Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grany1

poid

Messages recommandés

ma chienne a 1 an et demi et fait 24kg et sur plusieurs de site parlant des husky j'ai trouver des poids pour les femelles bien plus bas que celui de ma louloute mais la veto me dit quel est juste comme il faut ... dois-je limité ou diminué sa ration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids doit être le résultat d'un juste équilibre entre la taille le gabarit la lignée et l'activité du chien.

Sans autres paramètres il n'est pas facile de donner une réponse.

Mais apriori ce poids me parait quelque peu excessif, du moins pour un chien qui doit courir, à moins d'être d'une taille au delà du standard.
Pour se faire une idée lors du passage de la main sur les flancs de l'animal les côtes doivent être facilement palpables chaque doigt doit pouvoir s'insinuer dans les espaces inter-costaux, la colonne vertébrale doit être aussi facilement palpable.

A savoir à taille sensiblement égale deux chiens l'un gros voir obèse et un chien mince voir filiforme de par sa race ont à très peu de chose prés la même masse osseuse donc le même poids de squelette, les gros os ou les os lourds ne sont que légendes urbaines voit rurales.
Cordialement.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello


est ce que tu aurais des photos taille poid vu de dessus et de coté comme cela ca donnera plus d'infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Le poids doit être le résultat d'un juste équilibre entre la taille le gabarit la lignée et l'activité du chien.

il y a des show dog avec de grosse ossature et des courses tres light
photo profil et vue de dessus Wink

24 c'est le poids de mes males qui sont plutot show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on pourra peut être mieux juger avec quelques photos.
Ma femelle fait 20/21 kg et le mâle ... 28 et des poussières mais pas gros car il est plus grand que le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos reponses j'ai posté quelque photo pour que vous me donniez vos avis! grany a eu un mauvais debut avec la nourriture car quand je l'ai recuperer elle avait 4 mois et sa propriétaire ne lui donnai qu'une gamelle de croquette PAR SEMAINE! elle faisait de la peine a voir.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas trop bien sur les photos mais ta chienne me semble bien.

Le tout a l'air harmonieux mais d'autres photos seraient les bien venues....Elle mesure combien?

Ma chienne fait 20 KGS, elle aura deux ans fin Janvier. Je crois qu'elle est à 52 cm au garrot Elle court tous les jours 1h-1h30 le matin, parfois on se refait une tite balade en fin d'après-midi donc niveau activité, elle est servie! Mais elle ne descend pas en-dessous des 20 Kgs et pour le repas une gamelle par jours sans excès...
Elle vit dehors toute l'année.

Voilà, tu peux comparer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait 60cm au garrot donc plus grande que la tienne ... sa me rassure pour le poids Very Happy après la mienne vit a l’intérieur toute l'année et niveau activité je doit être a 1h voir 1h30 par jours en comptant toute les balades et quand j'ai le temps je vais faire du roller avec elle pendant environ 20-30min donc elle ne manque pas non plus de sortie Wink elle a deux rations par jours par contre parsque mes autres chiens sont aussi a deux rations donc je n'ai pas chercher a me compliqué la vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 cm au garrot c'est la taille d'un grand mâle, donc ça ne m'étonne pas qu'elle est plus lourde que des femelles dans le standard.

Comme Maytouk a dit, touche bien ta chienne pour voir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vien de la gratouiller au niveau des cotes et effectivement je les sens... bon je ne suis pas a passer un doigt entre chaque cote mais elles se sentent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...