte distance, ou les chiens prennent du plaisir et restent sur leur soif de courir et ensuite seulement progressivement augmenter le temps de parcours.

Mon jugement est peut être faussé car je suis habitué depuis presque 30 ans à voir des chiens galoper mais là du début les chiens sont pas dedans, au minimum les 2 à 3 premières minutes ils devraient "taper dedans" et là ce n'est pas vraiment le cas.

En soit ce n'est pas très grave du moment que vous courez ensemble et preniez du plaisir, peut être que les chiens ne se sont pas encore "libérés" ou ne sont ils pas assez hydrater pour tenir run un peu plus soutenu, il reste plein de piste à exploiter, ne perds surtout pas la motivation de toute façon t'as pas de championnats du Monde en prévision donc fais toi avant tout plaisir.

Certains propos peuvent paraitre durs mais saches que j'étais pour moi même très sévère sur les milliers d'heures que j'ai passé à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et tout d'abord merci de me répondre

pour ce qui est du ni fait ni a faire c'est logique et comme j'aime a dire je n'en prend pas ombrage

le fait que mes chiens n'est pas le will to go est une evidence pas mal de mushur eyant tester de mettre du CLT en melange dans la race visiblement en sont revenu

le chien loup est un chien assez speed mais qui n'a jamais été formé pour du traineau ou sur un plan générique pour de la traction c'est un trotteur qui peut parcourir des 100 ene de kms dans une cadance reguliere mais sans traction

en exemple de la derniere piste :

ils ont pendant 3 kms trés bien tracté avec des relance de la part de mes deux chiens avec un lievre devant
mais .... oui il y a toujours un mais .... j'ai dût freiner car sinon on aurait dépasser l'attelage de devant

donc le fait d'aller a une bonne vitesse au début avec un poid total de 100 kg ( la trot et moi ) et que je doive freiner régulièrement a dût entamer la condition physique de mes chiens qui ne sont pas encore habituer a tracter ; maintenant je commence tout juste a avoir une cohésion dans leurs relation en traction

les parcours pour le moment pas plus de 4 kms a budos il me semble que c'est 5 ou 6 kms donc on va rester sur le petit parcours

pour l'eau il n'ont pas vraiment chercher a la fin du run a vraiment boire je pense que la problematique réside dans le fait qu'au depart il sont allé a une vitesse un peu rapide pour tenir dans la durée et une constante qui etait fait pour etre courte.
Lorsque l'on s'entraine tout seul avec mes chiens la vitesse moyenne est de 10 a 12 kms/h ce qui me suffit amplement pour le moment
lors de la video presente plus haut la distance total est de 6 kms mais avec les 3 premiers kms a une moyenne de 18 kms/h environ
donc l'autre question qui me vient en rapport a l'attelage et donc a mes chiens ( petit rappel a eux deux ils font 75 kg et ne sont pas gras mais assez affutés )
la trottinette et moi meme le poid >>> 100 kg mes chiens 75 kg

est ce un bon poid moyen entre les deux partie ?

quel genre d'entrainement precis puis je faire ( des parcours plus court d'accord ) mais dans la partie technique ou autre

en precision j'ai furcas qui adore tracter et kazakh qui est plutot un suiveur ( a moins qu'il ait un autre chien devant en ligne de mire prédation oblige et lui est carement sur la predation ( le coté lupoïde LUI il a Twisted Evil )

merci de vos réponses futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas je suis prête à réitérer l'expérience

de ce que j'ai vu c'est à mon gout un problème de poids peut etre au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour mes huskies, le poid joue c'est sur, mais n'est pas un probleme. Mes deux chiennes de tete que je prend en trotinette ou velo font 16 et 19kg soit 35kg a elles deux avec moi et ma trott environs 80kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
en tout les cas je suis prête à réitérer l'expérience

de ce que j'ai vu c'est à mon gout un problème de poids peut etre au départ



le probleme mes monstres etaient tellement motivés qu'ils voulaient dépasser les husquettes et donc souvent il y a eut des coup de freins ce qui a dût entamer leurs energie peut etre

mais bon toujours pret a recommencer c'etait super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien... Mais les images ont très sympas et le lieu aussi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Je sais que pour mes huskies, le poid joue c'est sur, mais n'est pas un probleme. Mes deux chiennes de tete que je prend en trotinette ou velo font 16 et 19kg soit 35kg a elles deux avec moi et ma trott environs 80kg.
donc avec mes chiens qui font a eus deux 75 kg et le poid ( humain + trot = 100kg )
le rapport doit pas etre mauvais

mais est ce qu'il existe un rapport ( une proportionnel ) entre l'attelage ( chien ) et ce qui doit etre tracté ?cela pourrais m'aider comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que le poids n'aide pas forcément
j'ai vu que tes loups voulaient dépassés, c'est sur qu'en les freinant ça n'a pas aidé
au moins ils étaient motivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire une fixette sur le poids à tirer, en vérité une fois l'inertie du départ vaincue le poids à tirer reste faible, hormis dans les grosses montées ou quand les forces de frottements sont importantes, boue ou patins de mauvaise qualité l'effort à fournir est modéré, de plus vous aidez de temps à autre je suppose en patinant et en bike joering l'effort est sur les portions plates ou légèrement montantes quasi nul.
Pour info j’entrainais quatre chiens avec 220 kilos et je ne poussais jamais. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...