Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azyahusky

Collier Semi-étrangleur, collier étrangleur ...?

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur les colliers étrangleurs ou semi. Ma chienne tire très peu, elle tire assez brutalement quand elle voit une bê-bête dans l'herbe (elle lui saute dessus). Pensez vous que cela lui serait utile ? Actuellement, elle se promène avec un collier basique et une longe.

Bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des semi étrangleur mais cela ne les empêchent pas de tirer.
et lorsqu'ils sont attelé j'attache la neck à l'anneau fixe pour ne pas que le collier se reserre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais je metterais un étrangleur ...

Il existe des harnais pour aider à ne pas tiré, et il faut aussi éduquer le chien Smile Mais le Sibérien est né pour tiré, donc ... plus difficile


Harnais Easy-Walk / Fidèle / Mettre ta laisse en loupe devant ses pattes lorsqu'il tire trop ..







Des bonbons, et des que le chiens tire, tu change de direction, lorsqu'il est la ou tu le souhaite et la laisse est molle, tu récompense!!! Il n'y a pas de miracle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non s est normal qu un chien tire quand il voit une bebete, surtout un husky! Deja qu elle tire pas a temps complet tu peux t estimer heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Non s est normal qu un chien tire quand il voit une bebete, surtout un husky! Deja qu elle tire pas a temps complet tu peux t estimer heureux


J'avais pas lu la bête Laughing Laughing Laughing 

Le husky avec son instinct de chasseur ..moi je vole en arriere des trois si un écureil passe devant moi ou dans l'herbe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai du mal m'exprimer. Ma chienne tire mais cela reste très rare et normale a certains moment. On m'avais juste dit que les étrangleurs ou semi étrangleurs était pour les chiens qui tiraient beaucoup. Je voulais avoir votre avis et savoir si vous même vous en utilisez. Je ne souhaite pas étrangler ma chouchou a chaque fois qu'elle tire 😊(la pauvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis un collier de ce type ne changera rien.

en plus, j'aime pas le concept "étrangleur"....

Si il tire de temps en temps lorsqu'il sent un truc, pas de souci, c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS je ne metterais ca dans le cou d'un de mes chiens... jamais .

Un husky qui marche bien en laisse ca existe.. il suffit de le travailler au renforcement positif. Mon chien marche très bien au pied, je peux meme laisser ma laisse autour de mon coup sans la tenir dans mes mains et il y a aucune tension sur la laisse. Et s'il y a une bête et bien je sors mes gros bras...   Ou mieux, je détourne son attention et lorsqu'il me regarde, je donne une gaterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut-être pas exagérer non plus ! ils ne sont pas martirisés avec un collier semi-étrangleur ou même étrangleur d'ailleurs s'ils l'étaient cela serait efficace et ils arrêteraient de tirer. Ne pas confondre ce type de collier avec ceux qui ont des piqueaux qui se plantent dans le cou du chien lorsqu'il tire, ceux là devraient-être interdit.

Moi ce que j'apprécie dans les semi étrangleur c'est que je peux laisser le collier très détendu (je le met et le retire facilement sans devoir régler sans cesse la taille) et lorsque le chien tire un peu et bien le collier se resserre un peu et tien donc mieux au cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les semi étrangleurs, mes chiens en ont tous un mais qui n'est jamais mis sur cette position, je les laisse en normal !! C'est le système de fermeture qui est comme ça mais je n'en vois pas trop l'utilité. Certains chiens qui veulent tirer, si tu ne travaille pas l'educ', collier étrangleur ou pas ils tirent, rien à carrer... Un husky qui ne tire pas contrairement à ce que certains disent du genre "non mais t'as un nordique tu t'attendais à quoi, fallait prendre un autre chien si tu voulais qu'il ne tire pas patati patata..." C'est tout a fait possible, seulement ça passe avant tout par une bonne éducation et beaucoup d'entraînement à la marche en laisse. Donc choisit ce que tu veux en collier mais ne le laisse pas s'étouffer à chaque balade, le collier ne doit pas être la "solution miracle", le chien lui ne comprendra pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne mettrais un étrangleur à mon chien.
Ma chienne a un collier nylon semi-etangleur, mais rien à voir avec l'étrangleur ou l'objectif de l'empêcher de tirer.
L'étrangleur est réglé pour être ajusté comme un collier normal quand il est reserré, donc il ne l'étrangle jamais, et je l'utilise simplement parce qu'elle sait enlever les colliers classiques. Le semi-etrangleur elle ne peut pas l'enlever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je comprend mieux et effectivement je pense que ce n'est pas l'idéal. Je reste sur un collier classique et une bonne éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...