Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster09

ectopie testiculaire

Messages recommandés

Bonjour,
mon husky vient d'avoir 10 mois, je l'ai eu a l'âge de 3 mois et a ma 1er visite chez le vétérinaire, celle ci a eu du mal à trouver les testicules.
ensuite à chaque visite elle ne les a plus retrouvé !!
quand j'ai poser la question pour savoir ce qui était bon de faire elle ma dit de patienter que celle ci pouvais toujours descendre plus tard donc de ne pas trop m'inquiété !
Mais voila actuellement ils ne sont toujours pas descendu et elle me conseille de l'opérer pour lui retirer et ainsi éviter d'éventuelles complications plus tard.(cancérisation dans l'abdomen)
le soucis c'est que j'avais acheter mon loulou pour faire des expo avec mais apparemment si les testicules ne sont pas descendu je ne peux le faire confirmer (lof) donc pas de concours.
ce n'est qu'un détail je ne voudrais changer mon chien pour rien au monde et tampis si il est pas confirmer mais le soucis c'est que j'ai acheter mon chien chez un éleveurs réputé dans les concours de beauté (assez cher disons le )et donc j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un recours (éventuellement le prix de l'opération) vu qu'il n'est ne pourra pas être confirmer
merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du point de vue du lof c'est sur s'il n'a pas ses 2 bijoux de famille descendus c'est cuit

d'un point de vue santé, j'ai eu des infos contradictoires...l'opération serait conseillé systématiquement alors que le risque est...moins important que ce que les véto (les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais encaissent en l'occurence) veulent bien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
20% de risques de cancer.

quand le chien vieillit , aucun risque tant qu'il est jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
gess42 a écrit:
20% de risques de cancer.

quand le chien vieillit , aucun risque tant qu'il est jeune


Il faut l'opérer avant 3 ans si on ne veut prendre aucun risque. Après, ca ne sert plus à rien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
winette a écrit:
gess42 a écrit:
20% de risques de cancer.

quand le chien vieillit , aucun risque tant qu'il est jeune


Il faut l'opérer avant 3 ans si on ne veut prendre aucun risque. Après, ca ne sert plus à rien par contre.

c'est un véto qui te l'a dit
moi ce qui me gene c'est de faire une intervention sans plus avoir la certitude qu'elle est réellement nécessaire Embarassed ca me gene un peu... les véto sont devenus des marchands et... j'aime pas bien ....comment etre sur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne, pour accorder sa confiance il faut certes le connaitre de longue date et avoir partagé de grands moments ensemble, de joie de tristesse et d'humanité.
Je fonde notre relation sur le temps, je consulte me même véto depuis 27 ans ayant eu au top de ma "carrière de musher" un chenil de 15 chiens à la maison plus un trentaine sur un chenil partagé, ça fait déjà une bonne somme d'expériences.

Perso lui pense qu'opérer et une solution, mais il dit aussi qu'il n'est pas obligatoire de le faire et ne prend jamais la décision à ta place.
Tu peux aussi attendre et prier pour qu'il ne se passe rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de lui faire confiance mais je n'ai pas ce genre de véto sous la main,
je n'arrive pas à trouver "chaussure à mon pied"

j'ai vu des véto avec qui j'accrochais bien, changer leur salle d'attente en centre commercial, essayer de me faire de la vente complémentaire etc
d'autres qui prenaient autant de temps avec UN chien que quand j'amenais tout le monde a vacciner ...
Les vétos (en tout cas par chez moi) sont des vendeurs, ils s'improvisent comportementalistes, nutritionnistes, dresseurs,etc...

Bref aujourd’hui j'ai trouvé une véto qui me semble correcte...mais on ne se connait pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
gess42 a écrit:
winette a écrit:
gess42 a écrit:
20% de risques de cancer.

quand le chien vieillit , aucun risque tant qu'il est jeune


Il faut l'opérer avant 3 ans si on ne veut prendre aucun risque. Après, ca ne sert plus à rien par contre.

c'est un véto qui te l'a dit
moi ce qui me gene c'est de faire une intervention sans plus avoir la certitude qu'elle est réellement nécessaire Embarassed ca me gene un peu... les véto sont devenus des marchands et... j'aime pas bien ....comment etre sur???


J'avais la même appréhension que toi, j'avais fait un post sur le sujet d'ailleurs. J'ai fais opérer Glassgow la semaine dernière.
J'ai décidé de faire confiance à mon véto, que je connais depuis 30 ans et qui s'est toujours occupé des animaux de la famille.

Après, l'éleveuse n'en démords pas et juge qu'on ne doit pas faire castrer un chien pour un testicule non descendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps...moi aussi j'avais fait opéré
mais c'est apres que j'ai eu plein plein de retours différents
bon c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere chose à faire:une échographie pour trouver les testicules.
Un de mes husky qui est monorchide a eu une échographie et pas de testicule visible.
Après discussion avec mon vet on a décidé de ne pas ouvrir l'abdomen et de surveiller le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genky que j'ai récupéré il y a un mois n'avait qu'une testicule mais j'ai préféré le faire castrer pour ne prendre aucun risque.
Et sa 2ème testicule se trouvait bien dans l'abdomen et était toute petite. La véto m'a dit que j'avais bien eu raison de le faire castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...