Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démone111

Quelle race pour ce programme ?

Messages recommandés

Je fais des recherches pour l'acquisition d'un nouveau poilu à la maison, seulement je n'arrive pas à me décider :/

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de compétition (participer à des rassemblements oui, mais gentillet quoi :p ) et que dans les années à venir la meute s'agrandira (d'où l'intérêt de ne pas me louper sur le "premier") pour qu'il y ait une homogénéité.

Le but serait de faire :
- 4 entraînements de 5/7km/semaine et (2 voire 3 fois par mois une "rando" de 15km grand max)
Bon c'est du "fictif" en fonction de l'état des chiens et de la météo... c'est un programme global hein, que je pourrais tenir grosso modo toute l'année avec un chien adulte.

Est-ce qu'un Alaskan s'épanouirait avec ça ou est-ce trop peu ? trop "contradictoire"? : distance courte la semaine (plus rapide dans mon esprit, sans que ce soit du 40km/h) + 3fois/semaine "rando" (donc rythme bien plus cool)?


Pour débuter ca serait du cani-vtt avec en libre ma malinoise.

J'ai l'impression au fur et à mesure de lire tous les posts du forum (races/entraînements/ect) que le sib est plus adapté...seulement j'ai peur du côté fugueur et moins facile pour débuter...
Mais j'ai pas envie de prendre un Alaskan et de le voir s'ennuyer ou ne pas suivre en cas de "rando" de 10/15km parce que j'arriverai pas à le "freiner"...

je voudrais vos avis éclairés svp

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre, en vrac;

-Je serai tenté de dire achètes toi deux voir trois chiens, un pour chaque spécificité.

-Il n'est absolument pas contradictoire de faire 4 fois 5/7 km par semaine et ensuite une ou deux rando par mois.

-Why not, surtout si à terme il n'y a pas d'objectif compétition.

-Un alaskan, quoique le terme soit trop vague et galvaudé pour définir ce type de chien, s'épanouit tant à faire du canapé que de la course.

-Pour le coté fugueur t'as une chance sur ......... peso je n'ai eu qu'une bonne dizaine de Husky et un n'était absolument pas fugueur, mais un sur dix c'est déjà plus qu’exceptionnel, tout comme j'avais des Husky lignée course (lignée Zero) qui ne tirait pas en laisse, malgré le fait qu'il étaient dans l'attelage champion d’Europe en 1992, comme quoi tout est possible.

-Pour faire du sport et s'éclater un max un croisé chasse c'est vraiment ce qui se fait de mieux, obéissant rapide et très résistant, surtout lorsque tu ne veux qu'un nombre limité de chiens, le seul inconvénient que je lui connaisse c'est son appétit, une vrai usine, le budget croquettes peut être deux à trois fois plus élevé qu'avec un frugal sib. Cette semaine j'avais la garde d'une meute de 10 et certains mangeaient 600grammes de 32/20 par jour et ils étaient au repos absolu et l'attelage est le meilleur 6 chiens français en dryland et vice champion de France en snowland cette saison, imagines un peu en période de course ou 3 semaines à la neige.

-Maintenant à toi de définir si tu veux absolument un nordique ou pas, la vie n'étant qu'une suite de compromissions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci .... Ma hound (alaskan tres typee chasse) a ete entrainee que sur du sprint (max 15 borne de galop)

Depuis ses 5 ans (elle en a 6,5) je fais parfois des mini rando (max 20 kil ou 3-4 h en cani rando) et 0 souci (en traineau elle est seule en tete et emmene l attelage au petit trot sans relacher une seul fois). A cote de sa on s entraine toujours en sprint.

Mais t a qq alaskan qui sont trop nerveux pour sa .... Faut bien regarder les parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un GRAND merci pour vos réponses cheers 

Maytouk a écrit:


-Je serai tenté de dire achètes toi deux voir trois chiens, un pour chaque spécificité.
Le "problème" c'est que j'ai déjà deux chiennes : un amstaff avec malformation cardiaque avec interdiction de courir et une malinoise sportive mais je pense qu'avec un Alaskan elle ne suivra JAMAIS la cadence, avec un husky peut être un peu plus. Le problème de prendre plusieurs chiens pour des activités différentes, c'est le manque de temps... chaque jours mes chiennes sortent 30min->1h en balade + cani vtt 4 fois par semaine avec la malinoise.
Je ne veux pas m'éparpiller et léser un de mes chiens dans ses "sorties" :/
Le but serait de prendre un chien Alaskan/Husky que ma malinoise pourrait suivre en "libre", pouvoir ajouter d'autres chiens (max 2 autres) dans les prochaines années, sans laisser la malinoise à la maison...
Je sais pas si je suis compréhensible ^^

Maytouk a écrit:
-Pour faire du sport et s'éclater un max un croisé chasse c'est vraiment ce qui se fait de mieux, obéissant rapide et très résistant, surtout lorsque tu ne veux qu'un nombre limité de chiens,  le seul inconvénient que je lui connaisse c'est son appétit, une vrai usine, le budget croquettes peut être deux à trois fois plus élevé qu'avec un frugal sib. Cette semaine j'avais la garde d'une meute de 10 et certains mangeaient 600grammes de 32/20 par jour et ils étaient au repos absolu et l'attelage est le meilleur 6 chiens français en dryland et vice champion de France en snowland cette saison, imagines un peu en période de course ou 3 semaines à la neige.
Ca revient assez souvent cette histoire d'usine à croquettes...et ca me fait flipper, non pas que je veuille faire des économies là dessus, mais si je prends un Alaskan, les deux autres qui suivront en seront aussi... donc 3 Alaskans + 1 malinois + 1 staff avec traitement de 100€ par mois... petite paye et pas trop de bol avec les chiens (empoisonnement/pyro qui tourne mal/traitement à vie, la poisse quoi)+ le matériel adéquat... faut que je fasse mes comptes lol


Merci Yana ! ca me rassure Smile
Pour ce qui est des parents le problème est là... en amstaff je connais très bien les lignées, en malinois j'ai eu de très bons conseils d'amis éleveurs mais pour l'Alaskan, je n'y connais RIEN :/ donc je risque de venir vous embêter pour quelques renseignements de ce genre albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant la forme de ta malinoise tu pourra meme l atteler avec Wink (surtout si tu cherche pas la vitesse) je connais des malinois qui vont super bien en bike jo. (et d autre qui avancent pas lol)

Pour le budget bouffe en effet faut y penser (apres tu peux t arranger pour acheter en gros, sa fait des economies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...