Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

SOS : Quelle clôture ?

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Depuis plusieurs jours, je me torture l'esprit. Shocked

La clôture de mon jardin est en cours depuis l'année dernière. Nous avons été forcé d'arrêter car la saison des pluies a commencé plus tôt que prévu et ne s'arrête toujours pas. Printemps, où es-tu ? Sad

Je lis mille et unes choses sur internet concernant :
- les clôtures de 2 mètres de haut assises sur un 1 mur de parpaing d'un mètre de profondeur,
- les clôtures électriques filaires avec collier récepteur,
- les clôtures électriques visibles spécial chien...

Je commence sérieusement à angoisser...!!! NoNo

Je ne sais pas quoi faire pour que mon chien sorte, à l'avenir, en total sécurité dans mon jardin :
- sans risquer de se faire écraser par une voiture sur la petite route qui dessert notre "impasse"
- sans risquer de bouffer les poules de mes voisins,
- sans risquer d'égorger les moutons qui se promènent tranquillement (j'espère encore pour longtemps) derrière chez moi. confused

Je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire et d'une animalerie par rapport à mon environnement. Ils m'ont dit qu'avec la clôture invisible émettrice et le collier récepteur, il n'y aurait pas de souci. De plus, je me fais aider en terme d'éducation par les instructeurs du club canin... mais je commence à douter quand on me dit qu'une telle installation (chère, en plus) n'arrêtera pas un husky.

C'est un grand SOS que je vous envoie. Embarassed

Par rapport à la clôture prison de 2 mètres + le mètre de parpaing, la configuration de mon terrain ne me le permet pas trop et surtout, très peu de communes autorisent une telle configuration. Quand je lis que des personnes font une telle installation, je suis étonnée qu'il ait eu les autorisations de la mairie. J'habite moi-même en pleine campagne et ce n'est pas possible.

Au secours, Help me, SOS ! SadSadpale

Un grand merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le collier electric... 2mètres devrait suffir. Pas forcément 1mètre de profondeur mais bien 30cm mini
Apres a voir si ton chien sera fugueur ou pas et si tu le promènes beaucoup en dehors. non?
Pour le moment si la cloture n'est pas terminée, je ne vois que l'attache comme solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, on la promene et on la fait fourrir avec une longue laiss. Elle suit nos chiens et si par malheur elle aurait envie daller trop loin, on met le pied sur la longue laisse. je minquiete pour la suite... je ne peux pas mettre 2 metres de grillage c interdit... pas plus d un metre 50. de plus a un endroit jai une butte de terre de 90 cm, heritage du remembrement des champs donc elle peut sauter de la butte. On ne peut pas enlever la butte il y a des chenes dessus.
merci crapule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite l'electrique a tout prix
chez moi le parc en bas y a un parpaing anti-tunnel, en haut y a un rabas a 45° pour éviter que ca grimpe et un sas
ca marche bien

maintenant y a des chiens plus fugueurs que d'autres...J'en ai 7... ils ont tous leur techniques!

prend les soucis un par un , vois comment ton chien évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ont environ 1m80 de haut mais pas enterré pour les parcs, un ou 2 rangs de fil électrique dans le bas pour éviter qu'ils creusent ou qu'ils s'attaquent au grillage. C'est la solution la plus économique pour moi et l'électricité n'a jamais tué ou terrorisé un de mes chiens (13 au total)

Pour la clôture du terrain c'est maxi 1m50 de haut + fil électrique en bas et autour du poulaillé mais nous les sortons sous surveillance.

Tu peux voir des photos de ma clôture dans le post "Album husky breizh" ou alors venir voir directement à la maison si tu veux, nous sommes à 45min de Vannes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses...

L'avenir m'a l'air moins compliqué avec la future Ilana, adolescente !!!

Mag, je serai ravie effectivement, de comprendre comment tu t'es organisée avec ta grande famille nordique !

Pam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le parc de mes chiens se compose de grilles de chantier de 1.80 m de haut comme ca aucune demande a faire et j'ai rajouté cloture electrique car ils étaient passé en dessous vu que le terrain n'est pas plat. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une clôture de 2m. RAS pour le moment.

Pour l'électrique, on dit qu'avec leurs épaisseurs de poils, nos chiens ne sentent rien, pas d’intérêt donc.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers électriques n'ont aucun intérêt et en plus ils blaissent le cou du chien mais un clôture filère pour vache ou mouton est très efficace et le chien comprend très vite d'où vient le mal contrairement au collier qui est souvent mal utilisé et très perturbant pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...