Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angus_Loki

Il a son petit caractère...

Messages recommandés

Bonjour,
Loki, qui va avoir 6 mois dans qq jours, me fait faire un peu de souci.
La véto m'avait déjà dit la 1ère fois qu'elle l'avait examiné qu'il avait son petit caractère et j'ai effectivement surveillé plus ou moins son comportement. Avec Angus (qui a 8 ans de +), il essaie bien évidemment de dominer mais il se fait recadrer depuis le début (je vois bien quand même que, plus le temps apsse et plus il insiste mais il paraît que c'est normal).
Je viens de le faire stériliser (ça date de vendredi) et là, il porte la collerette. Et c'est là que je m'aperçois qu'en fait il passe les portes systématiquement devant nous (ben oui, c'est étroit chez nous et on le sent bien quand il nous écorche les jambes au passage Rolling Eyes ).
Dès que j'ouvre une porte, il l'enfonce, rien ne l'arrête. J'arrive à lui interdire certaines pièces mais pas toujours. La véto m'a conseillé (même à son âge) d'investir dans une cage pour le canaliser mais je sais pas trop, à 6 mois ça me paraît tard maintenant.
idem quand je dois partir, j'ai un mal fou à le faire rester dans le couloir où je l'isole pendant mes absences (je lui laisse à boire, des jouets ...). Au début ça allait, je lui lançais son jouet et pendant qu'il allait le chercher j'en profitais pour partir (oui, je sais, c'était pas une bonne solution mais c'était la seule que j'ai trouvée).
Donnez-moi vos conseils éclairés, comment faites-vous, vous, quand vous devez partir ou pour passer une porte le 1er?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, si il passe le premier, c est bien signe qu il domine, non?
Et puis comme je l ai dit dans mon precedent message, avec sa collerette il nous blesse en fonçant dans les portes qui s ouvrent, voilà une autre raison de lui apprendre à entrer après nous dans une pièce où pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment lui apprendre à passer après toi car je ne l'ai jamais fait ...

Je prenais des cours avec Laika ou ils donnaient ce genre de théorie et ça m'a
vite gonflé...!

Je ne cherche pas a dominer ma chienne ou qu'elle me soit soumise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 Sibériens passe en avant de moi pour sortit, ce couchent dans mon lit, monte sur le sofa, se couche au pas de la porte ...


Bref, cette théorie de dominance ... j'y crois pas entre humain-chien .... tant qu'ils respectes les règles de la maison et que je les respectes ... on vie en Harmonie en gang!!! Very Happy

sa semble d,etre tout simplement un chiot, avec ses dents couteau et leur petit tête tétu ... qui bien encadré positivement deviennent de bon grand chien!!! Moi je dois encadré un peu plus mon petit dernier de 7 mois ... il est quelqu'un aussi, mais il apprends et la ma mini meute va bien Smile




Pour la porte, si tu veux le calmé un peu: Mets toi plein de gateries dans les poches, fais le assoir en lui montrant et donne lui puis ensuite ouvre la porte ... il va vite comprendre a s'assoir (c'est payant en bonbon) avant de sortir ... ca le calmera un peu ... mais ce n'est pas bien grave qu'il sorte avant toi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Lol Vincent33 oui il est aussi rapide que la foudre!

Laiika et Julie Nordic :
Je ne comprends pas, je lis partout qu'il faut être cool mais ferme avec ces chiens, qu'il ne faut pas laisser passer quelque chose sinon le chien prend ça pour acquis... bref tout un tas de choses que j'applique à la règle (j'ai eu une bien mauvaise expérience avec mon labrador qui a mordu le voisin et qui a mal fini, tout ça parce que je n'ai pas insisté sur son éducation par manque de connaissances sur la question.)
Et là, vous qui avez tous et toutes des Husky, vous dites que la théorie de domination ça ne serait que du vent, que vous faites autrement, bref j'ai l'impression que vous y allez à la cool et que ça se passe bien pour vous.

confusedconfusedconfused  tempête sous un crâne : qu'est-ce que je dois faire alors? Je n'y comprends plus rien...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un non est un non qui doit le rester mais cela n'est pas comparable à de la dominance... C'est comme Julie chez moi, même pire : elles mangent avant nous!  

Un chien qui passe une porte avant toi n'est pas un chien dominant, c'est juste normal ... Si ton chien te bouffe un coussin devant toi que tu lui dit non et que la fois d'après tu prends un coussin comme jouet pour t'amuser avec lui, là c'est sur qu'il y'a incohérence. Et il ne comprendra plus rien et tu seras plus crédible.

Par contre tu peux lui apprendre à te laisser passer en premier, ce qui te sera très utile lors de randonnée ... Pentues !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïïka a écrit:
Un non est un non qui doit le rester mais cela n'est pas comparable à de la dominance... C'est comme Julie chez moi, même pire : elles mangent avant nous!  

Un chien qui passe une porte avant toi n'est pas un chien dominant, c'est juste normal ... Si ton chien te bouffe un coussin devant toi que tu lui dit non et que la fois d'après tu prends un coussin comme jouet pour t'amuser avec lui, là c'est sur qu'il y'a incohérence. Et il ne comprendra plus rien et tu seras plus crédible.

Par contre tu peux lui apprendre à te laisser passer en premier, ce qui te sera très utile lors de randonnée ... Pentues !  



Les miens aussi mangent avant moi Smile


C'est simple j'établie MES règles qui sont entre autre: (C’est un NON et Non tout le temps Cohérence, patience)

1- On ne saute JAMAIS dans la clôture (c'est un non catégorique sans négociation) Je ne veux pas de fugue, donc chez moi t'a pas le droit de toucher à la clôture et si un malin le fait, il est réprimandé (C'est un non et je les enlève de la clôture … je ne veux pas qu’ils grimpent ou sautes dans le grillage)

2- On ne brise rien dans la maison, donc « faux » départ ou petite sortie et je surveille : si il brise quelques chose et je pogne sur le fait, il est réprimandé (C'est non et lui donne un de ses jouets)

3- Pas le droit de monté sur les comptoirs de cuisines

C’est les principales règles … Ensuite bien entendu, j’éduque mes chiens en renforcements positif.

Je mets des clôtures et barrières pour enfants là ou je ne veux pas qu’ils aillent à l’intérieur et je ferme les portes. Avec un chiot on ne laisse rien trainer et on ne lui donne pas toute la maison. Mais faut que nos barrières soit haute et solide

Oui on vie cool, on s’énerve pas avec les règlements puisque ce sont des chiens, ils doivent aussi s’amuser et avoir du plaisir. Il ne faut pas exagéré …

Comme tu as déjà eu de misère avec un chien, peut-être de suivre des cours d’obéissance de Base en Renforcement positif (PAS : De dominance, Alpha Roll, de prise de cou, de collier étrangleur = fuit ce genre d’endroit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes 
winette a écrit:
attend le souci c'est quoi? c'est qu'il passe les portes avant toi?
ou qu'il soit brute?


C'est surtout qu'il passe les portes avant nous car il paraît que le dominant passe le premier et c'était ce que faisait aussi mon labrador alors j'associe les 2 comportements...
Et puis aussi le fait qu'il soit brute, mais ça je sais qu'il est jeune et tout fou fou, il faut attendre que ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Laïïka a écrit:
Un non est un non qui doit le rester mais cela n'est pas comparable à de la dominance... C'est comme Julie chez moi, même pire : elles mangent avant nous!  

Un chien qui passe une porte avant toi n'est pas un chien dominant, c'est juste normal ... Si ton chien te bouffe un coussin devant toi que tu lui dit non et que la fois d'après tu prends un coussin comme jouet pour t'amuser avec lui, là c'est sur qu'il y'a incohérence. Et il ne comprendra plus rien et tu seras plus crédible.

Par contre tu peux lui apprendre à te laisser passer en premier, ce qui te sera très utile lors de randonnée ... Pentues !  



Les miens aussi mangent avant moi Smile


C'est simple j'établie MES règles qui sont entre autre:  (C’est un NON et Non tout le temps Cohérence, patience)

1- On ne saute JAMAIS dans la clôture (c'est un non catégorique sans négociation) Je ne veux pas de fugue, donc chez moi t'a pas le droit de toucher à la clôture et si un malin le fait, il est réprimandé (C'est un non et je les enlève de la clôture … je ne veux pas qu’ils grimpent ou sautes dans le grillage)

2- On ne brise rien dans la maison, donc « faux » départ ou petite sortie et je surveille : si il brise quelques chose et je pogne sur le fait, il est réprimandé (C'est non et lui donne un de ses jouets)

3- Pas le droit de monté sur les comptoirs de cuisines

C’est les principales règles … Ensuite bien entendu, j’éduque mes chiens en renforcements positif.

Je mets des clôtures et barrières pour enfants là ou je ne veux pas qu’ils aillent à l’intérieur et je ferme les portes. Avec un chiot on ne laisse rien trainer et on ne lui donne pas toute la maison. Mais faut que nos barrières soit haute et solide

Oui on vie cool, on s’énerve pas avec les règlements puisque ce sont des chiens, ils doivent aussi s’amuser et avoir du plaisir. Il ne faut pas exagéré …

Comme tu as déjà eu de misère avec un chien, peut-être de suivre des cours d’obéissance de Base en Renforcement positif (PAS : De dominance, Alpha Roll, de prise de cou, de collier étrangleur = fuit ce genre d’endroit)


Ah oui, le renforcement positif, je viens juste d'en entendre parler. Comparé à mes "méthodes" (j'ai mis des guillemets hein) c'est le jour et la nuit. C'est vrai que dès qu'il fait une bêtise, j'ai trop tendance à m'énerver et crier alors qu'il existe apparemment d'autres façons de faire. Il faut davantage penser que c'est un petit et que tout ce qu'il fait, il ne le fait pas contre nous mais juste parce que c'est un animal et qu'il agit comme tel.
C'est bien d'échanger, je trouve, j'apprends plein de choses!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques vidéo pour t'aider : il y a 2 mots aussi les "dresseurs" utilise souvent l'étrangleur et la punition ... les "éducateurs" sont souvent pour le R+ (Renforcement positif)

Le R+  consiste à ce qu'on ne touche « jamais » l’animal :  on le leurre, on le laisse penser et essayer des trucs de lui-même puis on récompense

Pour un Assis exemple, on ne pèse jamais sur son arriere train, sur ses fesses ... c'est une vieille méthode que le chien n'aime pas, voici un exemple de vidéo qui explique bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus_Loki a écrit:
Rolling Eyes 
winette a écrit:
attend le souci c'est quoi? c'est qu'il passe les portes avant toi?
ou qu'il soit brute?


C'est surtout qu'il passe les portes avant nous car il paraît que le dominant passe le premier


J'ai déjà répondu.......Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angus_Loki a écrit:
Rolling Eyes 
winette a écrit:
attend le souci c'est quoi? c'est qu'il passe les portes avant toi?
ou qu'il soit brute?


C'est surtout qu'il passe les portes avant nous car il paraît que le dominant passe le premier et c'était ce que faisait aussi mon labrador alors j'associe les 2 comportements...
Et puis aussi le fait qu'il soit brute, mais ça je sais qu'il est jeune et tout fou fou, il faut attendre que ça passe  


Bin le seul souci a je passe comme une brute dans les portes c'est qu'il peut te faire mal
le chef de meute passe en 1er dans les portes, sauf que le chef de meute c'est...........un chien.Toi tu es le maitre.Et dans l'absolu, on s'en fout completement de passer en 1er ou en 2d. L'idée c'est que ton chien ne tape pas dans tes jambes parce qu'il risque de te faire tomber

cette idée a la con est véhiculé par des pseudos éducateurs qui transposent à l'Humain une place dans une meute de loups...et des comportements Humains à nos chiens! Bon ca a la vie dure ce genre de trucs
Donc pas d'alpha roll, pas de je pisse sur mon chien pour marquer mon territoire rien de tout cela

Tu peux l'éduquer, le faire attendre, pour qu'il sache qu'il y a des moments on doit etre cool , pour sa sécurité, pour la notre et des moments, des endroits où il peut y aller comme un dingue Wink
j'ai déjà du le donner mais voila
http://nosptitsloups.free.fr/husky-educ.html

Julie est surement de meilleur conseil que moi en éducation, Vincent aussi (vu ce qu'il fait avec Cali Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, vous m'avez appris plein de choses!
Pour dire la vérité, je suis un peu soulagée, j'ai eu peur d'avoir à mordiller l'oreille de mon p'tit bout pour lui montrer qui est le patron  
On lit tellement de choses sur d'autres sites internet (qu'il ne faut jamais se laisser faire par un Husky, que c'est dangereux etc...). Au final, j'arrivais à me demander si pour + de sécurité je n'aurais pas mieux fait de prendre un Rottweiler ou quelque chose dans ce genre Smile 
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...