Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Témoignage sur les graisses à destination des croquettes

Messages recommandés

Ce témoignage a été envoyé à l'association SNAC et est visible sur leur forum ici:
http://www.croquettes-forum.com/viewtopic.php?f=300&t=1390&p=13037&sid=3d8df99ff4c4b2f35bf97ff8b4cb7851

Je vous le copie ici, je vous préviens c'est écoeurant et révoltant mais à lire tout de même pale

LES CROQUETTES EN ESPAGNE ET AILLEURS - L'HORREUR ! TEMOIGNAGE RECU SUR MA MESSAGERIE - ANNE

Voilà 1 mail qui m'a été envoyé et que je me devais de vous faire lire ! Bien entendu, je me doute depuis longtemps de tout cela (Espagne, France et toute l'Europe !) et beaucoup d'entre vous aussi s'en doutaient. Mais le témoignage de cette personne qui travaille dans les abattoirs est terrible !!!

Horreur chez les croquettes
1er message :
Je voudrais vous faire part d'une chose vraiment horrible que j'ai découvert récemment... Je travaille comme éducateur canin et donne des cours de Francais, - Bref, passons-en maintenant à ma terrible découverte! Je jure que ce que j'écris en ce moment est totalement vrai et à été vécu et vu en première personne. Ce n'est ni un message copié, ni un hoax, ni rien du genre, je l'écris moi meme.
Depuis une semaine maintenant je travaille dans une des parties d'un abattoir régional en Espagne (je ne suis pas du tout en charge de tuer les animaux
ni rien du genre, je ne fais que du tri et du nettoyage de produits carnés). C'est un établissement controlé par les vétérinaires, Seprona et les services d'hygiène. Les animaux sont abattus dans des conditions raisonnables (j'ai pu moi meme vérifier qu'ils ne souffraient pas) et ne sont pas en meute, les uns sur les autres au moment crucial.
Petite précision, je pense que vous savez tous que les croquettes pour nos chers animaux, sont en fait presque toutes totalement végétales (meme celles pour les furets et memes celles qui se disent "respecter les besoins nutritionnels de chaque espèce") et les fabricants pulvérisent par dessus, après la cuisson et le moulage, de la graisse animale pour le gout et l'odeur.
C'est important de savoir ceci pour la suite. Je ne vous écrirai pas les principes et détails de fabrication des croquettes Espagnoles, car j'estime que chacun peut s'informer tout seul à ce sujet, il y a assez de documents déjà informatisés et au pire il y a assez d'entreprises réparties dans le monde pour aller y jeter un oeil (c'est la meilleure chose à faire pour etre fixés, croyez moi).
Donc, lors de mon deuxième jour de travail, alors que j'effectuais un tri au niveau des "graisses", j'ai trouvé une masse ronde et lourde, sans exagérer elle avait un diamètre d'environ 20cm et devait peser environ 3kg). J'ai demandé à mon supérieur ce que c'était et il m'a répondu "c'est une tumeur, surtout ne la perce pas et mets la dans ce bidon".
J'ai regardé le bidon en question et je suis resté avec un air écoeuré en regardant mon chef. Il s'est approché de moi et a percé la tumeur. Il en est sortit un tas de pus horrible, accompagné d'une odeur infecte à en faire vomir!! il m'a alors dit en rigolant "t'as compris maintenant pourquoi il ne faut pas les ouvrir ?" et il a ajouté "mets la dans ce bidon maintenant, car on me paie au kilo".
Le bidon en question était rempli de graisses animales et abats en tout genre (sauf intestins, je précise au cas ou... j'aime que les choses soit expliquées
correctement). Quand je lui ai demandé à quoi était destiné le bidon et pourquoi "on le payait au kilo", il m'a répondu qu'il s'agissait des graisses qu'achetaient les fabricants de croquettes pour animaux domestiques. Je savais que les graisses étaient pulvérisées par dessus, je savais que les croquettes n'étaient pas saines, mais je suis resté totalement terrorisé quand il m'a dit ca ! je n'y croyais pas!! et bien j'en ai eu la preuve après... et je n'étais pas au bout de mes surprises.
Une fois la journée finie, nous avons pris chaque bidon et les avons tous entassés dans le camion, puis nous sommes allés directement les donner à une entreprise qui distribue toute cette marchandise aux différents fabricants de croquettes de tous pays d'Europe. Ils étaient là bas aussi, attendant avec leurs camions, et ce n'étaient pas des fabricants de sous-marques, au contraire, il s'agit de marques soit-disant premium et des plus connues ! Non seulement ils ont embarqué les bidons avec les graisses (et divers kystes, tumeurs, etc.) mais ils ont également embarqués les bidons avec les peaux et les
poils!! Une autres partie des bidons avec les peaux et certains os, sont partis pour les fabricants de produits pour consommation humaine, pour fabriquer de la gélatine, mais ceci est un thème à part.

Je suis désolé de vous raconter tout ca, mais j'estime qu'il fallait que je vous l'écrive! je répète encore une fois qu'au vu de la situation, je n'ai pas eu le choix. Mes animaux n'ont pas de problème au niveau nourriture et soins car j'ai des accords avec les bouchers et ils me donnent la nourriture pour eux à très bas prix, ou gratuitement (non, il ne s'agit pas d'abats mais réellement de viande),
pour mes autres animaux, nous avons le plaisir d'avoir du terrain et pouvoir cultiver nous memes leur nourriture. Pour les soins, notre vétérinaire est un ami
de longue date et n'a aucun problème à nous aider, car nous continuons malgré la situation à aider les animaux de la rue ou ceux qui ont besoin de trouver une famille.
Si je vous écris , c'est parce que j'ai un peu peur de mettre ce message sur une liste publique... Je sais que ces multinationales sont pretes à tout pour continuer leur marché. Je ne vis pas dans un monde parano, mais ces gens ont des moyens pour "faire taire" et ca faut bien le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait Jean-Pierre Coffe c'est de la merde ! Alors pour les animaux de compagnie faut pas s'étonner…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les fabriquants à mettre dans le même panier? Hum, j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
Tous les fabriquants à mettre dans le même panier? Hum, j'ai un doute...


Faut pas se leurrer, ça concerne aussi les grandes marques et c'est bien ce que la personne dit avoir vu!
Peut être, j'ose espérer, que les marques qui proposent une bonne étiques comme les orijen et croquettes du genre sont moins dégueu mais c'est pas garanti loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf.... dur, on se donne du mal a bien nourrir nos p'tites créatures... ça me rend malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
Mouarf.... dur, on se donne du mal a bien nourrir nos p'tites créatures... ça me rend malade...


Pareil, c'est ce qui me fout en rogne!
Les gens sont persuadés de donner ce qu'il y a de meilleur pour leur animal, et ils veulent réellement donner le meilleur pour beaucoup, on ne peut pas leur en vouloir ils ne font qu'écouter et croire aux arguments marketing des marques... sauf qu'ils se font totalement berner Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'envoyer un mail à royal canin, je vous ferais par de leur réponse. je suis furax!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
je viens d'envoyer un mail à royal canin, je vous ferais par de leur réponse. je suis furax!


Je suis curieuse de voir ce qu'ils en pensent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez franchement que Royal canin va dire oui chez nous on fait comme ça…
Soit ce sera sans réponse, ou ce sera une bonne lettre commerciale comme ils savent faire ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux juste une réponse de leur part... et si ma démarche te semble bête et ridicule, c'est ton droit, mais pas obliger de le dire comme si j'etais une imbecile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...