Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reya

Concours et talque

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Alors je ne pense pas me tromper de topic pour poser ma question qui concernent directement les concours ou du moins la préparation de l'animal.

Mon souhait serait de faire dans l'avenir des concours de beauté avec ma petite Hitomi, rencontrer de nouveaux passionnés (pour moi) et des copains à poils (pour elle).
DAns le livre de Valéria Rossi (qui est presque une bible pour moi) j'ai été très surprise, l'eleveuse talque le poils blanc de ces chiens pour lui apporter "plus de pureté" dans le blanc, (elle n'y met pas le pot, hein), je voulais savoir auprès des habitués des concours beautés, si vous le faites avec vos chiens? car ça me parait un peu étrange.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que le talc etait interdit
lave la pulse
et apprend a présenter
Il y a de bons profs ici (Mag Katia Xlouly....) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais rajouté d'artifice au poil de mes chiens, ni jamais coupé les moustaches ou poils sous les pattes, certains pro le fond mais je n'ai jamais remarqué que cela faisait la différence pour départager les chiens
donc un bon shampoing voir plusieurs , un bon séchage au pulseur et le tour et joué.

tu as précisé à l'éleveur que tu comptais faire les expos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base Hitomi sera une chienne de compagnie, mais oui, l'eleveuse est au courant que je ferais quelques concours beauté avec Hitomi, et elle pense qu'Hitomi sera bien pour cela. ^^ Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout simplement pour qu'il te conseil au mieux sur le choix du chien mais là tu l'as déjà choisis. Difficile de dire à cet a cet age là si le chien donnera satisfaction sur les rings. Je l'espère pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas en faire mon cheval de bataille les concours beauté, mais par contre les origines de la p'tite ne sont pas choisi au hasard, j'ai choisi ma portée et la pitite le jour de sa naissance. en effet, choisir un chiot c'est coup de poker, après l'univers de la génétique ne m'est pas totalement inconnue ^^, pas celui de husky, mais j'avais une bonne idée de ce que moi je voulais, du moins certaines qualités ou critères que je recherchais. Je suis a la recherche de "guides" pour me donner des conseils pour les concours (postures, éducation particulière comme la marche à gauche?)
Je ne suis pas là pour prendre la place des éleveurs qui pour eux de gagner ces concours est vital (professionnellement parlant), je veux juste partager un moment sympa avec ma chienne, rencontrer des passionnés, et puis je suis sûre qu'elle sera magnifique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le pédigrée de ta chienne et je connais du côté du père c'est effectivement du show dog et côté mère 50% show dog made in USA.
Et pour en revenir au expo il me semble que Katia avait fait un post la dessus, en tout cas il y a plusieurs sujets sur la présentation et la préparation aux expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais aller parcourir le forum pour voir si je trouve des sujets sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...