Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canhusky

Dosage royal canin chiot

Messages recommandés

Bonjour.. J'ai un chiot husky de 2 mois , son nom c'est hasco Smile

Je voulais savoir la quantité qu'il lui faut.. j'ai peur de pas lui donner assez ..
J'aurais besoin de vos conseil ..
Sur le paquet y a écris 1/8 pour 2 mois mais sa fait vraiment petit comme quantité ..

HELP PLZ .. Lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 1 1/2 à 2 gobelets par jour à mes chiots
après c'est toi qui vois en fonction du poids de ton chiot et de ses selles
un chiot doit avoir un peu de réserve c'est a dire que l'on ne doit pas sentir ses côtes au touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

Peu tu me dire qu'elle est la référence de la croquette RC que tu lui donne?

Le mieux pour le husky siberien et chez Royal canin pour chiot est ROYAL CANIN Medium Junior (chien actif riche en protéine 30% et matière grasse 20% bonne équilibre).

Poids Adult 22 kg
2 mois 242g 3 mois 293g 4 mois 317g 5 mois 326g 6 mois 328g 7 mois 325g 8 mois 294g
9 mois 265 g 10 mois 236 g 11 mois 234 g

Voila ton dosage journalier donc moi je te conseil de lui donner un repas le matin a l'heure que tu le souhaite et un autre le soir idem a l'heure que tu souhaite et maintenir ces heures la jusqu’à ses 7 mois.
En gros si il a 2 mois a l'heure actuel le matin tu lui donne 120g de croquette et le soir 120g de nouveau.
A 3 mois tu feras 150g matin 150g le soir, a 4 mois tu feras 160gmatin 160g soir etc etc.

A la fin des 7mois tu stop le double repas et tu lui donne une seule ration le soir de la quantité indiqué soit à 8 mois 295g de croquettes.

Suis je clair?

Voici aussi une astuce pour que ton chien ne perde jamais l’appétit Wink et l'hydrate correctement
http://www.le-husky-siberien.com/appetit-croquette-eau-hydrater/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mag a raison vérifie les selles aussi.
Mais en terme de ration les sacs te donneront les bonnes quantités et tu peu si tu le souhaite donner 10 a 15g de plus jusqu'a ses 1ans et après rattrapé les kilos en trop si il y en a, en commençant a le faire courir mais comme il est conseiller de ne pas le faire tirer avant 1ans tu peu donc doser a ta sauce en respectant les consignes tout de mêmes et après respecter scrupuleusement le dosage a partir de 1an et selon si il y a exercice ou non.

Si il y a exercice un dosage plus important et si tu es en phase de pause un dosage plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okai, donc deux fois 1/2 par jours si j'ai bien compris ?

Les esseles elle sont mi mole mi dure . Mais pas de diahré !
Moi je donnais a volonté pour l'instant .. car j'étais pas sur , mais sa fait que 4 jours que je l'ai...
Donc le matin 1/2 et le soir 1/2 !?
merci de vos réponse rapide. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de "a volonté" qui tienne lol surtout pas sinon la c'est sur que après pour le restreindre ça va être le combat!!!

Les selles comme tu les décrits sont ok nikel donc prend un rythme, une habitude et un bon dosage et hop ça sera le top.

1 repas le matin et 1 repas le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okai , 120 gramme a chaque fois Smile?

Je voulais savoir également si il faut lui enlever au bout d'un certain temps ? pcq sinon il mangera jamais tout..

Et aussi on m'a dis que si il faisait une vrai grosse connerie Evil or Very Mad il fallait lui mettre une petite tape sur les fesses mais pas avec ces main..
Moi pour l'instant j'essaye de lui dire NON fermemant en disant son prénom est ce efficace? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La main ne sert qu'à caresser ou récompenser maintenant je fais partit de ceux qui pour grosse bêtise sont partisan du journal sur les fesses!!!

et le NON est super il faut que tu continue et que a la voix et au ton employé ton chien comprenne que la c'est la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ré ouvrir le post mais, cela fait 5 jours que j'ai mon chien comme je vous ai dis , et je lui donné sa gamelle pour tout la journée , en gros il pouvait mangé quand il voulait , mais je donnais 240 gr par jours, Le pronleme est que maintenant il mange pas tout, et toujours a petit dose, pour manger ces croquette du matin il met 6h , genre je lui met a 7 h il l'a fini a 16h quoi , et apré celle du soir il l'ai finit jamais .. il mange a peu pré 190 gr par jours au lieu de 240. Dois je lui enlever sa gamelle au bout de 30 min? si oui il aura rien mangé dedant quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je te disait, il faut des le début prendre des bonnes habitudes.

-Le coup du à volonté surtout pas faire sa.
-Le coup de lui laisser sa gamelle pour la journée encore moins faire cela.

En faite tu as ta réponse dans ta question Wink, Sa gamelle tu lui met a 7h et à 7h30 "aurevoir la gamelle" le soir tu rentre et tu ne cede pas a ses caprices tu attend l'heure prévu du repas pour lui donner le bon dosage (et seulement le bon dosage et surtout pas son dosage + le reste du matin).

voici un conseil sur mon site, http://www.le-husky-siberien.com/appetit-croquette-eau-hydrater/

mes loulous ont cette habitudes des qu'il naissent jusqu'à la fin et je peu te dire que je n'ai jamais eu un soucis de manque d’appétit (sauf une fois a cause d'une tique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah d'accord alors lol, je vien de lui enlever sa gamelle . il a pas trop aimé !! Mad lol

Mais si il mange pas tout ou meme rien desfois si je l'enleve en 30 min c'est grave?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave de l'enlever, car justement tu va le réguler et il prendra donc le rythme de manger a tel et tel heure et tkt pas que si la tu l'as embêter à enlevez sa gamelle, et que tu lui refais 2 -3 fois encore tu verras qu'il mangera tous Smile!!! Par contre ne reste pas à coté de lui pour le regarder mangez tu risque de le perturber.
Autre détail pas trop de friandises, ou de récompenses autre que ses croquettes sinon la encore rien de tel pour un husky que de ce dire je mange pas ma gamelle et j'ai des friandises donc nikel hey hey.

Et si il ne mange pas tous avec la technique que je t'ai donné via mon site Wink alors la je viens chez toi m'occuper de sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...