Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Le rappel,quelle tête de mule!

Messages recommandés

Quand elle est arrivée en juin, à 6 mois, je pouvais la lâcher et elle revenait au rappel.

La semaine dernière, 1ère séance à l'école du chiot, et rappel impeccable malgré les perturbateurs.

Plus elle prend de l'assurance, et plus le rappel est difficile malgré que je le travaille quotidiennement.Avec longe, parfait, mais sans longe...Evil or Very Mad 

J'ai trouvé une appli, dog whistle, et ai testé la fréquence 7KHz alors qu'elle avait du mal à se détourner de son occupation.

Impressionnant, dès qu'elle l'a entendu, elle a tourné la tête et est venue à mon rappel.

Je l'ai fait 3 fois durant la ballade, et à chaque fois, elle se détourne de son occupation et viens.

Il faudrait que je trouve le sifflet qui pourrait me faire le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai!
Mais Viking, mon 1er husky qui était adulte lorsque je l'ai recueilli, après 6 mois,marchait avec moi sans laisse, s'arrêtait quand je m'arrêtais et s'asseyait ou se couchait sans ordre quand je discutais trop longtemps.

Il pouvait rester une heure ou deux coucher devant la porte du centre tant que je n'en sortais pas. Jouait avec les autres chiens en liberté et revenait au 1er rappel....... ou presque Rolling Eyes 

Par contre les 6 premiers mois; 3 poulaillers, une cane, une taupe et 2 lapins de garenne,presque une oie et .... quelques fugues dignes de Spiderman.

C'était un chien incroyable et surement que j'en aspire trop et trop vite avec Héria mais ça va viendre.

Aller, l'occasion d'un hommage à un chien que j'ai bcp pleuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, ma première husky, adoptée à ses 3 ans, marchait sans laisse au pied ... mais en fin de compte vu son passé "loufoque", je peux maintenant affirmer que son caractère "d'husky" était un peu cassé.
Tout dépend de son éducation et son vécu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du boulot à midi, et partis pour la ballade.

Ré-essaie de l'appli, et toujours aussi incroyable, dès qu'elle présente une vélléité de "fuite", genre on doit tourner à gauche pour le retour et elle commence à courir tout droit, un coup d'ultrason avec le phone et elle s'arrête net et reviens vers moi.

Du coup, j'ai réussi à trouver un site qui indique la fréquence approximative du sifflet vendu, j'ai donc passé commande pour un qui envoie à 5900Hz, le plus proche du son que j'utilise.

J'espère le recevoir pour samedi, comme on va à l'école, j'en parlerai à l'éducatrice, voir ce qu'elle en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chesto a écrit:
un coup d'ultrason avec le phone et elle s'arrête net et reviens vers moi.

la voilà la baguette magique!!! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas du tt ce système, tu peux m'en dire plus?

Tosca a eu ses passes aussi ou elle répondais moins bien, j'ai tjs réessayé et beaucoup récompensé à la moindre réponse positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bcp utilisé a la chasse pour rappeler les chiens. s'il y a plusieurs fréquences, chacune correspond a un ordre différent si tu dresses le chien a réagir différament. y en a a 5€ au rayon chasse a décathlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de l'appli sifflet pour chien (dog whistle).
Reste à voir si la baguette magique continuera de fonctionner car elle n'a pas été éduquée avec ça.
Peut-être qu'elle revient par curiosité et c'est pour ça que j'essaie de ne pas en abuser.

Je vais en discuter demain à l'école des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sifflet hein ? je vais sans doute tenter !!!

Pour le coup ... Inuit est une vrai husky ! Elle est très très indépendante et en plus méfiante envers les hommes ... à 10 semaines, elle ne me suivait pas et elle ne suivait pas non plus la BA de ma soeur !!! Elle traçait sa route sur la piste d'une odeur ...

Alors maintenant qu'elle a 10 mois ... dés qu'il y a quelque chose d'intéressant (crotte, autre chien, mulot ...) je n'existe pas ... et de piste et piste ... sachant qu'elle ne fait pas attention aux voitures ... C'est vraiment qu'elle part loin sans se retourner vers moi !

J'ai déjà essayer pleins de choses du je me cache, je fais demi tour, je danse/chante, fait semblant de creuser, agite les friandises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaips... tous pas fan des huskies en liberté... c'est trop aléatoire avec un chien a fort atavisme de chasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus le sifflet et ça commence à bien se passer.

Mais, il est vrai que certains incidents peuvent encore arriver.
Le rappel marche très très bien en situation normale mais, la semaine dernière, elle a levé un lapin, et là, aucune réceptivité à mes ordres. La configuration de l'endroit fait qu'il n'y avait aucun risque mais ce n'est pas le cas partout.

On peut éventuellement y arriver qu'en anticipant le départ, je le faisais avec Viking. Je n'ai pas pu le faire avec Héria car elle a vu le lapin bien avant moi.

Mais je sais, vu notre progression, que ce sera possible avec de la vigilance et sa maturité grandissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Inuit m'a fait une très bonne surprise aujourd'hui ! Elle est revenue très rapidement alors que la longe m'avait échappé des mains ... peut être elle aussi va-t-elle évoluer dans le bon sens ! je le souhaite en tout cas ! Et elle a gagné un petit peu de confiance aujourd'hui !!!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle est bizarre elle fait tout a l'envers: en bout de longe de balade si je veux qu'elle vienne aux pieds elle écoute pas, ou c'est tres laborieux, et en liberté dans la colline je dis aux pieds et elle vient au doigt et a l'oeil..... Shocked sauf la derniere fois, il y avait un autre chien et comme il voulait jouer aussi ils se faisaient une partie de jeu de dingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée le sifflet de rappel, je vais peut être éssayer mais cela ne leur fait pas mal aux oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit le sifflet ça leur casse les oreilles si on siffle trop près d'eux ... un peu comme nous si on nous siffle dans l'oreille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa je m'en doutais car quand mon conjoins la siffle sa me fait trop mal au oreille, mais quand on utilise le sifflet lorsqu'il son loin es ce que sa peut leur faire mal ou endommager leur ouïe? car je sais qu'ils ont une ouïe très développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas... J ai jamais tester mais de nombreuses personnes l utilise j imagine que ça se saurait...

J ai pas de réponses plus précises désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...