Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Surdité chez le chien âgé

Messages recommandés

Je crois bien que Princesse devient sourde... Elle aura 14 début mars.

Elle ne vient plus quand on l'appelle, bon ça ce n'est pas forcément significatif car elle pourrait simplement ne pas avoir envie de venir.

Mais, elle n'accourt plus quand on touche à la boite à biscuits pour chien et qu'elle n'est pas dans la pièce. Alors Qu'avant dès qu'elle entendait le bruit de la boite, elle venait en courant. Et qu'elle est de plus en plus gourmande (elle est "en transe" quand elle voit un biscuit pour chien lol)
Et quand on rentre et qu'elle dort, ça ne la réveille pas. D'ailleurs quand nous sommes rentrés du réveillon, elle dormait en boule et n'est pas venue alors qu'on a quand même fait un peu de bruit et que Péné est venue nous accueillir joyeusement. Comme je m'inquiétais, je suis allée la toucher et elle a sursauté.

Il y a un moyen de vérifier l'audition d'un chien pour être sûrs que ce soit ça ? Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour ralentir la perte d'audition chez le chien d'un certain âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le test du biscuit est le plus efficace
apres voir avec le véto mais ne prend pas de rdv expres parce que sourde ou pas, ca va changer quoi?on ne peut rien y faire a part accepter et y penser... genre ne pas la lacher car elle peut vraiemnt se perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouk était un peu sourde en dernier mais surtout par moment j'avais l'impression qu'elle ne savait plus où elle était.
Par ex , lorsqu'elle était dans le jardin,j'étais obligée d'aller la chercher car elle semblait ne pas retrouver l’entrée de la maison ou bien à l'intérieur elle ne savait plus où était son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim aussi est quasi sourd. Je peux l'appeler comme je veux rien n'y fait. Heureusement il marche au siffle, je suis obligée de siffler très fort mais ca marche encore quand il est a coté et que je l'appelle pour aller promener.
Ou alors pendant qu'elle dort essayer de faire un max de bruit tapper dans les mains voir si il y a recation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur la vieillesse Neutral
Je ne pense pas qu'on puisse ralentir l'évolution de la surdité, la seule chose à faire est de communiquer autrement avec elle, faire des gestes dans son champ de vision pour l'appeler, ou taper au sol, elle ressentira les vibrations.
Et c'est vrai qu'ils perdent certaines facultés, ils "oublient" comment passer une porte, contourner un obstacle etc...faut les aider les petits vieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...