Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pilou07

Un husky : judicieux ou non...

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Comme je viens de le dire dans la rubrique "présentation", je vis dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, pays où l'on rencontre de plus en plus de compagnons de la race Husky.

Je suis amoureux des chiens et malheureusement, j'ai perdu mon dernier berger allemand "whisky" âgé de 4 mois fin août, et il y a 4 jours mon golden retriever "Tonic" âgé de 11 ans.

A présent, il ne me reste plus qu'un berger allemand "Tequila" et vodka, un chien local.

Je suis décidé à reprendre 2 chiots prochainement et ayant vu de superbes bébés husky dernièrement, cela trotte dans ma tête bounce 

Mais étant donné que c'est une race que je ne connais absolument pas, je me suis promené sur la toile à la recherches d'info... ce qui m'amène à me poser différentes questions.

-1- Husky fugueur ?

Voici la première question Rolling Eyes : Est-il réellement fugueur ?
Je vis dans une grande maison ouverte en permanence sur l'extérieur, dans un jardin entretenu de 22.400m2 avec un petit lac, clôturé d'un grillage d'1m50 de haut...
Mes chiens circulent donc 24h/24...
Qu'en pensez-vous pour cette charmante petite bestiole ?

-2- Climat tropical

Tout le monde en Thaïlande me dit qu'il n'y a aucun problème climatique pour le Husky... C'est vrai que tous ceux que j'ai pu rencontrer semble bien en forme...
Sur internet, on peut tout lire et son contraire !
Qu'en pensez-vous ?

-3- Le Husky sent fort

Certains amis m'ont dit que cette race sentait fort... Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !
Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1- Husky fugueur ?

oui le husky est très fugueur !
Si le grillage est souple ou s'il n'est pas dans une dalle, tu peux être sûre que ton chien va soit passer à travers ton grillage, soit passer par dessous, si il ne saute pas bien sûr.
au fait, oublie le jardin entretenu   il y aura de magnifiques trous


-2- Climat tropical

Les animaux s'adaptent ... mais à voir
Il aura beau s'adapter il ne pourra jamais faire d'exercice car trop chaud et trop étouffant


-3- Le Husky sent fort

Non, j'ai jamais entendu parlé d'huskies qui sentent forts mais avec un lac dans le jardin, c'est très probable:mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais me trouver face au problème des fugues...  Sad 

Le jardin est bien clôturé et c'est solide... mais il est hors de question d'augmenter la hauteur de la clôture dont le haut se trouve déjà à 1m50 du sol Mad 

En plus, si c'est un chien qui dévaste les jardin, je me trouve face à un deuxième problème car collectionnant les palmiers et faisant de temps en temps chambres d'hôtes, les 22.000m2 doivent rester impeccables...



Dans ce cas, je pense que la solution est peut-être de me détourner du husky, et de reprendre un Golden Retriever et un Bangkaew (race thaïe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux oublier le husky, en effet.
Entre la clôture de 1m50 qu'il saute les pattes dans la truffe et les jolis et énormes trous qu'il ferait dans le jardin What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe chez toi!!!
A mon avis ( mais je ne suis pas une pro) je pense qu'il vaut mieux que tu n'ais pas un husky. Il y a tellement de choix de races, pourquoi aller chercher un nordique. Moi je choisirai une race locale.
Bonne continuation dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé Husky tout simplement parce qu'il y avait de jolis bébés en vente en ce moment...

Je pense donc malheureusement laisser tomber le Husky Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité Chiang Mai en 2001.... j'ai beaucoup aimé...

J'ai d'ailleurs préféré le nord de la Thailande plutôt que le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...