Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ice_creamy

la marche en laisse

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye d'apprendre à Ilana la marche en laisse mais j'avoue que je suis perdue. Je l'installe au "pied", "assis" et on part quand elle est calme... et direct, elle me dépasse et tire comme une folle. Je dis "non", je m'arrête et la repositionne... et rebelotte, même scénario... Embarassed 
On m'a dit également que dès qu'elle tirait dans un sens, il fallait que je parte dans le sens contraire...au bout d'un moment, elle comprendrait que pour avancer normalement, il fallait me suivre...mais çà fonctionne pas, elle en fait qu'à sa tête ! Suspect 

Je m'y prend mal, j'arrive pas à me faire comprendre.  

Comment faites-vous ? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu change de direction, le lui dit tu ou tu le fait sans lui dire ?

Ta laisse est-elle assez grande ? car si la laisse est toujours sous tension, ça va la pousser a tiré, le mieux c'est une laisse trois points.

Moi perso ça été fait tout naturellement, mais j'ai fait la méthode que tu décrit, mais également, quand j'étais en rue, je marche et des que j'allais dans un parc ou un endroits ou on pouvais courir et ou la laisse libre je la laisse libre/courir, pour qu'elle assimile, trottoir/rue = marche au pied et parc, forets etc... ce qu'elle veux. Et encore je ne suis pas un adepte de la marche au pied, je n'aime pas et ça me dérange pour avouer et pourtant elle marche au pied.

Ta chienne est-elle peureuse ?

Parce que j'ai remarquer que les chiens sur d'eux, marche tranquillement, alors que les chiens qui on "peur" tire constamment sur la laisse je dirait pour savoir ou se trouve tout simplement leur maître, elle peu vaguer a ses affaire tout en sachant ou tu te trouve (au bout de laisse qu'elle tend, bien évidement)

Perso ma chienne avec les autres chien est dominante, sur d'elle et peur de rien (même après s’être fait mordre l’œil par un vieux berger allemand de six ans) et elle marche a mes pieds, mais moi ça me gave, je lui dit constamment avance lol


Essaye Canicollar pendant un moment le temps de lui apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Moi de fait de l'obeissance canine avec mon hendjy donc la marche au pied je connait.

Dans un premier temps si ton chien et jeune et/ou gourmand tu tien une croquette dans ta main a auteur de ton épaule et tu avance en lui faisant voir quand il l'oubli Very Happy et tu fait sa quelque temps et sa devrais marcher
Autre solution (c'elle que j'utilise) pour les chien un peu plus vieux , tétu , utiliser une chainette comme colier le mettre a coté de toi comme tu l'a si bien décrit et des qu'il part un peu trop en avant tu stop et tu tire un coup sec en arriére en lui disant "au pied" (ou autre ordre) et c'est plustot rapide a assimiler, mais attention la laisse et le collier doit étre toujours relaché et détendu.

Si vous voulais plus d'explication je suis disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice_creamy a écrit:
Bonjour,

J'essaye d'apprendre à Ilana la marche en laisse mais j'avoue que je suis perdue. Je l'installe au "pied", "assis" et on part quand elle est calme... et direct, elle me dépasse et tire comme une folle. Je dis "non", je m'arrête et la repositionne... et rebelotte, même scénario... Embarassed 
On m'a dit également que dès qu'elle tirait dans un sens, il fallait que je parte dans le sens contraire...au bout d'un moment, elle comprendrait que pour avancer normalement, il fallait me suivre...mais çà fonctionne pas, elle en fait qu'à sa tête ! Suspect 

Je m'y prend mal, j'arrive pas à me faire comprendre.  

Comment faites-vous ? Question 

Quel âge a ta chienne??

Normal qu'au début elle fasse un peu n'importe quoi mais les choses vont rentrer dans l'ordre.. Patience, pas de violence et ça va aller.  
Il faut recommencer les choses sans changer les ordres que tu lui donnes et une fois qu'elle aura piger, c'est bon.

Perso je suis pas pour les truc ou on file a bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur de la technique "filer a bouffer" c'est qu'apres si tu lui donnes plus la récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je n'avais pas vu que j'en avais autant... (un peu occupée cette semaine Rolling Eyes )

Ilana a 8 mois et va en club d'éducation depuis ses 2,5 mois.

J'ai retenté deux fois cette semaine l'exercice "marche en laisse". Je la positionne, on part en laisse, tout de suite, elle me dépasse, je m'arrête...Je l'appelle en l'attirant avec sa friandise ou sans la friandise, elle s'en fout royalement Laughing elle préfère sentir cet environnement inconnue et attirant !

Elle n'a pas oublié les autres positions "assis, couché, debout (moyen le debout)" et le "donne la patte" (qu'on commence juste)... mais Madame est vite énervée, et ne tient pas ses positions bien longtemps ! Sa nouveauté quand elle fait son "couché" c'est en même temps de mettre ses grosses pattes sur mon pied...Mad aïe ! Quelle bourrique ! Laughing 

Ca va être beau dimanche en cours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sib' s'emmerdent vite en club ou on leur demande 10 fois les memes choses
pour la marche en laisse, avoir un chien de traineau et le faire marcher au pied ca me pose toujours un tit cas de "conscience" 

tu peux essayer seul, dans le jardin des quelle tire, tu changes de direction, bien entendu, tu dois lui parler '"nom, direction"
et tu changes de direction des quelle tire, comme ca elle est obligée d'etre attentive... a essayer ! de tres bons résultats avec des non nordiques mais jamais essayé sur des sib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, les huskys sont faits pour tirer, cavaler, ils adorent ça!! Alors les "assis-couché-debout" ça les gonflent vite.... Pas leur truc. IL faut prendre une autre race pour ça.

Emmène la se dépenser, fais la courir et tu verras qu'ensuite elle marchera au pied "nickel"...
Après une heure ou deux de balade intense, je t'assure qu'elle sera au pied même sans laisse!!

Par contre 8 mois et toujours pas la marche en laisse, ça commence à faire long.

A 8 mois, on préfère sentir et fouiner tout ce qu'il y a autour plutôt que de marcher en laisse et recevoir des ordres, qui d'après moi, ne servent à rien...
Ma chienne ne connait pas "assis couché debout", lorsque tu lui dis assis, elle te regarde et attends la suite......

En revanche, je la sors en balade (foret, plage et campagne), en vtt ou a pied, mais sans laisse. Elle s'éclate et c'est tout ce qu'elle demande!!!

En gros t'as perdu 6 mois de cours pour pas grand chose concernant le husky.
8 mois tu peux commencer les balades vtt tranquillement, sans forcer.

Elle appréciera peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hendjy59410 a écrit:
bonjour
Moi de fait de l'obeissance canine avec mon hendjy donc la marche au pied je connait.

Dans un premier temps si ton chien et jeune et/ou gourmand tu tien une croquette dans ta main a auteur de ton épaule et tu avance en lui faisant voir quand il l'oubli :Det tu fait sa quelque temps et sa devrais marcher
Autre solution (c'elle que j'utilise) pour les chien un peu plus vieux , tétu , utiliser une chainette comme colier le mettre a  coté de toi comme tu l'a si bien décrit et des qu'il part un peu trop en avant tu stop et tu tire un coup sec en arriére en  lui disant "au pied" (ou autre ordre) et c'est plustot rapide a assimiler, mais  attention la laisse et le collier doit étre toujours relaché et détendu.

Si vous voulais plus d'explication je suis disponible

Moi aussi je connais l'Obéissance, j'ai même eu un titre en compétition et je suivie de la formation pour l'enseigné (Toujours en Renforcement Positif R+)

Donc NON, pour moi l'étrangleur n'est pas la Solution ... le chien a mal et a peur ...


La marche en laisse : "Pas obliger d'etre au pied, mais on ne veux pas qui tire sur sa laisse" Je suis comme Winette, un chien de traction qui doit marché au pieds, sans sentir, sans tirer, sans intéret ...


Lorsqu'on commence, On doit le faire "Sans stimuli" dans la cours, jardins, ensuite on va dans une rue tranquilles, puis finalement lorsque bien acquis on peut aller dans la rues avec stimulis.

Trucs: Tu met deux connes (ou chaise ou bol) a 10 mètre un de l'autre. Le but : Partir d'un conne et se rendre à l'autre conne sans que le chien tire. Very Happy 

Donc tu marche, des que ta chienne tire: Tu arrête et attend que la chienne d'elle meme  arrete de tendre la laisse
(tu dis rien, sa sert a rien de parler constamment, l'humain parle trop pour rien)  

Lorsqu'elle se calme et la laisse n'est plus tendu = tu repars, des qu'elle tends la laisse = tu arrête et atttends qu'elle se clame, de que la laisse est "lousse" tu recommence a marché ...


Elle doit associé :  Laisse molle = j'avance, laisse tendu = j'arrete

Lorsqu'elle a acquis le comportement, tu ajoute le mot "MARCHE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
vous avez de la chance le mien n'avance pas quand je lui met la laisse il a 2 mois et 4 Jours ,complique pour le pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi tout aller tres bien les 2 premiers jours j'ai ma chienne husky de 5 mois depuis mercredi dernier, depuis 48 h elle a peur des gens dans le parc enfant ou adultes, je ne comprend pas , je pense que ca va lui passer, en promenade des qu'elle a peur elle veut rentrer vite dans le jardin à la maison ou on dirait elle se sent en sécurité en tout cas elle commence a bien tirer etg je pense que dans qq mois on pourra faire du cani vtt.

La je lui donne des royal canin comme croquettes mais on dirait qu'elle aime pas trop alors qu'elle a eu que ca chez l'éleveur , je verrais si je change de marque plus tard.

Je la sort tous les jours, même si ces 2 derniers jours avec sa peur c'est pas facile déjà elle a peur du garage, je verrais dans 1 semaine la différence je pense, voila sinon elle se dépense dans le jardin elle court et après reste a côté de nous ma femme ne reprendra le travail qu'au mois d'octobre 2017, mais d'ici la on commence à la laissé seul qq heures avec son jouet et bientôt une webcam exterieure avec haut parleur comme cela je pourrais lui parler par le tel portable en 4g via le haut parleur de cette webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norko a écrit:
Bonjour
vous avez de la chance le mien n'avance pas quand je lui met la laisse il a 2 mois et 4 Jours ,complique pour le pipi

patience il faut lui faire comprendre que ce n'est pas une contrainte physique le "machin" qui le tient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...