Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

Chienne tres independante !

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Cela fait bientot un mois qu'Ilana est arrivee chez nous. Elle est tres independante et ne semble pas vraiment s'interessee a nous. Je me pose pas mal de questions : est-ce que je suis trop dure avec ? A t-elle trop d'interdits ? Elle repond aux rappels, on la recompense et la caresse, elle me suit toujours dans le jardin mais elle ne reste aupres de nous que le minimum syndicale... l'educateur m'a dit qu'il fallait bcq travailler le rappel pour encourager et creer un lien positif.
Avez-vous connu ca ? J'avoue que ca me chagrine un peu... Crying or Very sad J'ai du mal a creer un lien avec elle et je n'ai jamais connu cela avec mes autres chiens. Idea

Quand je suis venue la voir lorsqu'elle etait bebe et avec sa mere, ses freres et sœurs, elle ne s'interessait pas du tout a nous, elle restait jouer alors que d'autres courraient pour nous sentir.
Restera-t-elle assez indifferente a nous, selon vous ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 1ère chienne est comme ça, elle vient chercher les caresses lorsqu'elle en a envie, elle est très indépendante

J'ai dû faire appel à un éducateur canin pour le rappel et pour que moi j'apprenne à me faire respecter en tant que "chef" par des règles simples.
C'est beaucoup de travail d'éducation pour qu'enfin une relation seine et durable s'instale mais le caractère de ma chienne n'a pas pour autant changé, elle reste indépendante et sa il faut le respecter.

Je comprend que tu sois frustré, je l'ai été moi aussi, mais tu dois faire avec et la respecter comme elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas c'est un peu différent, mais Tim aussi est tres indépendant. Je l'ai adopté il avait deja 9ans et demis et avait une vie plutot differente de celle qu'il a depuis chez nous. Et c'etait un vrai brise coeur.
Il ne vient jamais pour demander des caresses, il a vraiment fallu que je trouve ses moments calins ou je pouvais aller vers lui faire des papouilles et de gros calins. Et encore maintenant!!! Je lui fais des caresses des fois et... il commence a faire sa toilette intime Evil or Very Mad histoire de dire degage tu me saoul.
Mais avec le temps une complicité c'est vraiment faite entre nous. Quand j'ai vu comment il etait envers les autres personnes, c'est la que j'ai compris que finalement j'etais la seule a avoir quelques privilèges
Il y a 2mois environs il a fait 2 AVC sans séquelles. Depuis, tous les soirs il vient dormir avec moi dans ma chambre I love you , chose qu'il ne faisait pas avant, il dormait seul au rez de chaussé.
Il va falloir apprendre a aprécier les très rares moments ou elle t'offrira son attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience Ice creamy, tu vas voir que au fur et à mesure vous aller créer des liens forts et solides toutes les deux, ça ne se fait pas comme ça...

Tu sembles être tombée sur un chiot qui aime son indépendance (comme la plus part des huskies mais il y en a vraiment plus que d'autres.), mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas à mon avis. Tant que ton éducation est juste mais stricte, il n'y a pas de raison que ton chien te fuit bien au contraire. Le Sib' est une race qui met entre son maître et lui toujours un certain respect, une certaine "distance", bien que parfois il peut être très pot de colle. Ils sont rarement acteurs de réels élans d'amour exagérés envers son maître...

A la maison j'ai 2 pots de glue et 2 indépendants. Mon chef de meute et ma mala aime faire leur vie dans leur coin, par contre il sont très attachés à moi. Mon mâle en balade et dans la vie en général fait ses affaires de son côté, mais par contre il veut toujours être pas trop loin de moi et sait toujours ou je suis ... C'est un grand paradoxe ! Pour les câlins c'est lui qui vient les demander, c'est quand il veut. Et je le respecte... Par contre mon jeune Sib' c'est un vrai pot de colle, sa vie c'est avec nous et tout le temps, il a énormément besoin de câlins. Sa mère c'est un peu pareil quoi qu'elle aime faire sa vie également, elle est "entre deux." !

A mon avis ne t'inquiète pas trop quand à son indépendance, déjà tu ne l'as pas depuis longtemps, puis elle est encore jeune. La complicité, l'amitié et le respect va s'établir petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une chienne hyper independante, pas caline du tout^^
Dés ses premières semaines de vie elle était comme ça, elle ne cherchait pas le contact et encore aujourd'hui à 5 ans elle ne vient jamais chercher les papouilles. Elle va juste lever la cuisse pour qu'on lui gratouille le bidon sinon elle recule quand on veut la caresser. Elle ne va pas venir chercher les caresses, se coucher contre nous etc...
Et on ne l'intéresse que quand on a de la bouffe dans les mains ou quand on lui parle de bouffe

C'est comme ça, je m'y suis fait c'est son tempérament Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal a creer un lien avec elle et je n'ai jamais connu cela avec mes autres chiens. Idea

bin est ce que c'etait des huskies???
vois ca dans sous un autre angle, elle est bien dans sa peau, elle peut vous quitter, explorer, sans avoir la trouille au ventre.

Par ailleurs, Il y a des chiens qui mettent un peu plus de temps à se livrer
Le cadre est rassurant s'il est poser avec sérénité Wink
Laisse lui le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un husky est généralement de nature indépendante Wink

Le mien est vraiment très indépendant, il est colleux à ses heures, mais généralement dans la maison, il va dans son coin tranquille. Par contre, nous avons une très belle complicité et il adore se faire coller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre partage d'expérience.

Le club canin m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à la prendre dans mes bras, pour créer ce lien et ce moment de câlins.

J'ai pris l'habitude de ne jamais le faire pour ne pas créer une angoisse plus tard quand elle sera trop grande pour que je la porte mais bon...çà devait être une mauvaise idée, finalement ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...