Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

to be (sur le canape) or not to be ?

Messages recommandés

Bonjour, des l'arrivee a la maison d'Ilana, le canape lui a ete interdit pour ne pas sapper mon autorite et parce qu'elle sera grande... gros probleme : le canap' n'est plus interdit a nos autres chiennes plus petites depuis lgtps et Ilana s'en est bien rendue compte. Je peux difficilement revenir en arriere avec les autres et entretenir un traitement different et injuste entre mes chiennes... Est-ce gravissime pour mon autorite si je la laisse dormir dessus ? Le faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu dit oui, il faut juste ensuite etre conséquent :)Moi aussi au début je voulais aps trop, puisque sa prends de la place, mais finalement ils sont si bien ... pourquoi pas!!!

Comme La hiérarchie n’existe pas entre 2 espèces différentes et que pour les chiens:
pour le chien, cela n’a aucune signification que vous mangiez avant ou après lui, que vous entriez avant ou après lui, que vous le laissiez dormir sur le lit ou non, etc.

Sa change donc rien pour le chien ...


Le non a pas duré longtmeps ... Mes chiens dorment sur les sofas et monte dessus et sa change rien ... Smile sauf qu'il y a pas assez de place pour tout le monde Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord pour certain chien c'est leur donner une place dans la hiérarchie qui n'est pas la leur

j'ai vu à plusieurs reprises et avec des races différences des chiens qui grognait pour ne pas être délogé de LEUR canapé
j'en ai fait les frais étant gamine avec un caniche (que mes parents gardaient), il avait décrété qu'il dormirait sur mon lit et bien il m'était impossible de le faire descendre et il a fini par me mordre.
Mon frère à eu un Doberman qui lui aussi à fini par devenir très agressif pour protéger SON bien

Alors moi je dis et redis NON, pas d'accès au canapé, chaise ect aux chiens quelque soir le taille car le problème n'interviendra peut-être pas avec vous mais un enfant ou un invité pourra en faire les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans ce que tu décris Mag ce n'est pas le canapé mais la relation entretenue avec ces chiens!
Le canapé c'est juste la conséquence. Si tu as une relation équilibrée avec ton chien, le fait qu'il monte sur le canapé ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la place du chien n'est pas sur le canapé ou le lit ....

Pas forcément pour des raisons de hiérarchie ou autre mais tout simplement pour des raisons évidentes d'hygiène. Notre chienne vit dehors et comme tous les chiens qui vivent dehors, elle est parfois crado et n'en parlons pas lorsqu'il pleut!!
Je la sors tous les matins pour la balade VTT et elle est parfois dans un état affraid  sans compter les fois ou elle se roule dans les charognes et autres merdes......

Elle peut rester sous la pluie ou la neige l'hiver, cela ne la dérange pas (elle a une niche...).

Donc elle ne rentre pas dans la maison (cela arrive l'été quand elle a trop chaud dehors) et encore moins sur le canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Le problème dans ce que tu décris Mag ce n'est pas le canapé mais la relation entretenue avec ces chiens!
Le canapé c'est juste la conséquence. Si tu as une relation équilibrée avec ton chien, le fait qu'il monte sur le canapé ne pose pas de problème.

Smile 

Moi ils descendent quand je leur demande et il n'y a jamais eu question de m'obstiner ...  et tellement de mes amis que leur chiens son sur le canapé sans problème, c'est un chien comme toutes les autres et le sofa reste comme : un coussin, un pagné, couché sur le tapis d'entré ou autres ... plein d'endroit ou le chien peut se couché, mais si je dois sortir ou m'assoir sur le sofa ... tu t'enlève au besoin et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont le droit mais si je veux m y mettre j ai la priorite et j ai 0 souci de "hiérarchie" .... Pour le lit ils peuvent venir sur ordre et parte sur ordre.
Chez mes parents y a un joli canapé interdit aux chiens et 1 moche autorise ... Ils font la différence.
Pour moi s est pas l accès au canapé/lit ou non qui va te permettre d avoir une bonne éducation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag tu penses toujours qu'il existe une hierarchie interspécifique est c'est une erreur. Il n'y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien

MAIS là où tu as raison, c'est que le chien n'a pas a faire la loi.L'autorité c'est lHomme.
le seul truc qui compte c'est quand "on gueule" le chien dégage du canapé, du passage
Donc chez moi ca monte là où ca veut, mais ca dégage fissa qu'on soit sib (avant) ou shiba (parce que le shiba mal cadré ca peut etre une véritable ordure)

Par contre, on ne change pas les regles
NON c'est NON et toujours non
OUI c'est Toujours oui
c'est pas le probleme du canapé, mais le souci de cohérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je me trompe sans doute concernant la hiérarchie entre l'homme et l'animal mais alors comment tu expliques que le ou les chiens sont plus obéissant avec leur maître voir exclusif avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
comment tu expliques que le ou les chiens sont plus obéissant avec leur maître voir exclusif avec ?

ça m'intéresse car directement concerné chez moi.... Ma chienne m'obéit mais elle n'écoute personne d'autre. Ma femme (et mes enfants) fait tout ce qu'elle peut mais rien à faire, lorsque je suis absent Kali n'écoute absolument rien!!

Dès que je suis là, son comportement change complètement, c'est frappant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Chez nous, la place du chien n'est pas sur le canapé ou le lit ....

Pas forcément pour des raisons de hiérarchie ou autre mais tout simplement pour des raisons évidentes d'hygiène. Notre chienne vit dehors et comme tous les chiens qui vivent dehors, elle est parfois crado et n'en parlons pas lorsqu'il pleut!!

Elle peut rester sous la pluie ou la neige l'hiver, cela ne la dérange pas (elle a une niche...).

Donc elle ne rentre pas dans la maison (cela arrive l'été quand elle a trop chaud dehors) et encore moins sur le canapé....


tu décrit très bien la vie avec nos chiennes..

j'ai 4 chiennes, et déja que nous humain a 4, on a juste la place sur le canapé, donc j'imagine même pas si les chiennes y squattaient What a Face et encore parmi les 4 je sais que Nala autorisait ou pas, elle n'irait pas c’est absolument pas dans sa nature de squatter le canapé, elle préfère même le sol a son panier Suspect par contre Alaska, je sais que si je l'autorise, elle en serait super ravie donc non  Daisie, elle a tendance a squatter le canapé quand on est absent, car elle sait qu'on veut pas Twisted Evil 

et puis oui une question d'hygiène car mes chiennes aiment ètre dehors et Alaska et Nala adore la pluie, donc sont souvent crado.

et puis chacun son espace, son lit Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je n'étais pas pour, pour raison évidente, l'hygienne, mais, mais...

Elle n'as pas accès au fauteuil, seulement quand je lui autorise, dans quelque jours elle va avoir cinq mois et elle aime se coucher juste derrière mes pieds quand je suis assis dans le salon ou coucher a coter de ma chaise quand je mange, mais jusqu'à ses trois mois elle a tout fait pour essayer de monter.

Alors je lui est appris, qu'elle peu monter seulement a un certain endroit du fauteuil et quand je le lui dit, en effet jamais elle demande a monter ou n'essaye, il faut que je la force quasiment :p

Donc moi je dit qu'on sait leur apprendre a accepter des choses par moment oui et d'autres non.

Genre des fois je lui laisse accès dans la chambre et des fois j'essaye pour voir sa réactions et je dit, tu sort et la elle va se coucher devant la porte de la chambre et sans forcer.

Pareille pour le fauteuil, je lui dit tu monte. et dix minute après, descend. pour observer ses réactions.

Jusqu’à présent elle ma toujours écouter. j'espère que ça ne va pas changer en grandissant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope monte sur le canapé. Mais elle demande avant (elle pose sa tête et attend qu'on lui donne la permission). Sa place préférée est la mienne mais si elle est installée et que je veux ma place, le lui demande de se bouger et elle le fait.
L'important ce n'est pas ce qu'on autorise ou ce qu'on interdit mais que ce sui est autorisé le reste et ce qui est interdit le reste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens la même chose, ils ont le droit d'aller sur le canap mais si je leur demande de descendre, ils le feront sans problème.
Tant que tu as l'autorité sur eux, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ok je me trompe sans doute concernant la hiérarchie entre l'homme et l'animal mais alors comment tu expliques que le ou les chiens sont plus obéissant avec leur maître voir exclusif avec ?

Le maitre a + d autorité sur eux, il y a une relation, le chien a compris que s etait benefique d obeir a cet personne

(et y a surement plein d autre explication)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
mag a écrit:
Ok je me trompe sans doute concernant la hiérarchie entre l'homme et l'animal mais alors comment tu expliques que le ou les chiens sont plus obéissant avec leur maître voir exclusif avec ?
Le maitre a + d autorité sur eux, il y a une relation, le chien a compris que s etait benefique d obeir a cet personne

(et y a surement plein d autre explication)

ouai, je ne suis pas très convaincu

Depuis 12 ans que j'ai des huskies je crois franchement que notre place dans leur hiérarchie existe bel et bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant dans sa période "ado", je ne vais pas commencer à lui accorder des "faveurs" en montant sur le canap'. Elle me défie assez mon autorité, comme çà...

Du coup, on se "cache" limite pour câliner les autres, et les laisser monter car elle s'interpose tout le temps quand on s'occupe pas d'elle seule.

J'aimerai avoir une machine à "avancer le temps" pour la connaître adulte et responsable... sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chien n'a pas sa place sur mes divans en cuir... pour une raison d'hygiène. À 5000$ le divan on laissera pas un chien monter dessus et le briser avec ses griffes. Il a son coussin et généralement il dors sur les tapis d'entrée. Avant lorsque je vivais chez mes parents il avait droit de monter sur les divans, par contre maintenant pour les raisons que j'ai dis plus haut, dans ma maison il n'a pas le droit de monter. Depuis que nous avons les divans en cuir, jamais qu'il a essayé de monter, il sait qu'il n'a pas le droit et je crois que le cuir ca ne l'intéresse pas. Tant mieux  

Par contre ce qui est pour le lit, parfois nous le laissons monter.. par contre c'est seulement lorsque nous lui permettons. Encore la, il a SON panier pour dormir et il a accès à toute la maison.. donc notre lit n'est pas sa place non plus, seulement le matin lorsqu'on veut le coller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem le fauteuil en cuir ne l’intéresse pas plus que ça, pour ça que plus haut je dit que je la force carrément des fois (pour un bisous, heuu lechouille plutôt) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ok je me trompe sans doute concernant la hiérarchie entre l'homme et l'animal mais alors comment tu expliques que le ou les chiens sont plus obéissant avec leur maître voir exclusif avec ?
parce que du coup tu es cohérente tout le temps Wink
mais un lion ne domine jamais un hippo, la hiérarchie inter spécifique n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, sa me fait plaisir de savoir que je suis un bon maître  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Merci du compliment, sa me fait plaisir de savoir que je suis un bon maître  

un excellent maitre ! Tu as cree un petit paradis pour tes loulous bien chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mag a écrit:
Merci du compliment, sa me fait plaisir de savoir que je suis un bon maître  
tu en doutais Wink

Bah oui, il faut toujours se remettre en question et je ne suis pas toujours très zen avec ma meute surtout en ce moment avec les chaleurs des chiennes, c'est un peu le bordel entre les jeunes mâles qui sont hystérique et le vieux qui n'arrête pas de ouler il est temps que ça se termine sinon je crois que je vais en prendre un pour taper sur l'autre Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
winette a écrit:
mag a écrit:
Merci du compliment, sa me fait plaisir de savoir que je suis un bon maître  
tu en doutais Wink
Bah oui, il faut toujours se remettre en question et je ne suis pas toujours très zen avec ma meute surtout en ce moment avec les chaleurs des chiennes, c'est un peu le bordel entre les jeunes mâles qui sont hystérique et le vieux qui n'arrête pas de ouler il est temps que ça se termine sinon je crois que je vais en prendre un pour taper sur l'autre Twisted Evil 

C'est sûr que çà doit être chaud  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont droit au canapé la journée
cependant il n'yen a principalement qu'une qui y monte

La nuit on met les chaises dessus pour qu'elles dorment dans leurs lits ...

par contre pas d'accès aux chambres:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...