Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

Mauvaise expérience de cours d'éducation

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pensais pas mais... tous les éducateurs en club ne sont pas égaux !

Notre cours de ce matin, c'est super mal passé car notre "instructeur" a été lamentable. Je n'ai jamais vu çà. Quand le chiot n'obéissait pas et ne répondait pas au rappel, elle allait les chercher et les secouer brutalement au collier en leur hurlant dessus. Quand je pense à tous les cours où les autres éducateurs (super super sympas) prônent la méthode douce et la complicité entre maître-chien.

Je n'ai jamais vu çà... la plupart des chiots était complètement paniquée et les maîtres stressés.

Un des éducateurs m'avait dit que le husky, de part son tempérament particulier, il faut éviter de leur mettre une tape quand ils font une bétise et surtout pas leur "gueuler" dessus... bah celui de ce matin, a fait tout le contraire ! Naturellement, j'ai commencé à le remettre en place "énergiquement" (l'éducateur pas ma puce, bien sûr) et c'est pas fini, je pense. Par contre, çà aurait été son premier cours, çà donne tout de suite une mauvaise image, je ne l'aurai pas inscrite.

Grâce à vos conseils, Ilana avait beaucoup progressé dimanche dernier, on avait travaillé 15 min tous les jours... Aujourd'hui, la pauvre, çà a été une catastrophe ! Sale journée pour nous deux !

Vous avez déjà vécu çà ?Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais et je pense que j'aurais quitté la scéance avant l'heure car avec son comportement elle à dû casser le travaille de plusieurs semaines.

Je crois que tu devrais en parler au responsable du centre afin de ne plus avoir de cour avec cet personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le fameux educateur aurait pris une baffe s'il avait touché a un poil de mon chien
franchement ca me fout les boules parce que je pensait que ce genre de gros boeufs ne sevissaient plus
GRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil , j'aurai quitté le cours . Et surtout ne retourne pas avec ce sois disant éducateur . Heureusement pour lui que ce sont des chiots . Dans mon premier club , l'un a voulu intervenir comme cela sur mon husky qui était allé faire un tour à l'autre bout du terrain , lors d'un parcours d'agility . Résultat main ouverte jusqu'au tendon et chien traumatisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois tout à fait le genre d imbécile que c'est !!

N y a t il pas une sorte de compétence à avoir avant de "lâcher" ce genre  d' individu  dans un club ,pour donner des cours ????

Avec le peu d expérience que j ai, je n aurai pas fait ce genre de faute, c est peu dire !

Mais comme dans tout les domaines il y a des incompétents !!

Je suis sûr que dans ce club il y a de bons profs, ne te formalise pas, et  essai de voir ce qu il s'est passé ce jour la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je crois qu'il y a différent cursus d'éducateurs. Mon voisin qui ne connait rien a l'éducation canine (l'autre fois son petit chien a sauté sur Alaska et a voulu la chopper, il lui a couru après comme un malade (heureusement pour lui le chien s'est pas barré mais est parti en courant a la maison) pour lui foutre une raclée.
Il m'a montré la formation qu'il allait faire. C'est un stage de quelques mois sur l'éducation canine. Et il me dit pouvoir faire éducateur avec ca par après... Je trouve cela un peu trop simple mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
non jamais et je pense que j'aurais quitté la scéance avant l'heure car avec son comportement elle à dû casser le travaille de plusieurs semaines.

Je crois que tu devrais en parler au responsable du centre afin de ne plus avoir de cour avec cet personne.


J'ai résisté pour ne pas quitter la séance même si j'en ai eu l'envie à plusieurs reprises. Je ne voulais pas perturber le cours pour les autres propriétaires de chien. A la fin du cours, j'ai failli suivre mon instinct et aller voir le responsable de l'éducation mais me suis ravisée à la dernière minute. Dans ces moments-là, j'essaye d'attendre que ma colère redescende un peu car çà pourrait être catastrophique pour l'adversaire.

winette a écrit:
je pense que le fameux educateur aurait pris une baffe s'il avait touché a un poil de mon chien
franchement ca me fout les boules parce que je pensait que ce genre de gros boeufs ne sevissaient plus
GRRRRRRRR


Quand elle a commencé à secouer les autres chiens, ma main s'est ouverte toute seule et j'ai failli ne pas réussir à l'arrêter. J'ai eu l'envie fulgurante de faire comme elle ! Suspect

crapuledesneiges a écrit:
Le scandale !! Comme Mag, n'hésite pas a le signaler celui la et ne plus faire de cours avec!!


umanak a écrit:
Pareil , j'aurai quitté le cours . Et surtout ne retourne pas avec ce sois disant éducateur . Heureusement pour lui que ce sont des chiots . Dans mon premier club , l'un a voulu intervenir comme cela sur mon husky qui était allé faire un tour à l'autre bout du terrain , lors d'un parcours d'agility . Résultat main ouverte jusqu'au tendon et chien traumatisé .


Après avoir lu vos opinions et avoir réfléchi, j'ai vraiment mesuré qu'il était important que j'en parle au responsable d'éducation. Je pense qu'il faut accorder le bénéfice du doute au maximum aux gens et ne pas se faire une opinion trop vite... mais, dans ce cas présent, il valait mieux agir.

Nous ne rencontrerons plus cette personne !

HEUREUSEMENT, les autres personnes avec qui je travaille depuis des mois sont EXTRAS !!! cheers


rico45 a écrit:
Je vois tout à fait le genre d imbécile que c'est !!


Le dimanche matin, après un week-end de fête de la musique... oula, çà m'a réveillé !! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un souci en périphérie de cours aujourd'hui, c'est dommage mais si j'arrive à finir l'année d'école du chiot, je ne continuerai pas dans ces conditions, l'année prochaine !

C'est vraiment dommage... à cause d'une niaise, Ilana n'aura plus d'activité extérieure avec d'autres "copains" bounce 

J'avoue, çà me rend triste...Sad 

Nous serons là pour elle, les humains mais bon être au milieu d'autres toutous, çà n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice_creamy a écrit:
Encore un souci en périphérie de cours aujourd'hui, c'est dommage mais si j'arrive à finir l'année d'école du chiot, je ne continuerai pas dans ces conditions, l'année prochaine !

C'est vraiment dommage... à cause d'une niaise, Ilana n'aura plus d'activité extérieure avec d'autres "copains" bounce 

J'avoue, çà me rend triste...Sad 

Nous serons là pour elle, les humains mais bon être au milieu d'autres toutous, çà n'a pas de prix !

?? c'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais dans le cours de la personne parasite, mais dans le parc juste à côté... On a subi ses cris toute la séance et çà parle méchamment à ses collègues en permanence...
Me concernant, elle m'a ridiculisé devant tout le monde en mon absence, suite à une erreur... je l'ai su après

Peu de gens ont le cran de lui faire face (certains peut être arrêtent les cours pour ne pas faire de vagues)  donc elle n'est pas trop inquiétée...

Moi, c'est chose faite, la guerre a été ouvertement déclarée mais bon vu les conditions, j'ai plus envie de continuer l'année prochaine. C'est un loisir, un moment de partage avec les chiens et les maîtres...vu l'ambiance de m..., je resterai au lit le dimanche matin ! Suspect 

Je pourrai essayer d'autre club, l'année prochaine, mais vu l'expérience, je n'en ai même pas envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai les éducateurs privé, ils proposent la même chose en mieux (normalement) et en extérieur des terrains ce qui est plus profitable pour le chiot - chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Essai les éducateurs privé, ils proposent la même chose en mieux (normalement) et en extérieur des terrains ce qui est plus profitable pour le chiot - chien !

+1

c'est ce que j'ai fais avec Snow et les cours étaient géniaux, pas beaucoup de chiens et donc adapté à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais en prendre avec ma chienne car elle est trop "fofolle" saute sur les gens tire trop en laisse
J en ai pas fait quand elle etait chiot j aurrais du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
Etand "éducateur" je trouve sa inadmissible de faire sa a l'école du chiot sachant qu'il sont en apprentissage pour moi l'école du chiot c'est avant tout rendre sociable le louploup et de donné les bonne méthode au maitre pour qu'il éduque son chien
Et en plus avec un husky je pense que beaucoup de personne serons d'accord avec moi la maniére forte ne sert a rien avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hendjy59410 a écrit:
bonjour a tous
Etand "éducateur" je trouve sa inadmissible de faire sa a l'école du chiot sachant qu'il sont en apprentissage pour moi l'école du chiot c'est avant tout rendre sociable le louploup et de donné les bonne méthode au maitre pour qu'il éduque son chien
Et en plus avec un husky je pense que beaucoup de personne serons d'accord avec moi la maniére forte ne sert a rien avec eux


Oui, moi aussi, je ne suis pas persuadée que c'était utile. De toute façon, je me suis assurée que cela ne se reproduira plus avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hendjy59410 a écrit:
Et en plus avec un husky je pense que beaucoup de personne serons d'accord avec moi la maniére forte ne sert a rien avec eux


La manière forte ne sert à rien avec n'importe quel chien. C'est grâce à la complicité et à la confiance qu'il y aura entre vous et votre chien que l'éducation pourra avancer sur de bonnes bases.

La manière forte, c'est juste bon à "casser" le chien. Mais si vous tombez sur une forte tête de 60kg, c'est le chien qui va se retourner contre vous et c'est tout ce que vous aurez gagné.

Il n'y a pas de manière forte ou douce, il y a juste la bonne manière, celle qui respecte le chien dans son intégrité et qui est basé sur la confiance réciproque.


Lire de tels propos venant en plus d'un éducateur me fait froid dans le dos. Faut pas confondre tortionnaire et éducateur. Soyez digne de porter le nom d'éducateur.

Perso, les éducateurs, c'est comme les policiers, moins je les vois et mieux je me porte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même expérience!!!

L'autre jour je suis allée pour la première fois au cours d'éducation. Plusieurs motivations, rencontrer des gens, espérer voir d'autres propriétaires de huskies, faire jouer les chiens et enfin apprendre des choses sur l'éducation.

Pour Gupsie j'ai appris sur le tas. Le résultat n'est pas parfait mais j'en suis bien contente. J'ai toujours pris l'habitude de lui parler gentiment, avec une voix douce et pleine d'enthousiasme pour lui apprendre assis couché reste là au pied etc... Quand on croise des bestioles genre poules moutons, je prends un ton légèrement plus ferme et si elle montre un signe de vouloir chasser c'est un NOOOON très menaçant, mais ça c'est le cas d'extrême urgence.
Gupsie n'obéit que quand on est gentil avec elle. L'année dernière j'avais une colocataire qui lui faisait pareil qu'à son chien, elle lui gueulait dessus pour la faire coucher. Je regardais, médusée, et au bout d'un moment je lui dit "essaye en lui parlant gentiment et tu verras", et hop elle s'est couchée.

Et là, surprise au cours d'éducation!
On aurait dit qu'ils voulaient avoir tout le temps le dessus sur leur chien en leur donnant des ordres très fermes, ils m'ont dit de faire pareil. Or Gupsie est vraiment une chienne très douce de caractère, pas vraiment le genre énervée comme les nombreux malinois que j'ai pu croiser là bas.
Pour la marche en laisse l'éducateur préconisait de tirer un coup sec (très sec) pour lui faire comprendre de pas tirer. Ce qu'il a fait sur ma chienne, la pauvre, elle tire pas du tout et elle s'est mangé un renvoi au pied dans les dents par l'éducateur...
Pour la petite, dans un autre groupe, les chiots étaient tous exités, normal et pour les calmer ils gueulaient tous dessus. J'ai tendance à penser qu'une atmosphère bruyante c'est pas très rassurant pour eux et ça les calme pas davantage.
J'ai fait la sourde oreille quand on m'a dit d'être plus ferme et ma foi Ishka était pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
La même expérience!!!

L'autre jour je suis allée pour la première fois au cours d'éducation. Plusieurs motivations, rencontrer des gens, espérer voir d'autres propriétaires de huskies, faire jouer les chiens et enfin apprendre des choses sur l'éducation.

Pour Gupsie j'ai appris sur le tas. Le résultat n'est pas parfait mais j'en suis bien contente. J'ai toujours pris l'habitude de lui parler gentiment, avec une voix douce et pleine d'enthousiasme pour lui apprendre assis couché reste là au pied etc... Quand on croise des bestioles genre poules moutons, je prends un ton légèrement plus ferme et si elle montre un signe de vouloir chasser c'est un NOOOON très menaçant, mais ça c'est le cas d'extrême urgence.
Gupsie n'obéit que quand on est gentil avec elle. L'année dernière j'avais une colocataire qui lui faisait pareil qu'à son chien, elle lui gueulait dessus pour la faire coucher. Je regardais, médusée, et au bout d'un moment je lui dit "essaye en lui parlant gentiment et tu verras", et hop elle s'est couchée.

Et là, surprise au cours d'éducation!
On aurait dit qu'ils voulaient avoir tout le temps le dessus sur leur chien en leur donnant des ordres très fermes, ils m'ont dit de faire pareil. Or Gupsie est vraiment une chienne très douce de caractère, pas vraiment le genre énervée comme les nombreux malinois que j'ai pu croiser là bas.
Pour la marche en laisse l'éducateur préconisait de tirer un coup sec (très sec) pour lui faire comprendre de pas tirer. Ce qu'il a fait sur ma chienne, la pauvre, elle tire pas du tout et elle s'est mangé un renvoi au pied dans les dents par l'éducateur...
Pour la petite, dans un autre groupe, les chiots étaient tous exités, normal et pour les calmer ils gueulaient tous dessus. J'ai tendance à penser qu'une atmosphère bruyante c'est pas très rassurant pour eux et ça les calme pas davantage.
J'ai fait la sourde oreille quand on m'a dit d'être plus ferme et ma foi Ishka était pas trop mal.


C'était ton premier cours d'essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui premier vrai cours on va dire.

J'y suis allée une fois chez mes parents mais tous les chiens étaient mélangés car 1 éducateur dispo, pour au final nous dire "vous voyez les parcours d'agility là bas, ben amusez vous avec les obstacles"!! Super quoi!

Et là je suis allée vers chez moi à côté de Tarbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis au 3éme cours individuel de Aiko mon éducatrice ma dit hier "Bon je vais être franche je n'ai pas besoin de le revoir avant 3, 4 semaines, il est top, un super rappelle que je n'ai peux vue dans ma carrière jusqu’à maintenant pour un husky ou un malamute" Aiko n'a pas les ordres parfait, mais il connait le pas bougé, assis, couché, pas touché, le va enfin bref ... Je ne trouve pas non plus les méthodes de l'éducatrice très douce par moment ... et j'évite de reproduire certaines choses qu'elle me demande de faire comme forcé le chien a se coucher en le mettant sur le coté, la dernière fois elle c'est fait pincé par Aiko, elle est de la vieille école la "soumission" du chien elle adore ça ... je ne pratique pas tout ses mauvais coté à l'extérieur après c'est a vous d'en tirer le bon et le moins bon à ne pas faire sur votre chien ... Merci d’ailleurs Husky and co qui m'a beaucoup appris pour l'éducation sans sa j'aurais suivi à la lettre se qu'elle me disait, mais grâce à elle j'ai pus en 3 semaines apprendre beaucoup à mes deux chien, et lié une grande complicité !=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...