Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Péné déprime...

Messages recommandés

Il n'y a pas qu'à nous que Princesse manque...

Ca faisait 8 ans qu'elle étaient ensemble, et au départ si Princesse nous avait rejoint, c'était parce que Péné ne supportait pas la solitude et avait une anxiété de séparation.
Depuis que Princesse a rejoint le paradis des loups, Péné ne veut plus manger sa gamelle. Elle recommence à cacher ses croquettes un peu partout comme avant, quand elle était seule. Elle mange juste un peu quand Enora lui apporte ses croquettes. Mais là j'ai un dilemme car je veux apprendre à ma fille à ne pas mettre les mains dans la gamelle... D'un autre côté ça fait manger Péné au moins un peu...
Ceci dit, Péné ne se laisse pas non plus mourir de faim car si on lui propose un morceau de poulet ou autre viande, elle le mange...

Elle passe beaucoup de temps couchée sur son coussin, l'oeil vague... ou alors elle fait les 100 pas dans la maison en pleurant... Mais si on prend sa laisse elle est toute contente de sortir.

Elle recommence quelques bêtises quand on la laisse. Rien à voir avec les bêtises de sa "grande époque" heureusement... Pour l'instant, elle a déchiqueté un carton (qu'on avait fait exprès de laisser traîner pour qu'elle ait un truc sur lequel se défouler ), déchiqueté une tranche de pain (que Carla avait oubliée sur la table) et qu'elle a caché sous les coussin du canapé. J'ai d'ailleurs eu une frayeur en rentrant car de loin j'avais pris les petits bouts de pain pour de la mousse des coussins, qui au final étaient intacts. Elle a aussi fait un pipi dans notre chambre parce que Chéri avait oublié de fermer la porte.

Bref, elle me fait de la peine ma Péné... J'espère que ça passera. Je ne me sens pas de reprendre un autres chien tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je sais par quoi tu passes, c'est la même avec le mien comme précisé dans mon post sur le sujet.

Je suis maintenant sur qu'il n'est pas malade et qu'il est bien en dépression suite départ de mon Labrador Lundi.

J'espère qu'ils vont vite s'y faire...

Bon courage et Bises à ton chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fleurs de bach rescue ca marche pas mal pour détendre (en tout cas chez moi les gripettes ca passe bien)
massages
ballades
bref nouvelle vie (idem pour Guess 42)
et je pense tres tres fort à Péné notre mascotte internationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bêtise du jour... On avait oublié de sortir une poubelle qui était restée dans la cuisine. Et quand je suis rentrée, poubelle éventrée et détritus étalés dans la cuisine. Et en ramassant je me suis aperçue qu'elle avait en fait utilisé les déchets (réduits en miette) pour cacher ses croquettes qu'elle avait éparpillées un peu partout.
Quelle idée d'oublier une poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mère... c'est une des choses qui me fait le plus de peine...l'incompréhension des chiens qui restent. On ne peut pas leur expliquer à nos loups, ils ressentent juste le manque et l'absence sans comprendre Sad
Caresses à la belle Péné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je ne peux m'empêcher de penser qu'elle pourrait nous en vouloir. Nous sommes partis avec Princesse et revenus sans elle... Comment Péné pourrait comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'elle fasse ce genre de déduction
mais c'est sur sa copine n'est plus là c'est sur c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile pour eux aussi...

ici parmi mes chats, yen a un, il est heureux avec nous, mais depuis la perte de ma minette ya 3ans, il est devenu un chat stressé, même si ces autres copains/copines sont la et que l'entente est nickel, je crois ( même si je suis pas dans sa tête) qu'il l'a mal vécu et qu'il a du mal a s'en remettre..et inconsciemment ils ressentent certainement notre peine a nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuader que les animaux domestiques ressentent les sentiments de leurs maitres ,et je pense que Péné ressent votre tristesse,

le manque de sa copine bien sûr ,mais surtout l'atmosphère de la maison, je pense qu' avec le temps ça s arrangera..............

Courage à vous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est qu'on sait tous de quoi Péné est capable quand elle est seule...
la maison tient encore debout?pas de camembert planqué dans le lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de camembert dans le lit mais jusqu'à présent on n'a pas oublié de fermer la porte de la chambre à clé...

Par contre, les croquettes dans le canapé ou le pain dans le parc de Enora ça oui.

Elle avait commencé en douceur mais là ça empire. Elle a même réussi à casser le mécanisme de la poignée de fenêtre sécurité (normalement il faut maintenir un bouton enfoncé pendant qu'on la tourne pour ouvrir mais maintenant on peut la tourner sans le bouton). Et dire que quand je l'avais installée, j'avais dit que je lui offrais son poids en nonosses sir elle arrivait à l'ouvrir  

Pour ceux qui sont intéressés par les bêtises de Péné, j'ai fait une page rien que pour elle... Je mets le lien dans sites web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Péné ne déprime plus... Elle ne supporte toujours pas de rester seule mais elle a retrouvé un comportement "normal" quand on est là. Elle mange de nouveau, elle réclame même sa gamelle. Elle revient se coucher près de nous au lieu de rester tout le temps dans son coin en soupirant. Elle s'installe de nouveau sous la chaise de Enora quand on mange pour récupérer ce qui tombe.

Curieusement, elle va mieux depuis qu'on lui a installé une (grande) cage pour nos absences. Je n'aimais pas du tout cette solution mais il en allait de sa sécurité à la suite de sa dernière bêtise. Elle avait arraché un interrupteur et les fils électriques étaient à l'air. Elle aurait pu s'électrocuter ou mettre le feu. Après comme je culpabilise un peu de devoir l'enfermer, je lui accorde beaucoup plus de temps et d'attention quand je suis là pour compenser. C'est peut-être ça qui joue aussi sur son moral. Bon régulièrement elle arrive à s'évader. Mais ça doit lui prendre un certain temps et du coup elle est fatiguée et ne fait pas de bêtises dans la maison  
L'huile de saumon a aussi sûrement aidé au retour de son appétit, mais pas seulement puisque pour l'instant je ne lui en donne plus et qu'elle mange toujours (le monsieur de l'animalerie m'a dit de faire une "pause" tous les 3 mois pour que son poil ne devienne pas gras)

Je sais que la vraie solution serait un 2e chien... Mais je ne suis pas prête pour l'instant. Et j'ai peur d'avoir le même problème avec le nouveau le jour où Péné ne serait plus là (elle a quand même 12 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ca rentre dans l'ordre...... enfin..... mis a part l'interupteur ....... Wink
pour le 2e chien....bin c'est pas un souci...tu auras TOUJOURS 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu que l'interrupteur... Il y a eu le pillage du placard à biscuit apéro, le "déhoussage" de canapé, la destruction de chaussure, l'éparpillage de charbon de bois et j'en passe. Mais toutes ces bêtises n'étaient pas dangereuses, contrairement à l'interrupteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Il n'y a pas eu que l'interrupteur... Il y a eu le pillage du placard à biscuit apéro, le "déhoussage" de canapé, la destruction de chaussure, l'éparpillage de charbon de bois et j'en passe. Mais toutes ces bêtises n'étaient pas dangereuses, contrairement à l'interrupteur...

Magic Péné
bon... tu fais comme tu veux....mais là y a un message subliminal la, je sais je pousse au crime mais ca te coutera moins cher au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...