Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reya

Probleme de transport en voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Bon, je vous expose mon probleme, j'ai lu tous les sujets concernant les vari kennel sur le forum ^^, alors il faut une vari kennel L91x l64 x H69 pour ma chienne (quand elle aura atteind l'age adulte). Sur ça, aucun probleme, au niveau de l'achat.. Par contre au Tres gros probleme au niveau du coffre de la voiture Xara Picaso, tout bonnement ça ne rentrera pas... ça rentre de large, mais la chienne n'aura pas acces a sa porte (ce qui est un peu bete) et ce qui entraine aussi de condamné le coffre pour partir en vacances, car avec la vari, on ne met plus rien d'autre.
Je pense que certains on des voitures plus petites, et s'en sortent tes bien, donnez moi vos astuces ^^

Alors question pratique comment faites vous pour les voyages en voiture avec vos huskies? (et vos enfants, et vos bagages...?)

*A noter qu'en animalerie on nous dit que la taille M est suffisante pour une chienne, (forcement, ça rentre dans la voiture et de face, du coup, je prend du recule par rapport a ce conseil (sincere ou vente?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 loulous ont la totalité du coffre du break pour eux (on a fabriqué une caisse sur mesure).
Quant aux bagages, ils vont dans le coffre de toit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*mode blonde activé* tu aurais possibilité de me prendre une photo de ton coffre avec ta caisse surmesure? (si tu as un moment ou l'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un vari-kennel trouve une cage métallique qui va s'adapter à ton coffre.
Pour les dimensions les boxes de notre remorque font L 75cm X l 65 x H 74 et celles du coffre de la voiture font:L 78 x l 55 x H 61 cm (taille M).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements, je vais voir sur quel site je peux trouver ce genre de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une cage métallique pour Darko et un vary Pour Elka. On avait un vieux utilitaire pour les chiens dont on s'est séparé et maintenant on a un C8, un big familial juste pour les loulous. Cage + vary ds le coffre et courses à l'arrière !
La voiture c'est un casse tête ... On va en changer prochainement pour une voiture "neige" et faut trouver un coffre assez grand, profond pour pouvoir ouvrir les portes des caisses mais pas trop haut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils ne sont pas en cage, harnais et attacher aux ancrage du véhicule ou dans les ceintures Smile

Harnais Cani-cross plus laisse de voiture :








ou ca:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi ils ne sont pas en cage, harnais et attacher aux ancrage du véhicule ou dans les ceintures Smile

Harnais Cani-cross plus laisse de voiture :








ou ca:








Même chose pour moi!

Et j'ai un honda civic deux porte et il a asser de place pour se coucher en arrière ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un Cmax et 3 enfants...

Donc pour les vacances, les bagages vont dans le coffre sur 3/4 et je laisse 1/4 pour la chienne. Elle a juste de quoi se coucher le temps du voyage. Elle dort tout le long.....

Tu n'es pas obliger de mettre une vari ou cage, si ta chienne est tranquille et pas malade en voiture, tu lui fais un petit coin avec sa couverture et roule ma poule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'idée des harnais, j'avais ça avant pour mon paddy.... mais depuis nous avons deux autres bestioles qui prennent toute la place sur les sieges arrieres de la picaso. ^^ et nous devons suivre la piste du coffre, lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Nous avons un Cmax et 3 enfants...

Donc pour les vacances, les bagages vont dans le coffre sur 3/4 et je laisse 1/4 pour la chienne. Elle a juste de quoi se coucher le temps du voyage. Elle dort tout le long.....

Tu n'es pas obliger de mettre une vari ou cage, si ta chienne est tranquille et pas malade en voiture, tu lui fais un petit coin avec sa couverture et roule ma poule!!



... Sauf si un jour tu dois freiner très brusquement, ou si tu es pris dans un accident (ce que je ne te souhaite en aucun cas) et que ton chien qui pèse entre 20 et 30 kg se trouve transformé en boulet de canon. Alors, non seulement, il n'aura quasi aucune chance de survivre à ça et en plus, il risque de tuer des passagers de la voiture qui se seront reçu le chien sur la tête, la nuque....

De plus, il me semble avoir entendu qu'en France, s'il y a un accident et que les pompiers voient un chien dans la voiture, mais pas dans une cage de transport, ils n'interviennent pas tant que le chien n'a pas été neutralisé. Suivant comment, t'as le temps de crever 3 fois. Info ou intox, je ne sais pas, je ne connais pas la loi française.

Donc pour moi, si je dois m'attacher, idem pour mes enfants, et bien, j'assure un max de sécurité en mettant mes chiens dans un vari ou autre box de transport. Comme ça, tout le monde est tranquille.
Eskil et Hadès sont habitués depuis leur arrivée à la maison au box de transport. Du coup, s'ils sont "libres" dans le coffre de la voiture (j'ai une ford SMax, donc pas mal de place) ils sont super stressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit hier, que l'on pouvait prendre une vari plus petite pour le transport... Vous pensez quoi de la taille iM? L81x l57 x h61? car celle là rentre dans ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu prends la taille plus petite mais si ta femelle est assez grande a l'age adulte, elle sera un peu plus "repliée" sur elle -meme et je trouve ca pas cool si le voyage est long.
sinon tu cherches une cage métal qui peut rentrer dans ton coffre et qui a une porte sur 2 cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reya a écrit:
On m'a dit hier, que l'on pouvait prendre une vari plus petite pour le transport... Vous pensez quoi de la taille iM? L81x l57 x h61? car celle là rentre dans ma voiture...

Attention avec les vari car les dimensions que tu donnes sont celles extérieures.
Pour celles que tu donnes les dimensions intérieures sont L73 x l50 x H60.
L'avantage de la cage métallique il n'y a pas de perte entre les dimensions extérieures et intérieures, si en plus tu prends la double porte cela te permet de mettre ta cage suivant la place que tu as et en plus elle est pliable donc pratique lorsque tu n'en as plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, la métalique ce qui me fait peur c'est plus la solidité, car en allant sur les sites de vente et en lisant les commentaires... ça ne me donne pas confiance (barreaux pliés par le chien...) du coup en cas d'accident, je me dit que ça ne doit pas proteger le chien si bien que ça...
Et l'ideal en fait serait la vari taille 4 avec une ouverture de côté... mais je ne crois pas que ça existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh, merci pour tes recherches! nous allons opter pour la derniere! elle a l'air spacieuse et solide, et elle rentre dans le coffre de la voiture!
Merci encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...