Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

HELP, mon chien pue....

Messages recommandés

Hello,

Eskil sentait très, très mauvais l'an dernier. Il sentait style la vieille croùte de gruyère, essentiellement sous le ventre et des fois sous le cou. Et son poil était poisseux. 
Il se baignait super régulièrement et mangeait à ce moment des Belcando Power (29.5% de protéines et 20.5 % de lipides).
Dans une animalerie, ils m'ont dit que c'était peut-être la teneur élevée de graisses des croquettes qui provoquait cette odeur. 
Je lui au donc donné d'autres croquettes (Belcando aussi) mais que mes chiens mangeaient du bout des babines. 
Les baignades ont un peu diminué, mais sont tout de même fréquentes.

J'ai passé depuis peu aux Acana (31% de prot et 17% lipides) et Eskil recommence à sentir mauvais. 
Les baignades sont assez fréquentes.
Mon lapinkoira se gratte plus depuis qu'il mange les Acana. (J'avais fait un essai BARF pour lui et il se grattait comme un malade. Probablement trop de prot) 

Par contre, ils les adorent et ont des selles parfaites. 

Alrs si vous avez une explication à cette odeur, je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas trop de protéines au barf, surtout comparé à de l'acana ou de l'orijen!
On est plutôt entre 18% et 21% de protéines selon les viandes...

Bref, pour l'odeur d'Eskil, pour moi c'est lié à l'alimentation, mais tu peux toujours voir le veto et lui demander ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la nourriture y soit pour quelque chose. Les baignades, c'est déjà plus probable, ça sent souvent la vase après une baignade et franchement une fois que le poil sèche, ça pue, si on ajoute à cela le fait que votre chien aille se rouler dans un truc en décomposition, ce qui arrive assez souvent quand même, et là tu as la réponse à son odeur nauséabonde. Mais que cela provienne de la nourriture me paraît peu probable. La nourriture peut provoquer une mauvaise haleine, un poil franchement pas beau, des diahrrées, des flatulences mais sûrement pas une odeur nauséabonde du pelage, à moins qu'il est un problème de peau avec une formation de croûte par exemple, là oui, cela peut provenir de la nourriture mais si le poil et la peau sont ok, alors là non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends le post, car je pense avoir la réponse à ma question.

D'abord Luna, je n'aurais pas posté sur le forum pour demander pourquoi mon husky pue si je sais qu'il s'est roulé dans une horreur. Dans ce cas là, la relation mauvaise odeur et "il s'est roulé dans un truc terrible" semble être franchement claire!!!!
Et si'il avait eu des croûtes, etc... Je l'aurais mentionné...

Donc je pense que ça peut effectivement être dû à son alimentation, mais surtout à la mue. Quand il mue, son poil devient poisseux et sent mauvais. Dès la mue terminée, tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourriture trop riche en matière grasse peut-être ?

Je pense pas que la mue en elle-même en soit le facteur principal.

Quand vous passez votre main dans le sous-poil, avez-vous le bout des doigts un peu gras ?


J'essaie de vous aider à comprendre, alors inutile de tenir des propos désobligeant à mon égard.  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un peu de mal à penser que ce soit lié à l'alimentation. Nous aurions à ce moment là des démangeaisons, voire de l'eczéma.
Plus tout ce qu'à mentionné Luna plus haut.

Je pense aussi au baignade trop fréquentes peut-être et aussi dans quel type de "Bain"?? Cela peut avoir des conséquences sur l'odeur.

Bref, c'est la première fois que j'entends de tels soucis sur l'odeur d'un husky, plutôt réputé "chien propre et sans odeur forte".

A suivre...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere fois on s'est loupés, j'ai donné un peu d'huile de saumon dans la gamelle du chien, et mon mari le savait pas lui en a redonné dans son eau avant la balade. du coup on avait un chien qui puait la morue pendant deux jours avec le poil un peu gras....  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...