Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

Vieillesse

Messages recommandés

Bon fallait que ca arrive... SImba a vieillit, d'un coup et des fois ca va ... des fois je me le regarde et...
je vous montre Simba cet été avant les grosse chaleurs


ce matin des fois bien

il continue a dormir en hauteur en sautant sur les niches,
mais il a perdu du poid, il fait grand loup tout maigre (alors qu'il mange normalement) et... il est a lorsque je le caresse sur la cote sensible et quil veut se gratter
il lève la patte arrière et est a 2 doigts de tomber voire il tombe, donc maintenant il sait, il s'assoit mais bon...... Crying or Very sad

bref je sais que c'est dans l'ordre logique des choses.
Donc mes questions, On m'a parlé de shiatsu, d'ostéo etc qu'est ce qui marche? pas pour le rajeunir mais pour éviter les souffrances notamment du a une arthrose qui, s'il en a pas déjà, devrait pas tarder par ex.

Vos avis sur les soins des vieux chiens.Faire attention a quoi etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a quand même pas mal perdu!
Les voir vieillir, ça me rend malheureuse d'avance Sad

Je ne suis pas encore passé par là, j'espère que ce sera dans très longtemps mais je commencerai quand même par un petit check up chez le veto s'il ne l'a pas vu depuis un moment, histoire d'être sur que tout va bien et que la perte de poids est juste du au fait qu'il vieillit.

Pour le soulager, l'ostéo je suppose que c'est toujours bien que le chien soit suivi pour tout bien remettre en place et éviter que certaines parties du corps forcent plus que d'autres, shiatsu j'ai eu une séance sur moi déjà, ça fait pas de mal... tu peux aussi te tourner vers la méthode t-touch, très accès bien être, massages doux etc...
Et puis j'aurais tendance à améliorer le confort du chien, dodo bien au chaud Very Happy

Après pour l'arthrose il y a des compléments alimentaires naturels pour "protéger" les articulations, ce genre de choses (entre autres):
http://www.barf.fr/?wpsc-product=extrait-de-moule-perna-canaliculus-pot-de-100g

http://www.barf.fr/?wpsc-product=gelenk-phyt

Caresse au petit loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on redoute tous ce moment ... mais c'est effectivement inévitable ...

je pense que l'osthéo ça ne peut pas faire de mal ...

je connais quelqu'un qui a essayé ça http://www.bogar.com/fr/produits/bogar-pour-les-chiens/le-concept-de-sante-naturel-pour-les-chiens.html
le 'anti aging' et qui a trouvé des bons résultats sur son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... la différence est assez nette entre les deux photos.

Ben oui, il vieilli pépère mais j'imagine qu'il a eu une vie de chien plus que correcte.

Je suis déjà passé par là, mon précédent husky est mort à 15 ans en 2005. Dur dur mais il avait eu également une vie heureuse et cela aide un peu à nous faire passer ce cap pénible mais incontournable....

Il avait perdu beaucoup de poids rapidement car il avait cessé de s'alimenter après la mort de mon autre chien qui est parti 5 mois avant lui.
J'ai perdu mes deux chiens en 5 mois....

Dur réalité lorsqu'ils ont peu d'écart en âge....

Je n'avais pas changé grand chose à son mode de vie si ce n'est qu'il avait la paix, je ne l'emmerdais pas et j'essayais de passer plus de temps à ses côtés mais ça c'était sans doute pour moi.

Il est parti en bonne santé, jamais eu quoi que ce soit, juste très affaibli à la fin car ne mangeait pratiquement plus.

La seule chose que je regrette, c'est de l'avoir emmener chez mon véto pour tenter quelque chose mais celui ci m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire et que si j'avais attendu quelques heures (4 ou 5) il se serait laisser aller chez moi. J'aurais préféré.....

Voilà, toujours une expérience douloureuse, mais c'est comme ça. Il m'a fallu 5-6 ans pour en reprendre un autre mais c'est en connaissance de cause et je sais par avance que ce sera difficile mais je préfère penser à notre complicité et tout ce qui va avec pendant 12 ou 15 ans de vie!

Ceci est ma petite expérience dans ce domaine, d'autres témoignages viendront.

Mais bon pour l'instant le tien est là et alors il faut en profiter!! sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se voit qu'il a pris un coup de vieux ton Simba Crying or Very sad

je te souhaite de trouver de quoi le soulager au mieux Smile

je ne suis pas encore passé par la personnellement, j'ai encore quelque années devant moi, mais les miennes ont pour 3 d'entre elles 4ans et une de 3ans, et c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait peur de toutes les perdre en meme temps, meme si ce sont des races differentes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si dure de les voir vieillir :/.
Tim malgrès sa masse de poils s'est beaucoup amaigri lui aussi.
L'osthéopate je n'ai jamais essayé. Sinon pour l'arthrose je lui donne en traitement de l'harpagophytum (tu en trouve en parapharmacie pour moi c'etait beaucoup moins chère que les cachets du véto, et ca marchait mieux). Pour éviter l'arthrose un peu de marche et natation (on a plus fait de balade que natation lol)
On m'avait prété un bouquin pour initier aux massages canins qui parait il soulage les douleurs. En tout cas Timou adore!!



Malheureusement j'ai déja essayé de lutter contre le temps mais rien a faire...
(Eliza est de très bon conseil a ce sujet la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein dedans avec Princesse, bientôt 14 ans...
Elle a aussi maigri, mais ce n'est pas plus mal pour ses articulations. Elle a de l'arthrose et une fonte musculaires aux pattes arrière. Du coup elle a du mal par exemple à tenir la position assise sur le carrelage, elle glisse en arrière et n'a pas la musculature suffisante pour se tenir.
Elle a aussi des douleurs qu'on soulage avec un comprimé à donner une fois par mois. Ce n'est pas spectaculaire et elle a toujours une faiblesse musculaire mais au moins elle ne gémit plus en se couchant comme avant le traitement.
Ceci dit, quand de la nourriture est en jeu, elle arrive encore à courir ou sauter par dessus le canapé.

Elle a du mal à se retenir de faire pipi aussi. Elle n'est pas incontinente elle ne se fait pas dessus mais le matin, nous retrouvons régulièrement un pipi près de la porte du jardin.

Sa seule et unique préoccupation est devenue manger. Elle est devenue voleuse et carrément comme "en transe" quand elle voit de la nourriture. Au point de nous sauter sur les doigts quand elle croit qu'on a quelque chose ou de manger mon tas de poussières quand je passe le balai.
Elle devient aussi un peu "dure de la feuille"...

Pour le reste elle est en parfaite santé et à l'air heureuse de vivre. Je croise les doigts pour qu'elle soit comme cela jusqu'à la fin et je lui souhaite une belle mort en mangeant... le plus tard possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...