Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti10

bonjour!

Messages recommandés

Je m'appelle Laetitia et j'habite sur Marseille.


Nous venons de réserver avec mon mari un chiot husky, qui vient de naitre. Il vient de l'élevage Of Settler's Bay, à Fleury d'Aude.
Nous prenons une femelle, il y en a 4 sur la portée, on attend qu'ils grandissent pour choisir le chiot.
On est super impatients! Nous faisons beaucoup de sports, en particulier vtt, ski de rando, course a pied. Elle va donc nous suivre dans toutes nos activités! 

Par contre un point m'inquiète, et je lis tout et son contraire sur le net: est ce que c'est un chien qui fugue? dans la colline au milieu de rien je peux le lâcher?????? yen a qui disent qu'il faut qu'il soit tout le temps attaché, et d'autres qu'ils n'ont jamais eu de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

OH oui, le husky est fugueur. Me concernant, j'ai attendu presque 1 an avant de tenter de le lâcher en ballade, jusqu'à maintenant il n'est jamais partis.

Néanmoins, à la moindre occasion, il tente de s'échapper de la maison Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutôt que son instinct le pousse a aller toujours plus loin, il n'a pas la même notion de territoire qu'un chien de berger par exemple, le territoire du husky est très vaste dans sa tête donc il veut l'explorer et comme nous ne vivont pas dans la Taïga et bien les dangers sont trop présent pour risquer de le lâcher au risque qu'il se fasse tuer ou qu'il provoque un accident à autruis sans parler des dégâts qu'il pourrait faire sur les troupeaux de moutons ou dans les bascours car c'est un excellent chasseur.

Après il y a des exceptions et je suis bien placé pour le dire puisque sur 7 huskies qu'il me reste je peux en lâcher 3 sans problème mais je reste toujours vigilante et ne les laisse pas dépasser une certaine distance.

donc par précaution il vaut mieux le garder en laisse et il n'en sera pas plus malheureux (une longe de 10 mètres est parfaite pour lui laisser une semi liberté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour quand je fais du vtt pour qu en descente je puisse le lacher pour qu il aille a son rythme.
Sinon pour le nom je suis pas inspirée. Pas evident l année en i!!! En plus on voudrait un nom qui ai une signification.... zavez des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne oui elle fugue  si le jardin est bien clos, non elle fuguera pas car je clôture de facon a ce qu'elle fugue pas, mais si tu laisse le portail ouvert ou autre, ou elle va partir, et tu pourra toujours courir pour l'attraper  car elle aime nous faire tourner en bourrique...
tu l'appelle, au début elle revient, mais arrivée a ta hauteur ta pas le temps de l'attraper qu'elle est partie de l'autre coté, et après elle s'en va loin faire son petit tour...
bon par contre, jusqu’à maintenant les seules fois ou elle a réussi a fuguer, elle est toujours revenue a la maison..
donc les balades c'est laisse et/ou longe.

c'est pas compliqué, ici j'ai 2 fugueuses/vadrouilleuse et 2 non fugueuse..la husky et la bull fugue mais la labrador et la léonberg non, tu peux laisser le portail ouvert, elles partent pas, et ma labrador, quand on va en balade, elle est souvent lâchée, et quand on l’emmène avec nous dans la famille/amis, souvent c'est pas cloturé ou pas bien cloturer, et jamais elle part loin, elle est toujours pas loin de nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la carte des membres en haut à droite des menus

par contre certains ne viennent plus sur le forum depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...