Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eiko1111

Husky seul (ne vivant pas en meute animale;-)) - vos journées types

Messages recommandés

Bonjour le forum! Tout d'abord, bonne année 2013 à vous tous!!!
j'aurais une petite question... qui a un husky seul? comment ca se passe avec? quelles sont les journées types chez vous(promenades (en laisse? en liberté? combien de temps? combien de fois/jour, jeux, soins...)
j'ai pas spécialement envie d'être jugée, mais voila...nous avons adopté un husky seul, ca meute c'est nous... jeune couple dynamique et sportif(on attend les 8-9 mois de louloup pour le faire commencer le canivtt)... je travaille à 50% donc j'ai du temps à dispo pour Eiko et mon mari travail à 100%... nous vivons en appart 180m2 plein pied avec terrasse. nous avons a disposition pour notre louloup un enclos extérieur 12m2 couvert, aménagé avec niche, jeux, place sur élevée pour lui avec tout le confort qu il lui faut...
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'Eiko "déprime"! la c'est les vacances, on ballade 4 fois/jour matin 30min au lever puis 1h30 laché en pleine nature puis 1h30 début d'après midi laché également en pleine nature (2 h après son repas) puis encore 30min le soir. En plus de ca on le laisse dehors dans son enclos avec un bon gros os à rongé pdt env. 1h-1h30 par jour pour qu il soit bien à l'air frais ! Eiko est très heureux quand on promène et avec d'autre chien... on envisage de prendre un 2e chien (pas un husky plutot un malinois ou berger allemand) mais pas tout de suite d'ici fin 2013 pas avant... déjà rien que parce qu'on veut qu Eiko soit adulte avant... mais en dehors des ballades et des jeux... je le trouve mou...

NE ME DITES PAS QUE VOUS NE TRAVAILLEZ PAS ET QUE VOUS CONSACRER TOUT VOTRE TEMPS A VOTRE CHIEN il faut bien faire le ménage de temps en temps, faire à manger tous les jours et je suis sure que certains sont dans le meme cas que nous en appart avec un seul chien... vos chiens vous semblent-ils heureux? avez-vous des ptits trucs à me donner pour pouvoir encore plus le satisfaire?!?!

Merci pour vos "tipps" et non vos jugements ! et encore toute bonne année à vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est couché... a le regard vide et soupir... tout en regardant dehors... mais c'est pas impossible que je me fasse des idées... mon mari lui le trouve pas forcément déprimé mais pas toujours très emballé... et quand on lui dit : on va promener... il saute pas dans tous les coins, ne fait jamais la fete quand on rentre... peut etre que je suis bien trop pressé... il n'a que 6.5 mois... mais voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Eskil seul durant un an et demi environ, avant que je prenne Hadès, son copain Lapinkoïra.
On faisait 1 bonne heure de balade le matin, idem l'après-midi et en fin de journée et le soir, juste des sorties pipi.
Le wee-end, je lui faisais de plus longues balades.

Le mercredi, quand je travaille en-dehors de la maison, c'était sa journée de misère, car mes enfants ne faisient et ne font que de petites balades avec les chiens. Mais bon, un jour par semaine, ils ont l'air de supporter Wink

Mais il est vrai que le fait de prrendre un second chien a en fait simplifié mon quotidien avec Eskil. On sort toujours comme je le faisais quAnd il était seul, mais il court bien plus. Déjà qu'avant, lors de nos balades il se dépensait pas mal, mais maintenant, c'est encore plus.

Des fois je me demandais aussi s'il s'embêtait... Mais je pense que c'est moi qui faisais un petit coup "d'anthropomorphisme"... Lui, je pense qu'il avait un bon équilibre.
Et en fait, si on regarde des fois nos visages, ceux de nos enfants, on pourrait penser qu'il y a de l'ennui alors que ce n'est pas forcément le cas Very Happy

Et comme nos poilus ne peuvent pas nous regarder avec un grand sourire ou alors nous taper sur l'épaule pour nous dire que tout va bien, ben je pense qu'on se fait vite des idées en regardant leur moue.

Mes chiens adorents sortir en balade... Beaucoup moins rentrer de balade Wink

Le choix de prendre un second chien est excellent, même si c'est pas la même race. Je pensais que mon chien serait tout heureux dans sa meute d'humain et je crois vraiment qu'il l'était. Mais il l'est encore plus dans sa meute d'humain avec son p'tit copain lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je n'avais que Tim j'ai toujours fait en sorte de faire un maximum de choses avec lui pour pas qu'il y ai de routine pour lui car meme s'il est plutot solitaire, j'avais des fois aussi cet impression d'ennui. En revanche il a toujours été enjoué a l'idée de partir en balade. Peut etre juste un petit coup de mou, apres je n'ai jamais eu de chiots donc je ne sais pas si l'age a un rôle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un husky en dehors des activités qu'on lui propose peut être très mou voire pantouflard, ça ne veut pas dire qu'il déprime...maintenant il a peut être aussi un caractère très posé, indépendant, et n'est pas du genre a sauter partout, ça arrive aussi. Observe bien ses mimiques, ses oreilles, un chien exprime beaucoup par la. Et ses soupirs n'expriment pas un ennui humain, au contraire, d'après ta description il m'a l'air plutôt tranquille et équilibré ton chien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une husky seule toute sa vien jamais eu de problème mais elle avait un passé très lourd.

Cheïka, seule pendant 8 mois, sa journée type était :

- dormir
- détruire
- creuser
- détruire
- se balader
- détruire
- dormir
- détruire
- manger
- détruire
..

Donc on a pris un deuxième chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est seule, elle va bientôt avoir deux ans.

Elle vit dehors toute l'année dans un jardin de 1500m2. Elle a une niche. Elle refuse de rentrer dans la maison....

Pour les activités, en semaine (horaires boulot) je la sort tous les matins, je suis en VTT et elle est lâchée. Je roule et elle suit comme elle veut, fait sa vie. J'habite en bordure de foret donc nous avons de quoi faire!

La balade dure environ 1h-1h30 soit environ 15 KMS.

Ensuite elle passe la journée seule et la nounou arrive avec mes enfants vers 17h30 donc une présence à la maison mais pas d'autres sortie.

Le WE idem sauf qu'en général il y a une deuxième sortie dans l'après-midi mais en famille donc rythme plus cool....

En résumé, elle sort tous les jours au moins une heure. Parfois lorsque l'on va à l'océan la balade dure une journée....

Le reste du temps elle vadrouille dans le jardin, chasse les chats qui tente de s'aventurer, regarde les gens passer etc etc......

J'ai pas l'impression qu'elle s'ennuie ou qu'elle déprime, elle est toujours prête à faire la folle! Elle dort beaucoup, comme tous les chiens....

L'été c'est plus cool car nous sommes bien plus dehors qu'en ce moment.... les enfants jouent beaucoup avec elle.

Voilà, pour mon expérience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Darko était seul et que nous vivions en appart sans jardin (de ses 2 mois à 7 mois) c'était, selon mes horaires de boulot:
-sortie pipi "améliorée" ou ballade matin midi et soir, il avait au total 1h a 1h30 de sortie par jour. Seul la journée il s'amusait à ronger les encadrements de porte :-) et nous retrouvions systématiquement des pipi/caca...
Puis nous avons déménagé en maison avec petit jardin. Donc là une ballade par jour d'environ 1h15/30 et la journée dehors avec accès à la cuisine (en plein été pas d'ombre ds le jardin). Au début il était super content, faisait plein de trous ds le jardin puis peu à peu il avait l'air de s'ennuyer, je le voyait dans son regard.
Il s'est passé qq mois avec qu'une petite tornade vienne le rejoindre lol
Et depuis il est mieux, ça lui a fait du bien d'avoir Elka. Le rythme de vie n'a pas changé, au jardin quand on est au boulot et en moyenne 1h30 de ballade par jour.

Je pense que si nous avions été plus présent en journée il aurait bien vécu en tant que chien unique, mais 8h/j c'était un peu trop pr luib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je me marre parce qu'elle est rentrée saine et sauve hein, on est bien d'ac? Embarassed


sunny no problémo sunny

Mais c'est vrai que depuis qu'elle est rentrée elle dort sauf aujourd'hui, je sens que la forme reviens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la mienne n'a jamais été seule, elle est arrivée, on avait deja daisie, maintenant elle est en permanence avec Nala ma leonberg, et elle s’ennuie pas avec elle, elle joue, ya les sorties.par contre, c'est impossible de les separer ces 2 la, meme pour une simple balade, c'est des hurlements jusqu'a ce qu'elles se retrouvent...de temps en temps ya le chien de ma soeur qui vient donc c'est des parties de jeux de folies..et pas de maison pour elle non plus, mais contact regulier avec nous dans la journée et l'été c'est presque toute la journée quand il fait beau et chaud.et avec les enfants elles sont extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous d'avoir pris part à mon post... c'est super intéressant de voir que ce qui se passe ailleurs ;-)

je suis également soulagée de savoir que certains louloups vivant en appartement ont 1h/1h30 de vraie ballade... par contre depuis presque 1 sem on le peut plus lacher Eiko... il s'en va loin loin loin... on a un peu les chocottes qu'il ne revienne pas... on se tate... puce GPS au collier et le lacher ou le contraindre toute sa vie de chien à la laisse :-/ vu comme il a besoin de bcp se dépenser et de vadrouiller partout on penche pour la puce GPS si vous avez des avis la dessus je prends aussi!!!

je suis rassurée de savoir que les soupirs de chiens de ne sont pas nos soupirs à nous! et effectivement peut-être que je me fais des idées et qu'Eiko est bien comme ca...

d'ailleurs je pense que c'est un solitaire de plus en plus... parce qu'il est JALOUX puissance 1'000! on porte le chat, il nous saute dessus et va meme jusqu'a pisser devant nous dedans alors que très propre depuis ses 3.5 mois... meme quand mon mari et moi on se prend dans les bras... et ca ca nous inquiète énormément car on attend un heureux événement... c'est pas pour autant qu'on va abandonner eiko... un bébé ca peut promener avec le chien...mais on appréhende un peu sa jalousie depuis quelques jours...

Merci à tous vraiment! vous êtes super! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès est arrivé parmis nous il y a maintenant 1mois. Il est le seul animal de la famille mais est rarement seul. Je l'emmène au travail tous les jours et tous les après-midi sont réservés au sorties et à l'amusement. POur le moment il ne s'ennuie pas et quand je suis obligé de le laisser seul il ne fait pas de bêtises (enfin sauf manger les plantes, que l'on a finit par enlever^^).

Je le sors en moyenne une quinzaine de fois par jour vu qu'il n'est pas encore propre (3mois).
J'essaie de varier les endroits pour les promenades (ville,campagne,forêt, lac) afin qu'il rencontre ses congénères et s'y habitue. Certains membres de ma famille possèdent des chats alors quand on va chez eux c'est sport en intérieur (comprendre: on démonte méticuleusement la maison à la recherche du joujou =chat).
Enfin tout ça pour dire que mon chiot ne s'ennuie jamais, et c'est de lui même que dès fois il gratte à la porte pour rentrer du jardin.

J'espère que cela ne changera pas car nous n'avons pas prévu pour le moment d'adopter un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui Smile

C'est tres bien car tu le sociabilise, et l'habitue a chaque environnement. Bravo

Maintenant c'est un husky Smile, mefie toi qu'il ne prenne pas trop gout a la maison car apres ca sera tres dur de le laisser seul dehors, il risquerait de te le montrer tres vite en criant tel un loup Razz . Sauf si tu souhaite qu'il vive dans la maison mais attention quant on a le virus du husky on en a vite 2 Smile et 2 dans une maison aille.

Certain husky meme beaucoup arrive a rester seul si leur meute (la famille) s'en occupe souvent, mais sache qu'avec un compagnon ou une compagne tu divise facilement ton temps passé avec eux par 2 car ils vont s'occuper tous les 2, jouer etc Smile et la petite sortie de 5min sera moins important que de jouer a faire la bagarre ^^!!!

Une photo!!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Eiko, sache que le rappel du husky est quasi nul donc si tu souhaite qu'il vadrouille vraiment pour lui faire plaisir, fait des sorties en cani rando a la ceinture comme sa il s'habituera doucement a ce mettre deja devant toi.

Vtt si il à l'age.

Et pour la jalousie, en faite ce n'est pa de la jalousie mais il essaye de devenir le chef de meute en realiter et en gros sa meute c'est vous a l'heure actuel donc c'est lui et pas le autres Smile d'ou l'habitude dans une maison ou apres il est tres dur de l'habituer dehors ^^.

La puce GPS ca coute tres cher et si jamais il ce coince ou se gratte a cette endroit la puce a une chance de bouger ou casser donc systeme trop fragile a l'heure actuel et tres couteux.

L'attention du maitre est plus importante Smile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky Siberien a écrit:
Bienvenue à lui Smile

Une photo!!!! Surprised


Je remettrais des photos dans la semaine une photo minimum à chaque fois qu'il prend un mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky Siberien a écrit:
Il à l'air sage Smile

Pour le moment Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


J'aime pas quand on me dit ça :-( après j'ai l'impression que ça va devenir un monstre O_o, j'ai une amie qui en a un elle m'a dit qu'il s'était calmé vers 1an et demi, j'espère que ce sera avant pour moi lil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi

Sache que le husky est un ados de sa naissance a la fin de sa vie :p et non pas un monstre Laughing , certes par moment plus calme mais n'oublie pas que ce type de chien n'a pas peur de l'interdit et qu'une chose qu'il n'a pas le droit de faire à 1an ne veut pas dire qu'il ne peu pas la faire à 2 ans Smile.

Mais à coté de sa votre complicité ne fera que grandir chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'interdit je le savais déjà, les enfants c'est pareil ^^.
Puisque tu demandais une photo en voila une de nous deux (pas facile de le prendre en photo ce petit bébé^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis pour le moment en appartement . J'ai Gaïa - Un chihuahua et un chat .
Gaïa est rarement seule à la maison mais quand elle l'est elle ne fais pas de bêtise . Elle à bientôt deux ans et a presque toujours vécus en appartement .
J'avoue avoir hate de pouvoir avoir un jardin pour elle .
J'ai aussi peur qu'elle s'ennuie mais les gens autours de moi me dise que je me fais des illusions .
Elle mange son os , joue avec ses jouets et se met sur le balcon pour espionner ou dormir ..

Je pense que chaque chien est différent peut être à cause de ses origines (( les parents de Gaïa était dans une maison de ville avec petit jardin mais été surtout allongé à bronzé ou dormir .. ))
Gaïa sort 4 fois par jour ( matin - midi - après midi - soir ) et fais de bonnes balades dès que ça m'est possible . Sinon j'attends aussi pour prendre une trottinette . C'est super pour que le chien se dépense ... Et nous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky Siberien a écrit:
Et pour Eiko, sache que le rappel du husky est quasi nul donc si tu souhaite qu'il vadrouille vraiment pour lui faire plaisir, fait des sorties en cani rando a la ceinture comme sa il s'habituera doucement a ce mettre deja devant toi.

Vtt si il à l'age.

Et pour la jalousie, en faite ce n'est pa de la jalousie mais il essaye de devenir le chef de meute en realiter et en gros sa meute c'est vous a l'heure actuel donc c'est lui et pas le autres Smile d'ou l'habitude dans une maison ou apres il est tres dur de l'habituer dehors ^^.

La puce GPS ca coute tres cher et si jamais il ce coince ou se gratte a cette endroit la puce a une chance de bouger ou casser donc systeme trop fragile a l'heure actuel et tres couteux.

L'attention du maitre est plus importante Smile!!!




oui pour le rappel on oublie... on le lache de temps en temps mais ca va devenir de plus en plus rare... l'autre jour mon mari l'a lâché comme d'hab la où ca allait toujours bien et le louloup a traversé la rivière, 2 champs, 2 barrières et s'est retrouvé sur la route (route de village très peu de circulation) mais ca aurait pu TRES mal finir... mon mari a eu bien peur... bon Eiko a de bon réflex... il circulait au bord de la route merci l'apprentissage en laisse pdt la ballade;-) donc collier ou puce GPS on oublie aussi... ce n'est pas la solution...

Eiko à maintenant 8 mois et mon mari fait de la course à pied avec lui (harnais, ceinture et ligne de trait adaptée..) il fait ca 2-3 fois par semaine 5-6km en alternant CAP et marche... Eiko ne tire pas... il est super... il se met au rythme de la personne qui court avec... (en fait il tire plus en laisse que quand il a le harnais !?!? cherchez l'erreur...) mais ca lui convient bien... et ils sont supers choux les 2... ils ont tissé un lien superbe... je les envie...

Et pour l'habitude effectivement il a déjà bien trop l'habitude de vivre parmis nous...:-/ l'enclos extérieur oui mais genre 1 heure maxi après il attend au coin de la cage que je vienne le chercher pour rentrer... moi il me dérange pas dedans... mais je culpabilise... peut-être à tort... disons qu'on fait notre possible pour le sortir le plus souvent possible... et une fois que je pourrai bouger plus sportivement ;-) on fera de longue ballade en foret, montagne ou autre... surtout que je serai à 100% à la maison... et puis... tous les proprios de chien nous disent : ils est jeune c'est normal que ci ou ca ne va pas... alors laissons le grandir ;-)



Merci pour tout vos conseils encore une fois bon après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...