Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili54

Vaccin de la rage

Messages recommandés

Voilà j'ai amené Inouk (bientôt 4 mois) chez le véto pour son rappel + la rage, jusqu'ici tout est normal , à part un testicule qui ne descend pas , pas d'opération pour l'instant il n'y a pas le feu d'après lui. Le soir mon mari et moi allons en ballade avec Inouk et nous remarquons qu'il a l'oeil gonflé !!!!! Mince il s'est fait piqué (première réaction) Sad , nous retournons chez nous et là ce sont les babines qui sont enflées. On se précipite chez le véto , nous demande comment cela s'est passé et si on a vu l'insecte......No  ben non Inouk était dans les champs la truffe collée au sol, résultat des courses il s'agit d'un oedème de quincke  Shocked réaction allergique dû au vaccin de la rage , il lui a fait une piqûre de cortisone pour qu'il désenfle. je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un alors je cite mon cas. Ce matin tout est rentré dans l'ordre , je suis soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a fait la même réaction à son premier rappel de vaccin à 3 mois...et ça ne semble pas si rare que ça :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiots m'ont fait la même réaction à 4 mois pour leur dernier rappel.
l'année suivante la veto leur a donné de la cortisone en prévention, 1 des 2 a quand même gonflé
et ma petite dernière m'a fait la même quand je lui ai fais son rappel également.
ma veto ne savait pas de quoi cela pouvait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est ce que mon véto m'a dit , en prévention pour l'année prochaine une injection de cortisone en même temps que le rappel de la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle a quand même fait une réaction même avec la piqure de cortisone mais beaucoup plus tard
donc à surveiller quand même.
c'est ton veto qui t'a dis que c'était une réaction à la rage?
je dois vacciner mes chiens en janvier donc je recherche le maximum d'infos
et ma veto ne savait pas de quoi cela pouvait venir, elle n'avait jamais eu ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que ça restait localisé au niveau de la gueule , il n'a jamais eu de cas où ça migrait aux voies respiratoires ce qui serait très dangereux car étouffement , après la rage en France n'existe plus , la rage est nécessaire si on va en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites donner QUE la rage ou c'est LES Vaccins de rappel complet ??


Puisque normalement c'est la "LEPTOSPRIROSE" qui cause l'enflure et des fois de la fièvre ... des Effets secondaires et non la RAGE.

et ca tu n'es pas obligé de vacciné pour ca ... Puisqu'il n'y a pas seulement une souche précise dans une région, mais plein de souches dans chaque région, le vaccin, est contre les souches les plus "souvent" rencontré, mais pas toute,  on ne peut jamais être sûre à 100% que ce sont la ou les bonnes souches ... donc plus ou moins efficace ...

C'est une maladie qui s'attrape par le contact avec l'urine des animaux sauvages (Écureuil, Moufette, raton laveur, rongeur Rat,etc.) La leptospirose s'attaque au foie et aux reins et c'est une zoonose (maladie transmissible à l'humain).[/ a écrit:

Ca peut rester "épeurant" quand on lis ca: certain prèfère le risque minime d'une réaction au vaccin que celui de contracter la maladie Very Happy 

Moi je Vaccine aux 3 ans Very Happy  (Je déteste la sur-vaccination) Mes chiens n'ont aps de réaction, mais leur soeurs oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili54 a écrit:
après la rage en France n'existe plus ,

Certes mais la rage, ou plutôt son vaccin est obligatoire dans 7 ou 8 département en France....

Recherche rapide sur le net et tu les auras. Sûr, il y a la Gironde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France a été déclaré indemne de rage depuis 2001 mais les renforcements de 2004 obligent la vaccination dans les départements de la Dordogne, Gironde et du Lot et Garonne en plus de la Moselle et la Corse.
A moins de ne pas être dans ces départements et de rester chez soi elle n'est en aucun cas obligatoire.
Toutefois, elle reste obligatoire, dans les camping certains hôtels, manifestations canines et regroupement, en outre le responsable de n'importe quel lieu recevant des animaux peut le rendre obligatoire.

Pour les allergies elles sont dues le plus souvent au composants ajoutés au vaccin mais pas au principe actif des dits vaccins, dans la majorité des cas allergie à l’œuf.
Un corticoïde peut être injecté avec ou avant la vaccination, en cas de réaction allergique et ceux malgré les corticoïdes une injection d'épinéphrine sera nécessaire.
A noter que je n'ai jamais vu de réaction aux vaccins en plus de 25 ans sur environ de 350 vaccins administrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je demande expressément à mon véto de NE PAS vacciner mes loulous contre la rage.
Et pour ceux que je ne compte pas sortir en expo, c'est vaccin tous les 3 ans seulement.
Comme Julie, je suis contre la sur-vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
même en Gironde, on ne nous oblige plus à la rage

Depuis quand?? car il y a à peine 6 mois, j'ai regardé la liste des départements concernés par la vaccination rage et la Gironde y était toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Moi, je demande expressément à mon véto de NE PAS vacciner mes loulous contre la rage.
Et pour ceux que je ne compte pas sortir en expo, c'est vaccin tous les 3 ans seulement.
Comme Julie, je suis contre la sur-vaccination.

Moi je sort mes chiens en competition quelques fois par an. Et je ne vaccine pas plus ... aux 3 ans quand meme
Sa me fait pas peur.


J.ai plusieurs de mes amis ou connaissance. Qui ne vaccine pas du tout leur chiens. Et ce depuis plusieur annees et rien eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
winette a écrit:
même en Gironde, on ne nous oblige plus à la rage
Depuis quand?? car il y a à peine 6 mois, j'ai regardé la liste des départements concernés par la vaccination rage et la Gironde y était toujours...
ah bon...
bon je suis a la bourre sur les rappels des chonchons
mais le véto de la derniere fois ne m'en a pas parlé...
je te crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Moi, je demande expressément à mon véto de NE PAS vacciner mes loulous contre la rage.
Et pour ceux que je ne compte pas sortir en expo, c'est vaccin tous les 3 ans seulement.
Comme Julie, je suis contre la sur-vaccination.


et comment tu fait avec ton véto pour pas qu'il veuille te refaire la totale au bout des 3ans??


parce que les vétos si tu fait pas tous les ans le rappel ben ils sont chiant et veulent tout refaire vaccin + rappel 1mois aprés Rolling Eyes j'ai changé de véto 3 fois en 4, c'est ca de déménagé Smile 
moi perso je souhaite ne vacciner les chiennes que tous les 2ans, je suis contre aussi la sur vaccination, donc la elles viennent d'y passer début aout toutes ( sur les 4, 2 avaient été vaccinés ya 1an, les 2autres ya 2ans et demi), mais aprés je voudrais le refaire que dans 2ans, mais le véto voit pas ca comme ca Rolling Eyes et c'est un nouveau pour la 3eme fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes chacun fait ce qu'il veut et vaccine ou pas, il ne m'a pas toujours été plaisant de dépenser de fortes sommes d'argent pour vacciner, mais en France sur une course tous les attelages sont contrôlés, au pire le véto tire au sort un ou deux chiens les scanne et demande le ou les passeports correspondant aux numéros de la puce et si tu n'es pas en règle avec le protocole de vaccination et bien tu remballes tous tes chiens et tu as 30 minutes pour quitter la stake.
Si comme moi tu fais 1600 km pour faire une course tu ne prends le risque de te pointer avec un seul chien pas à jour. Cette règle est valable pour tous les chiens sur la stake ou dans ton camion qu'ils courent ou pas.
A rappeler qu'un vaccin antirabique n'est valable qu'avec un chien identifié, car il est nominatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha en effet si c.est obligatoire et tu veux y participer ce n.est pas pareil

Moi je fais 1 000 km aussi pour une competition show. Obe. Confo. Agilite mais jamais pour le moment ils ont oblige led vaccins

Donc ce n.est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...