Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

COMPORTEMENTALISTE

Messages recommandés

Je tenais à informer tous les amoureux des chiens que, désormais, je ne ferais plus de suivi des chiens et des maitres en bénévole.Et, ce, par respect pour mes confrères/consœurs :En effet, il est très important, de rappeler à tous , que nos compétences et notre travail méritent salaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as bien raison !! comme tu dis toutes peines mérite salaire

Combien tu prends pour une réponse sur le forum ???

50,100,200 € ou plus ??Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tout travail mérite salaire mais crois tu vraiment que tes petits conseils donnés sur le forum mettent en danger l'activité de tes confrères ?

Perso je ne le pense pas, d'ailleurs ce métier n'éxisterait plus depuis longtemps si seuls les conseils trouvés sur les forums étaient suffisant pour régler tous les problèmes de comportement de nos chiens.

Un jour je t'avais demandé si tu pouvais aider l'un de mes clients car mes limites étaient atteintes et tu m'avais répondu ok mais tu les aurais fait payé (normal) donc tu sais où se trouve la limite des petits conseils et de ceux qui mérites salaires.

C'est dommage que le bénévolat et l'entre aide disparaissent ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, j'ai parlé du "SUIVI" pas de petits conseils Wink

évidemment si les choses se règlent en 2phrases, c'est le but des fofo
Mais passer des heures au téléphone, répondre a des mails interminables etc etc c'est fini

Pour etre clair, quand je parle d'un suivi, c'est
un 1er rendez vous qui dure entre 2h et 2h30
a la suite duquel on met en place une "stratégie"
on se revoit 15jours apres pour faire le point (sans limite de temps, mais en général 2h)
Si entre temps, y a besoin je suis là au téléphone
si apres il y a besoin de répondre a des questions ou revoir la personne une 3e fois je suis là

c'est cela un suivi
et pour cela, je demande 100€ pour l'association dont je m'occupe

je fais aussi par téléphone (au début j'étais septique mais finalement ca marche tres bien)

Il est arrivé aussi que je recoive des chiens tres bien dans leurs pattes et tres;..... désobéissants, je les ai renvoyé ches des éducateurs, dans des clubs etc. Ca c'est pas mon taf.


Mais le faire gratuitement ca a fait au final, plus de mal que de bien.
Apres 10ans sur Taiga... je fais le bilan,
-certains remettent en cause ce que nous disons, bin oui, on est gratos donc pas crédible
-certains ne nous écoutent pas , parce que la démarche n'est pas volontaire.Ils demandent à avoir un chien parfait pas à faire quelques efforts!
-ca n'empeche pas les abandons 
-JE ME SUIS EPUISEE avec des gens qui quoiqu'il arrive, vont abandonner leur chiens.

et puis vis à vis des confrères sérieux... c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

par principe d'équité vis à vis de tes confrères, je trouve ta démarche très honnête, peu de gens le ferai dans ce souci là...

Pour ce qui est du travail que tu fais, il mérite salaire c'est évident. Le bénévolat est une source d'expérience incontestable mais à un moment donné il faut mettre cette expérience dans ta poche (salaire...).

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que t a aussi raison .... et bon je suis sur que certains t ont utilisé pour se donner une excuse "on a tous essayer avec ce chien, meme le comportementaliste mais sa va pas donc on a le droit de s en debarasser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YANA a écrit:
je pense que t a aussi raison .... et bon je suis sur que certains t ont utilisé pour se donner une excuse "on a tous essayer avec ce chien, meme le comportementaliste mais sa va pas donc on a le droit de s en debarasser"


C'est exactement ca
sachant qu AUCUN ne s'est déplacé chez moi
il y avait une exigence de leur part que je réponde aux mails illico sans faire la moitié de ce que je conseillais en disant oh mais non ca va pas marcher etc etc
bref... ca n'est pas du bon travail, ca n'a meme pas aidé qui que ce soit donc stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
+1, tout travail mérite salaire toute façon...

C'est pas faux, mais ca n'empêche pas, comme déjà dis, d'aider. Sinon aucun intérêt d'annoncer qu'on est comportamentaliste sur ce genre de site, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
EspritSibérien a écrit:
+1, tout travail mérite salaire toute façon...

C'est pas faux, mais ca n'empêche pas, comme déjà dis, d'aider. Sinon aucun intérêt d'annoncer qu'on est comportamentaliste sur ce genre de site, non?


comme je l'ai dit, des conseils pas de probleme car c'est le but d'un fofo
mais si c'est un boulot un peu plus sérieux qui est nécessaire, je ne ferais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...