Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

medaille

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d une médaille pour la mettre au collier de ma chienne et y graver mon numéro de telephone.
Aurriez vous des idées où je pourrais en trouver des solides je précise.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ça dans les magasins style Jardiland ou truffaut...

Il faut compter entre 10 et 15 euros pour la gravure.

Ma chienne a une médaille gravé et un petit truc qui se dévisse et dans lequel tu mets un petit papier avec tes coordonées. Il faut mettre un peu de colle quand tu le visses car cela se desserre sinon.

Voilà et bien sûr, le jour ou elle s'est barrée elle n'avait pas son collier..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie ils ont generalement de quoi en faire, par chez moi 10€ la petite 15€ la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que la médaille,c'est la plaque d'identité en laiton qui se fixe au collier.J'ai ça pour mes 9 huskies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh! c'est géniale ça! et où peut on acheter ce genre de collier avec plaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun de mes chiens ont une médaille
je les ai acheté dans un magasin chasse/peche, beaucoup moins cher qu'en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je couds sur le collier un sticker brodé avec son nom et un avec mon n° de tél portable. Du type de ceci soit en jaune ou en orange fluo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk j'approuve totalement ce genre de truc c'est une très bonne idée je crois que je vais faire ça pour ma meute par contre tu les fais faire ou? Ce sont des créations perso? Les colliers de mes loups sont en tissus (antipode) donc je penses que c'est une bonne solution de leur mettre les infos proprio comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Maytouk j'approuve totalement ce genre de truc c'est une très bonne idée je crois que je vais faire ça pour ma meute par contre tu les fais faire ou? Ce sont des créations perso?


Je les fabrique moi-même, couleurs et fonds totalement paramétrables, et plus économique que les médailles. Au départ c'est essentiellement prévu pour différencier les harnais des grandes meutes ou pour les mushers pro. Je n'en avais pas fait mention, mais comme sur ce sujet on parlait de porter des infos à la vue en cas "d'évasion" d'un nordique je trouvais ça approprié et surtout bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
EspritSibérien a écrit:
Maytouk j'approuve totalement ce genre de truc c'est une très bonne idée je crois que je vais faire ça pour ma meute par contre tu les fais faire ou? Ce sont des créations perso?


Je les fabrique moi-même, couleurs et fonds totalement paramétrables, et plus économique que les médailles. Au départ c'est essentiellement prévu pour différencier les harnais des grandes meutes ou pour les mushers pro. Je n'en avais pas fait mention, mais comme sur ce sujet on parlait de porter des infos à la vue en cas "d'évasion" d'un nordique je trouvais ça approprié et surtout bien visible.


Absolument je trouves que ça a bien son utilité, surtout pour un nordique ! J'ai une chienne qui fugue de temps en temps et je penses que ça peut être pas mal de mettre sur son collier mes coordonnées car jusque là je n'ai eu aucun pépin avec elle car elle reste autour de la maison mais qui sait si un jour elle voudra aller plus loin, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
oooh! c'est géniale ça! et où peut on acheter ce genre de collier avec plaque?


Ici: http://www.atoodog.fr/collier-fluo-vert-grave-collier-de-chasse.html
Je laisse ces colliers en permanence à mes chiens.

J'ai aussi les étiquettes de Maytouk avec le nom du chien que j'ai cousu sur les collier semi-étrangleur et sur les harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont tous une medaille que je commande sur internet 6e frais de port et gravure comprise , il existe plusieurs sites pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non désolé je sais plus lequel c'est un des premier qui apparait dans google en tapant medaille pour chiens je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pris ma medaille sur le site de la boutique a pierrot j en suis tres contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...