Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

Chiot qui mange trop vite

Messages recommandés

Bonjour ! Bon il y a peut être déjà un topic sur le sujet mais si oui, pas trouvé!

En fait ma malamute de 5 mois mange sa ration du jour partagé en une fois le matin et une fois le soir et à chaque repas elle engouffre littéralement, elle ne prends pas le temps de mâcher et gobe plus qu'elle ne mange... Je me demandais si c'était grave, docteurs ? Elle adore ses croquettes sur ce point là pas de soucis, elle a grand appétit et limite tant mieux mais je trouves qu'elle mange quand même trop vite. Je met un peu d'eau sur ses croquettes, au début ça l'a dissuader et elle a croquer pendant quelques jours mais maintenant qu'elle a compris que je lui en mettais à chaque fois elle engouffre avec l'eau... Vous en pensez quoi, c'est pas grave qu'un chiot mange vite ? Elle est en pleine forme autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque, c'est le retournement d'estomac.
Le plus âgé de mes 3 poilus faisait la même chose.
Alors je lui éparpillais ses croquettes par terre pour l'obliger à manger moins vite.
J'ai fait ça pendant environ 2 mois avant de lui remettre dans la gamelle.
Du coup, aujourd'hui, c'est celui des 3 qui prend le plus de temps pour mâcher avant d'avaler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi mon chiot de 4 mois qui mange et engouffre sa bouffe, il s'en étouffe.

Selon le Vet:

Le danger pour un chien qui mange trop vite est qu'il avale trop d'air et provoque des ballonnement de l'estomac .

Ce ballonnement fait gonfler l'estomac et peut �tre � l'origine d'une torsion de l'estomac ( affection très grave nécessitant une intervention chirurgicale d'urgence )

La dilatation et le ballonnement de l'estomac chez le chien, peuvent parfois aboutir directement à la mort !!


Également, Le chiens s'étouffe, et aspire les croquette si vite qu'il peuvent faire un oedème Pulmonaire


pale

CONSEIL:

- Surelever le Bol

- Humidifier les Croquettes

- Mettre une balle dans le Bol



J'ai grossi son plat, pour étendre les croquettes, je les détrempe dans de l'eau et je met une balle dans le bol

et j'utilise des jouets intérectif qui lui fait prendre plus de temps come:

le Aikiou





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Alors je lui éparpillais ses croquettes par terre pour l'obliger à manger moins vite.
J'ai fait ça pendant environ 2 mois avant de lui remettre dans la gamelle.
Du coup, aujourd'hui, c'est celui des 3 qui prend le plus de temps pour mâcher avant d'avaler Very Happy


Posté en meme temps


Bonne idée aussi, j'avais aps penser a ca aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, sur ses 3 repas quotidiens, on en divise un. On lui met la moitié dans sa gamelle habituel et l'autre dans son kong. Elle se mange et joue en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont toujours mangé comme des morfales (t'as dû t'en rendre compte !) et jamais de problème, avec le temps certains prennent plus de temps pour manger.
Leurs qu'ils sont seul aussi ils mangent moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Les miens ont toujours mangé comme des morfales (t'as dû t'en rendre compte !) et jamais de problème, avec le temps certains prennent plus de temps pour manger.
Leurs qu'ils sont seul aussi ils mangent moins vite


Exact Mag, et effectivement comme tu m'as dis que ça le faisait je ne m'en inquiète pas trop ! Merci bien pour vos conseils à tous, je vais essayer le coup de la balle dans la gamelle ça peut ptet la dissuader de manger comme une goinfre, elle avait un peu ralentit quand j'ai commencé à humidifier ses croquettes donc je vais tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand galet plat au milieu de la gamelle .. ton chien aura plus de difficultés à le sortir qu'une balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utile vos conseils, car ici Alaska a toujours manger a une vitesse en meme pas 20seconde, elle a tout avaler, et pourtant la quantité est divisée en 2, une moitié le matin, une moitié le soir.
quand elles sont mouillées, elle mange plus doucement c'est vrai aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. J'ai eu le même problème de gloutonnerie dans la gamelle, puis j'ai donné à Ice son repas par terre; ce qui à eu pour effet de bien le ralentir et surtout d'évité les hoquets.
Depuis 2 jours j'utilise cette gamelle:


Le principe: il est obliger de pousser les croquettes hors de la double spirale afin de les manger.
Je pensais qu'il allait me maudire et me regarder comme un pôv' malheureux, mais ça a l'air de l’éclaté. Du coup le repas du un peu plus longtemps encore  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
Moi je pense que tous ces accessoires ne sont pas la solution, il ne règle en rien le problème juste a le contourné.
Moi ce que je conseil et ce que j'ai fait avec mon dinguo c'est:

- Dans un premier temps le mettre assis devant sa gamelle et le faire attendre ( 1/2 min)
- Une fois qu'il est sage et attend tu peut l'autoriser a manger et la le plus dur commence  Very Happy , des que tu vois qu'il mange trop vite tu le stop et le remet assis , tu lui refait attendre et tu lui autorise .... jusqu’à la fin du repas.

Pour moi sa a super bien marcher et c'est ce que je conseil au personne venant a mon club, et au bout de quelque temps le chien attendra que tu l'autorise a manger et il ira doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tu l'arrêtes comment ?

comment tu arrêtes une meute en train de manger ?

Et en quoi sa derrange que le chien mange vite ? en général lorsqu'ils vivent seul (je précise bien en générale !!) cette habitude s'arrête d'elle même car pas de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mag

Je reviens sur la photo de la gamelle en spirale : est-ce qu'il y a d'autres personnes parmi vous qui ont testé ? On en voit plein maintenant dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...