Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

EPILETS

Messages recommandés

Et bé voila, tondeuse en panne on pensait que ca n'aurait qu'une incidence esthétique sur notre jardin...Et bien non
Taz a choppé des épilets (il n'est pls avec les autres donc il est le seul laché tous les soirs dans le jardin car son parc est plus petit)
bref véto, pas de points mais une dizaine d'incisions car les machins font moins de 3mm chacun!!
je l'ai récupéré, et la c'est la remplacante (dont je suis pas trop fan car elle est trop speed) et elle me dit de tondre, bin oui on va racheter une tondeuse et là elle me dit "non non le chien, a ras" HEIN????Shocked Shocked Shocked et là j'ai refusé catégoriquement
en argumentant je comprend qu'ne fait c'est plus pour elle pour trouver les épilets plus facilement
non mais là c'est une blague
en finissant que c'est bon c'est l'été ca lui fera du bien
re HEIN????Shocked Shocked 
donc là re refus catégorie.Il est hors de question que je mette mon chien sans protection du soleil, des insectes, etc!!!

on tombe sur un protocole plus adéquat : lavage, brossage, inspection, inspection, rebrossage, re inspection etc etc
5 jours d'anti bio, vive le kiri et la vache qui rit:mrgreencontent 
j'avais un peu peur pour l'anesthésie mais finalement ca va , il a bien récupéré

mais quand je pense qu'on a rasé tous les épilets qu'on a trouvé et qu'elle a pas cherché ailleurs putain elle m'a énervé!et vas y qu'on le rase parce que c'est plus pratique!! Suspect 

en attendant, Taz ca va, et nous...bin on brosse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des épillets ???? c est quoi winette ????

ça y est j ai trouvé !!!



Le danger des épillets pour le chien


L’épillet  représente un danger pour le chien pendant l’été. L’épillet (petite graine de graminée sauvage)se fixe aux poils du chien dans la région de l’oreille, et progresse mécaniquement, simplement par les mouvements du chien, jusque dans le conduit auditif. Il peut s’enfoncer très profondément jusqu’au tympan, et provoquer une très forte douleur.

Il arrive qu’un épillet puisse perforer un tympan. La douleur est très forte, et brutale. Le chien penche la tête et tente par tous les moyens de faire sortir le corps étranger de son oreille. Il faut, très rapidement, vous rendre chez le vétérinaire afin qu’il puisse retirer l’épillet grâce à une pince spéciale.

Il est souvent nécessaire de pratiquer l’intervention sous légère anesthésie, car la douleur est très forte et le chien ne se laisse pas faire. Il arrive qu’on trouve des épillets sous la peau du chien, en particulier entre les doigts. Ils font boiter et provoquent des abcès. L’intervention du vétérinaire est, en général, nécessaire pour extraire le corps étranger de la patte.

Des épillets peuvent pénétrer dans les cavités nasales, et provoquer une sinusite purulente. Pour protéger votre chien, je vous conseille de faire un examen rapide de son poil après chaque balade pendant l’été. L’épilation de l’oreille permet également d’éviter la pénétration des épillets dans le conduit auditif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Kali se secoue la tête depuis ce matin..... oreille gauche qui "tombe", ça pourrait bien être ça. Déjà eu l'expérience avec mon premier chien. véto demain et on verra bien!!

Sinon bon courage avec cette chaleur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit avoir retiré cette cochonnerie au niveau d'un coude alors qu'il était rentré par les coussinets......

Infection et tout le tralala....

Soyons vigilants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on brosse , on rebrosse, et on a lavé Taz
dans la foulée je ferais les autres, mais je suis moins inquiete il n'y en a pas dans leur parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...